DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Nov 2024 à 12:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Boot et reboot

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninth

MessagePosté le: 01 Juin 2009 à 17:26    Sujet du message: Boot et reboot Répondre en citant

Bonjour à tous.
Heureux possésseur d'un HP Pavilion dv6124 (ou pas), j'ai un gros soucis avec ce dernier.

Depuis quelques semaines, windows m'affiche régulièrement les terribles BSOD (qui m'indiquent un problème de mémoire) et je dois rebooté le portable, je pensais à un problème de surchauffe vu qu'apres je devais attendre qu'il refroidisse un peu pour le rallumer. Mais aujourd'hui, après ce genre de problème, je ne peux plus du tout allumer mon ordinateur : enfin si, il s'allume et reboot directement. Je peux allé configurer le bios et tout, mais dès que j'en sors, il se reboot, comme ça jusqu'à l'infinit... Et je crois que le DD fait un bruit bizarre, mais je suis pas sur. Ca m'a l'air grave :/ Pourriez vous m'aider svp ?

Merci à tous ! 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ninth, et tu as testé les mémoires pour avoir le cœur net. As-tu démonté la grille du ventilo et nettoie-le. On ne sait jamais.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninth

MessagePosté le: 02 Juin 2009 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par tester les mémoires ? Et non, je n'ai pas démonté la grille du ventilateur, simplement parceque je ne préfère pas démonter mon ordinateur portable sans avoir de directives... J'ai seuleument accès, par des trappes, au barettes de mémoire et au disque dur...  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 03 Juin 2009 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas démonter l'ordi mais la trappe où niche le ventilo pour le refroidissement du proco. Il n'est pas évident de démonter un portable je te dis. Je pense qu'il y a un surchauffe, c'est pour ça qu'il faut nettoyer pour que l'air puisse circuler librement.

Ninth

MessagePosté le: 04 Juin 2009 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de trappe pour le ventilo... Mais tu penses que si je néttoie le tout, il redémarrera ? Parceque j'ai peur que le DD soit foutu vu le bruit qu'il fait...  
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 04 Juin 2009 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ! C'est possible que c'est le DD, il est plus fragile un DD portable que celui du bureau. J'ai déjà changer un sur ma portable. Dans le doute, sauvegarde tes données pendant qu'il est encore temps. Smile

Ninth

MessagePosté le: 04 Juin 2009 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien, mais comment ?  
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 05 Juin 2009 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'est arrivé une fois, je démonte le DD, je nettoie les le slot et je rebranche le DD et il re-fonctionne.

Ninth

MessagePosté le: 13 Juin 2009 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles, que je trouve drôles.
C'est bien le DD qui est tout niqué, du coup, avec mon EeePC, j'ai naïvement taper "réparer disque dur" dans google, et je suis tombé sur le topic d'un forum qui donnait une technique : Frapper son disque dur sur la tranche, ce qui permettrais a son disque dur de fonctionner le temps de pouvoir copier ses données.
N'ayant rien à perdre, j'ai essayé, n'y croyant qu'à moitié... Et ça a marché ! Après de nombreux coups de latte (assez fort quand même), le disque dur s'est mit à tourner correctement, pas assez longtemps maleureusement pour avoir le temps de copier les données que j'aurais voulu garder, mais quand même !

Apparement y'a aussi la technique de le foutre au congélo 15 minutes, mais ça a pas marché Razz 

Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 16 Juin 2009 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

LOL ! Comme quoi des fois il faut lui donner des coups de pied aux fesses pour qu'il bosse l'ordinateur.

pion

MessagePosté le: 16 Juin 2009 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi ninth à quel niveau tu es avec ton soucis technique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninth

MessagePosté le: 26 Juin 2009 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque dur est mort, du coup j'ai eu le droit à un nouveau laptop Cool  
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: