DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Oct 2024 à 16:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Carte graphique et bruit bizzare


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinedx19



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Sep 2009 à 22:20    Sujet du message: Carte graphique et bruit bizzare Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci avec ma nouvelle carte graphique nVidia 9800GT 1G ddr3 (oui c'est pas tout nouveau mais budget limité)

J'ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte graphique, j'éteins mon pc et mon écran , je met la carte graphique, je met la petite fiche pour l'alim ( a 4 broches) je branche a mon ecran j'allume mon pc........

Et là j'ai un bruit bizzare Shock ( d'ou le nom du topic) et aucune image sur mon écran, mais j'entends mon ordi travailler. Donc que faire? ai-je oublié quelque chose? je m'en remets a vous.

Merci d'avance si quelqu'un a la réponse a mon calvaire. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 30 Sep 2009 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! As-tu demandé au vendeur si cette carte est compatible avec ta carte mère ? Elles ne sont pas standardisées entre elles sur le voltage.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinedx19



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Sep 2009 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

meric de ta réponse

eh bien en fait je l'ai commandé sur internet sur pixmania et j'ai demandé a un ami qui s'y connait plus que moi enc arte graphique etc... et il m'a dit que c'était bon ( verificé si j'avais PCI 2.0 etc..)

si ca peut aider voila les réferences de ma carte mere(via CPU-Z):

Model : Cuba MS-7301
Chipset VIA P4M890
Southbridge VIA VT8237A
LPCIA Winbond W83627DHG

et voila la carte graphique:
http://www.pixmania.com/fr/fr/3505798/art/twintech/geforce-9800-gt-green-edi.html 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Sep 2009 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Remets l'ancienne carte et vois ce qu'il te passe.

N'OUBLIE SURTOUT PAS DE DEBRANCHER L'ORDINATEUR (oui, j'hurle Evil or Very Mad l'arrêter n'est parfois pas suffisant) Mieux vaut le débrancher, le rallumer une fois débrancher pour vider le courant, et après seulement faire la manip.

Voir, donc, si tout va bien avec l'ancienne carte.

Ensuite, on retentera avec la nouvelle. Mais s'il y a vraiment un soucis, je te conseille de la renvoyer. J'ai eu un problème chez pixmania pour une 4870x2, renvoyée aussi sec. Tu perds les frais de port mais au moins t'es tranquille.
Et puis si c'est ça tu prendras une 4870 1Go, c'est mieux P
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinedx19



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Sep 2009 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'ancienne carte graphique fonctionne sans probleme c'est celle que je suis entrain d'utiliser.

donc je devrais la renvoyer?

mon ami m'a conseillé de réinitialiser le BIOS en enlevant la pile pendant environ 3h voir si ca change quelque chose, je testerais sa ce soir et si rien ne change je la renverrai 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Oct 2009 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie pour voir mais je m'en doute de cette manipulation soit efficace. Regarde sur le Bios de la carte graphique, c'est indiqué le voltage et compare avec celui de la carte mère.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum