DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Mai 2024 à 8:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Superviser Password du Bios trop long ?!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain_03_63



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 22 Mar 2009 à 22:28    Sujet du message: Superviser Password du Bios trop long ?! Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème avec mon Bios.
J'ai saisi un "Supervisor password" de 10 caractères(lettre ou chiffre). J'ai suavegardé et quitté le bios.
Lorsque je veux de nouveau accéder au bios, le système me demande d'entrer le user password. J'essaye de saisir mes 10 caractères mais à partir du 7-ème caractère, le système émet un bip. Lorsque j'appuie sur la touche Return, le système rajoute un X et me réaffiche le message pour saisir le mot de passe. Au bout de la troisiéme fois, le système sort du bios et démarre windows.
Que puis-je faire ?
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 23 Mar 2009 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la seule solution c'est de réinitialiser ton BIOS pour qu'il n'efface ton mot de passe, en enlevant la pile ou changer le cavalier (selon la carte mère).
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_03_63



Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Mar 2009 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
je vais essayer. Je ne peux pas le faire de suite car mon unité centrale est installée dans un meuble informatique difficile d'accès pour le moment (pb de déménagement).
J'ai lu par ailleurs qu'il fallait enlever la pile et essayer un mot de passe générique mais je ne sais pas ce qu'on entend par mot de passe générique.
Dès que je peux, j'enlève la pile et on verra bien.
Merci encore. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 28 Mar 2009 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les mots de passe génériques sont des mots de passe définis par les constructeurs informatique afin d'être sur d'accéder au BIOS dans le cas d'un retour au SAV.

C'est une sorte de porte dérobée.

Si tu me donne la marque et le modèle exact de ton ordinateur, je suis peut-être en mesure de te donner le mot de passe générique.

Autant essayer cela avant d'enlever la pile... On ne sais jamais. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum