Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinedx19
|
Posté le: 29 Sep 2009 à 22:20 Sujet du message: Carte graphique et bruit bizzare |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai un petit souci avec ma nouvelle carte graphique nVidia 9800GT 1G ddr3 (oui c'est pas tout nouveau mais budget limité)
J'ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte graphique, j'éteins mon pc et mon écran , je met la carte graphique, je met la petite fiche pour l'alim ( a 4 broches) je branche a mon ecran j'allume mon pc........
Et là j'ai un bruit bizzare ( d'ou le nom du topic) et aucune image sur mon écran, mais j'entends mon ordi travailler. Donc que faire? ai-je oublié quelque chose? je m'en remets a vous.
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse a mon calvaire. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 30 Sep 2009 à 9:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! As-tu demandé au vendeur si cette carte est compatible avec ta carte mère ? Elles ne sont pas standardisées entre elles sur le voltage. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Sinedx19
|
Posté le: 30 Sep 2009 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
meric de ta réponse
eh bien en fait je l'ai commandé sur internet sur pixmania et j'ai demandé a un ami qui s'y connait plus que moi enc arte graphique etc... et il m'a dit que c'était bon ( verificé si j'avais PCI 2.0 etc..)
si ca peut aider voila les réferences de ma carte mere(via CPU-Z):
Model : Cuba MS-7301
Chipset VIA P4M890
Southbridge VIA VT8237A
LPCIA Winbond W83627DHG
et voila la carte graphique:
http://www.pixmania.com/fr/fr/3505798/art/twintech/geforce-9800-gt-green-edi.html |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 30 Sep 2009 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Remets l'ancienne carte et vois ce qu'il te passe.
N'OUBLIE SURTOUT PAS DE DEBRANCHER L'ORDINATEUR (oui, j'hurle l'arrêter n'est parfois pas suffisant) Mieux vaut le débrancher, le rallumer une fois débrancher pour vider le courant, et après seulement faire la manip.
Voir, donc, si tout va bien avec l'ancienne carte.
Ensuite, on retentera avec la nouvelle. Mais s'il y a vraiment un soucis, je te conseille de la renvoyer. J'ai eu un problème chez pixmania pour une 4870x2, renvoyée aussi sec. Tu perds les frais de port mais au moins t'es tranquille.
Et puis si c'est ça tu prendras une 4870 1Go, c'est mieux _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Sinedx19
|
Posté le: 30 Sep 2009 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
oui l'ancienne carte graphique fonctionne sans probleme c'est celle que je suis entrain d'utiliser.
donc je devrais la renvoyer?
mon ami m'a conseillé de réinitialiser le BIOS en enlevant la pile pendant environ 3h voir si ca change quelque chose, je testerais sa ce soir et si rien ne change je la renverrai |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 01 Oct 2009 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
Essaie pour voir mais je m'en doute de cette manipulation soit efficace. Regarde sur le Bios de la carte graphique, c'est indiqué le voltage et compare avec celui de la carte mère. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|