DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 4:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

VISTA planté : 0xc000000f


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo_palbol



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 04 Fév 2008 à 15:18    Sujet du message: VISTA planté : 0xc000000f Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus à redemarrer mon PC portable quasi flambant neuf (un ASSUS sous VISTA).
Il bloque sur la fenêtre du gestionnaire de demarrage windows avec le
message suivant :

<Winows n'a pas pu demarrer. Une recente modification du logiciel
pourrait etre la cause de cet incident.>

Bien sur, je n’ai jamais cherché à rentrer dans son systeme.
Par contre, j’etais sous GMAIL qui paraissait tres tres tres long (doute sur hacquage ?)…. J’ai du coupé le PC.

Aussi, pour corriger le probleme, il reclame le disque d'installation
de windows pour redemarrer l'ordinateur.

Il rajoute :

Fichier : \windows\system32\config\system
Statut : 0xc000000f
Infos : Echec du chargement de windows car le fichier de registre
systeme est manquant ou endommagé.

J'ai retrouvé dans l'emballage du PC une disquette systeme.
Maintenant quand je boot dessus, il me previent gentillement que
toutes mes données seront perdues..


Ca pourrait entrainer un repartionnage pur
et dur ? ...SHIT !
Quelqu'un aurait-il une geniale idée pour sauver mes meubles au lieu de perdre tous mes fichiers?

Cordialement, 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Fév 2008 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bein une réinstallation semble de mise... avec la disquette il t'est impossible de démarrer l'installation sans formatter ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jo_palbol



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Fév 2008 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ depuis le 2/1/08 - date d'achat du PC, je n'ai fait aucun Recovery.

2/F8 à l'init m'amene sur le dialogue <ASUS preload>, disquette de reinstallation inserée dans le lecteur CD

3/ Dans la page ASUS preload Wizard, 3 choix sont alors proposes :
a/ recover windows to first patition only
b/ recover windows to entire HD
c/ recover windows to entire HD with 2 partitions

Je ne sais pas s'il s'agit de formattage.

QUESTION 1 : lequel des 3 choix dois-je valider pour une remise en état de marche normale SANS perdre mes fichiers personnels stockés sous c:\

QUESTION 2 : peut-on recuperer mes fichiers de c:\ en plaçant le dique dur sur un autre portable?

Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo_palbol



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Fév 2008 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Le VISTA et le recovery du ASUS preload ne permettraient pas un reboot en preservant tes fichiers.
Comprendre que les fichiers utilisateurs seront définitivement perdus (dixit ASUS).

Un bon vendeur m'a expliqué que c'est du à la strategie de defense de VISTA.
C'est la technique du lézard : on tient sa queue, alors il te la laisse dans la main, et il s'enfuit pour preserver son reste vital...
Cool non?

Bon, j'ai réussi en premier à retrouver mes fichiers personnels : j'ai placé le disque dur de mon ASUS laptop (Que 2 vis à défaire!), dans un boitier externe USB V2.0 pour DD 2,5 SATA, que j'ai branché sur une prise USB de mon desktop sous XP. Aucun probleme.
Et le boitier ne coute pas cher!

Maintenant que les meubles sont sauvés... Reste à choisir la suite :
Que vais-je réinstaller sur le laptop ASUS ; VISTA, XP ou LINUX ?

Si je met VISTA, ca va recommencer, non ?
Si je mets XP, il faut retrouver tous le pilotes du laptop... En plus, je ne sais pas si toutes les fonctions du laptop seront revenues.

Pour LINUX, je n'ai pas trouvé de brochure général pour débutant.
C'est très deterministe et ca semble réservé à des programmeurs experts.

Quelqu'un a un avis?

Jo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peter1309



Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Oct 2009 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Oct 2009 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

peter1309 a écrit:
pour signaler que j'ai eu un problème avec la fonction de recovery de HP; impossible de redémarer VISTA (Winload endommagé ou absent erreur statut 0XC000000F). Après contact avec support HP qui m'a proposé une intervention pour 420,00 euros (on se moque de qui ?), je me suis débrouillé seul et me suis procuré une sauvegarde réalisé sur un ordinateur Fujitsu Siemens. Tout a fonctionné sans problème, j'ai ensuite téléchargé les pilotes de mises jour sur le site HP.
Mais grosse grosse déception du support HP qui ne m'a été d'aucune aide et qui m'a pris en plus 19,90 euros pour me dire que si la fonction RECOVERY ne fonctionnait pas cela était du à un virus : c'est totalement faux car avant de faire la réinstallation j'ai testé la partition D avec Bitdefender qui rien de signalé.

Vigileance donc sur le support HP et sur cette fonction qui ne marche pas systématiquement.


Bonjour,

Ce n'est malheureusement la première fois que j'entends ce type de discours concernant le support HP.

Qu'est-ce qui t'a couté 19.90€ ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum