Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 31 Jan 2009 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Adribreizh,
Aucun des portables que tu nous as indiqué n'est adapté pour la CAO ...
Ce que je peux te conseiller en partant sur cette base :
- un processeur Dual Core voir Quad Core (peu importe la fréquence, elles se valent à peu près toutes à qq MHz près)
- un maximum de mémoire vive (orientation système 64bits ?) - 4Go / 6Go / 8Go ?
- une carte graphique "professionnelle" dédiée de type Matrox, nvidia Quadro
- prévoir un dd externe en ethernet ou usb voir firewire car un dd de portable ce n'est pas performant (autonomie, cycle de vie, rapidité, etc.),
Bonne recherche. Cela ne va pas être simple _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
Asus P6T Deluxe - Intel i7 920 - Kingston 6 Go DDR3 PC8500 -
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 31 Jan 2009 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide.
Je sais qu'il existe des pc portable avec carte graphique plus adapté pour ce genre d'utilisation mais a quel prix ?! Mon budget est de 1100€ environ.
As tu des exemples de portable avec une tel config ?
Je tournerais avec un OS 32bit je pense.
EDIT : J'ai regarder chez ldlc et materiel ils ne proposent pas de pc portables avec des cartes graphique comme celles que tu m'as indiqué _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 01 Fév 2009 à 1:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Adribreizh,
Non désolé ... je n'ai pas de modèle ni en vue ni à te présenter ...
Je vais me renseigner auprès d'un pote qui bosse dans une boîte qui fait de la DAO/PAO ce qu'ils ont en ordinateur portable. ... mais je crois qu'ils sont plutot tourner sous "Mac OS" ... mais je dois vérifier _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
SSD Sandisk Ultra Plus 240Go + 2*Western Digital Caviar Black 750Go - Sapphire Ati HD4870 1Go Vapor-X PCie |
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 01 Fév 2009 à 2:00 Sujet du message: |
|
|
Ok pas de soucis
Ouais mais au lycée les logiciels qu'ils ont c'est pour Windows et non mac.
Les mac sont carrement plus chere a l'achat.
Les pc du lycée tourne avec un cpu amd 3500+ il me semble c'est bien lent!!
C'est juste pour ne pas avoir trop de ralentissement et pouvoir avoir mes fichiers avec moi tout le temps sous la main.
Autocad tourne niquel sur mon pc [E6750 8800GTS ...]
La DAO et la PAO il faut de meilleures config que pour de la CAO quand meme il me semble ! _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 01 Fév 2009 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
La DAO et la PAO il faut de meilleures config que pour de la CAO quand meme il me semble ! |
Oui je sais mais cela peut te donner un avis et consiel sur des modèles iontéressants pour la CAO ...
De plus les MAC ne sont plus si chers que cela, ils sont devenus abordables ... prix d'un pc portable d'y ya 3 ans ...
Je te tiens au courant ... _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 01 Fév 2009 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
ok _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 01 Fév 2009 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bon ... tu as eu vraiment de la chance, j'ai vu mon pote par hasard aujourd'hui ...
Tu risques de faire des bons pour les portables qu'ils utilisent : dernier modèle et celui d'avant
Le prix n'est pas un problème et l'autonomie non plus pour son entreprise ... ce sont des portables de présentation pour leurs différents projets ... Il m'a d'ailleurs indiqué que ces portables :
- chauffent beaucoup
- ont une durée de vie limitée (1 an) pour un rendement optimum
- autonomie dérisoire (moins d'1 heure 30 sur batterie)
- équipés exclusivement de Windows XP versions 64 Bits pr la ressource mémoire.
Son entreprise préfèrent les stations de travail mais cela n'est pas dans ton cahier des charges
Toutefois, il m'a bien indiqué que l'utilisation d'un duo ou quad coeur est plus que conseillé, un max de mémoire vive (équipé 4Go mais 3Go reconnu sous XP 32bits) et une carte graphique dotée de 512Mo (avec 256Mo vraiment au minimum) quelque soit le GPU utilisé.
Si cela te permet de te faire un nouvel avis ... Il va voir lundi avec son service informatique pour qu'il lui "monte" un portable entre 1000-1500 € pour du travail graphique. En gros, tes futurs choix
Enfin ceci dit, tes premiers liens correspondent à peu près aux critères ...
Je te tiens au jus. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 01 Fév 2009 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est du rapide je pensais avoir une réponse dans le courant de la semaine chapeau sumo [enfin c'est un coup de bol ^^]
En effet des pc portables a ce prix la sont hors budget pour le moment un jour surement je pourrais m'offrir ce genre de machine.
En revanche la durée de vie rebute quelques peu.
Les portables équipés de quad core sont encore chere il me semble qu'il n'y a que toshiba qui en vend a des prix "abordables" 1700€ entrée de gamme.
Qu'elle est la différence entre un os en 32 et 64bit a par l'utilisation de mémoire?
Tiens moi au courant _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 02 Fév 2009 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Adribreizh,
La différence entre un système 32bits et 64bits est principalement dans le cycle d'horloge : un processeur 64bits a la capacité de traiter 2 fois plus d'instructions qu'un processeur 32bits. Ce qui n'est pas négligeable dans ton cas où le travail du "calcul", du "multimédia", etc.
Il y a aussi la stabilité et sécurité du système, la capacité technique à reconnaître ET gérer plus de mémoires.
Toutefois, cela ne veut pas dire que l'ordinateur ira 2 fois plus vite avec un processeur 64bits qu'avec un processeur 32bits. _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 02 Fév 2009 à 1:17 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces pétites précisions et quelle est la différence de prix a l'achat d'un Xp 64bits par rapport a un 32? _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 02 Fév 2009 à 1:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Adribreizh,
Ok merci pour ces pétites précisions et quelle est la différence de prix a l'achat d'un Xp 64bits par rapport a un 32? |
J'ai le droit à un Joker , Je ne sais pas du tout ...
Par contre, pour passer mon Vista 32bits à 64bits cela m'a couté 10 € (le DVD 64bits + frais de ports). _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
Adribreizh
|
Posté le: 02 Fév 2009 à 1:46 Sujet du message: |
|
|
Ouais par contre vista très peu pour moi j'ai testé et je n'aime pas du tout. En voulant faire simple je trouve sa beaucoup plus complexe et quand il y a un problème ... autant avec Xp je fais plus ou moins ce que je veux autant vista c'est la cata.
Je vais aller voir le prix d'une licence xp 64.
J'ai regardé les configs chez lenovo il y a des trucs pas mal mais est ce une bonne marque ?!
Sur quels pc portables est il plus simple de trouver actuellement les drivers pour XP ? ASUS ou MSI? sachant que le dell que j'ai vu est livré avec xp donc je pense qu'il doit y avoir des drivers pour... ^^ _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 02 Fév 2009 à 1:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Adribreizh,
J'ai regardé les configs chez lenovo il y a des trucs pas mal mais est ce une bonne marque ?! |
Mon "entreprise" fournit des Lenovo en poste de travil à tous ses services actuellement.
Beau design, peu bruyant. Par contre, beaucoup de problèmes avec : condensateurs de carte mère de mauvaise qualité, carte réseau pitoyable, performance du matériel moyen ... _________________ Microsoft 7 Premium 64 Bits //
|
|
|
guignol2
|
Posté le: 22 Nov 2009 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
Préfère les IBM de la gamme pro'
J'ai un IBM T43 depuis un petit moment, j'ai jamais eu de soucis dessus, il tient vraiment bien le choc.
Récemment je me suis acheté un Lenovo U330, très performant mais passer de la gamme pro a un "tout public" fait drôle, pas les même service de mise a jours des pilotes etc... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|