Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninth
|
Posté le: 01 Juin 2009 à 17:26 Sujet du message: Boot et reboot |
|
|
Bonjour à tous.
Heureux possésseur d'un HP Pavilion dv6124 (ou pas), j'ai un gros soucis avec ce dernier.
Depuis quelques semaines, windows m'affiche régulièrement les terribles BSOD (qui m'indiquent un problème de mémoire) et je dois rebooté le portable, je pensais à un problème de surchauffe vu qu'apres je devais attendre qu'il refroidisse un peu pour le rallumer. Mais aujourd'hui, après ce genre de problème, je ne peux plus du tout allumer mon ordinateur : enfin si, il s'allume et reboot directement. Je peux allé configurer le bios et tout, mais dès que j'en sors, il se reboot, comme ça jusqu'à l'infinit... Et je crois que le DD fait un bruit bizarre, mais je suis pas sur. Ca m'a l'air grave :/ Pourriez vous m'aider svp ?
Merci à tous ! |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 02 Juin 2009 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Ninth, et tu as testé les mémoires pour avoir le cœur net. As-tu démonté la grille du ventilo et nettoie-le. On ne sait jamais. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 02 Juin 2009 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu entends par tester les mémoires ? Et non, je n'ai pas démonté la grille du ventilateur, simplement parceque je ne préfère pas démonter mon ordinateur portable sans avoir de directives... J'ai seuleument accès, par des trappes, au barettes de mémoire et au disque dur... |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 03 Juin 2009 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Pas démonter l'ordi mais la trappe où niche le ventilo pour le refroidissement du proco. Il n'est pas évident de démonter un portable je te dis. Je pense qu'il y a un surchauffe, c'est pour ça qu'il faut nettoyer pour que l'air puisse circuler librement. _________________
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 04 Juin 2009 à 9:52 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de trappe pour le ventilo... Mais tu penses que si je néttoie le tout, il redémarrera ? Parceque j'ai peur que le DD soit foutu vu le bruit qu'il fait... |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 04 Juin 2009 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ben ! C'est possible que c'est le DD, il est plus fragile un DD portable que celui du bureau. J'ai déjà changer un sur ma portable. Dans le doute, sauvegarde tes données pendant qu'il est encore temps. _________________
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 04 Juin 2009 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien, mais comment ? |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 05 Juin 2009 à 9:11 Sujet du message: |
|
|
Ça m'est arrivé une fois, je démonte le DD, je nettoie les le slot et je rebranche le DD et il re-fonctionne. _________________
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 13 Juin 2009 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles, que je trouve drôles.
C'est bien le DD qui est tout niqué, du coup, avec mon EeePC, j'ai naïvement taper "réparer disque dur" dans google, et je suis tombé sur le topic d'un forum qui donnait une technique : Frapper son disque dur sur la tranche, ce qui permettrais a son disque dur de fonctionner le temps de pouvoir copier ses données.
N'ayant rien à perdre, j'ai essayé, n'y croyant qu'à moitié... Et ça a marché ! Après de nombreux coups de latte (assez fort quand même), le disque dur s'est mit à tourner correctement, pas assez longtemps maleureusement pour avoir le temps de copier les données que j'aurais voulu garder, mais quand même !
Apparement y'a aussi la technique de le foutre au congélo 15 minutes, mais ça a pas marché |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 16 Juin 2009 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
LOL ! Comme quoi des fois il faut lui donner des coups de pied aux fesses pour qu'il bosse l'ordinateur. _________________
|
|
|
pion
|
Posté le: 16 Juin 2009 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
dit moi ninth à quel niveau tu es avec ton soucis technique _________________ faire partie des membres du site |
|
|
|
Ninth
|
Posté le: 26 Juin 2009 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Le disque dur est mort, du coup j'ai eu le droit à un nouveau laptop |
|
|
|