DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Mai 2024 à 6:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

transfert de données


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hera



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juil 2009 à 20:21    Sujet du message: transfert de données Répondre en citant

Bonjour je vient demandez de l'aide car voici quelque temps mon pc ma lachez carte mere HS j'ai recuperez le disque dur afin d'extraire les données pour ce faire j'ai achetez un adaptateur SATA/IDE USB que j'ai branchez a mon DD sur mon nouveau portable.

Quand j'essaye d'accedez a mon disque dur impossible de le trouvez seul le disque dur de mon pc actuel s'affiche j'ai essayez de faire pas mal de recherche telechargez des logiciel mais rien ni fait j'ai fini par accedez au gestionnaire de l'ordinateur et ensuite gestion des disque ou l'ont voit disque1 inconnue Non initialiser voila une photo de l'image en question c'est tout ce que j'ai trouvez quand je fait clic droit sur disque 1 il me dise initialiser le disque j'essaye le message suivant s'affiche je valide et un message d'erreur me dit le peripherique n'est pas pret voila ou j'en suis comment faire pour trouvez les fichiez de mon disque dur SVP??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hera



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juil 2009 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

je le branche avec un cable serial ATA sur l'adaptateur que j'ai
a notez qu'il y as 2 connectique serial ATA sur le disque dur et que j'ai seulement un cable fournie le plus petit Et a cotés des de connecteur serial ATA un connectique avec 4tiges metalliques

je n'est rien enlevez sur le disque dur.

j'ai bien tout branchez.

aucun bruit une fois branchez 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hera



Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juil 2009 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement ce DD merci de me dire quoi faire ou me donnez un lien vers un adaptateur qui lui marchera -__-

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Aoû 2009 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Avant que l'ordi tombe en panne, son disque dur est-il fonctionnel ? En principe, l'adaptateur est universel, j'ai déjà plusieurs fois l'occasion d'en utiliser et à chaque fois il est reconnu et fonctionnel tout de suite. D'ailleurs d'après l'image, Windows a bien reconnu le disque mais simplement qu'il n'est pas lisible pour lui, c'est pour ça qu'il a proposé d'initialiser pour lui rendre lisible. Essaie de brancher ce disque sur un autre PC d'un ami pour voir ce qu'il dise. Si c'est le même cas, ça veut dire que ton disque a un problème, à ce moment là je ne vois aucun remède pour pouvoir récupérer tes données. Il existe des sociétés pour ce genre de récupération mais ce n'est pas la peine d'y penser. Ça coûte la peau des fesses.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si le disque n'est pas reconnu sur un autre PC, tu peux tenter de démarrer sur un live CD Linux. Peut-être que le disque dur sera reconnu et que tu pourra récupérer tes données. Ensuite, tu pourra faire un formatage de bas niveau.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum