Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 7:27 Sujet du message: Gator, c'est quoi? |
|
|
Bonjour a tous, ce matin j'ai une petite question pour vous.....
voila quand je me promene sur mon reseau a la recherche de logiciels ou de musique qu'importe, je reviens avec Gator dans mes fichiers communs.....
j'ai l'habitude de le supprimer de mon ordi mais c'est quoi exactement?
merci! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 9:59 Sujet du message: |
|
|
C'est un des plus vieux spyware du marché, enfin peut-on appeller ça un spyware, c'est plutot le plus gros des attrappe nigaud que j'ai jamais vu. C'est afreux programme qu'on est obligé d'installer lors de l'install de DivX 5.11 par exemple (ou qui s'installe tout seul avec Imesh) récolte les informations que tu entre dans des "forms" sur internet afin que tu ne doive plus les remplir par après. Donc, outre enregistrer ton nom, adresse, etc il enregistre aussi tes habitudes de surf etc... Ce sale type envoye tout à sa société qui revends ces informations au plus offrant.
Gator fut vraiment un des précurseur des spyware modernes. A l'avantage de ceux-ci, gator ne s'est pas toujours caché.
En conlusion, c'est une grosse m*¨*¨%, on ne l'installe PAS, on le vire à jamais... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Simplement suprimable avec un antispyware comme ad-aware ou spybot _________________ |
|
|
|
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
ca vaux dire que c'etait pas en cherchant sur le reseau mais quand j'installe divX? meurde..... bref merci de l'explication! |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 17 Mai 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
c'est d'ailleurs écrit sur le site de l'éditeur. _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|