Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fv18
|
Posté le: 19 Déc 2008 à 12:25 Sujet du message: Fréquence processeur et taux d'utilisation |
|
|
Bonjour,
j'ai un portable ACER.
2 Go de RAM
Processeur Athlon 64 dual core
Quand je regarde un film (depuis le HDD), le film est par moments "hésitant" ; il y a un décalage entre l'image et le son.
Dans Windows Vista, j'ai touvé un analyseur de performance qui m'indique que mon processeur (dual core) passe de 100% de sa fréquence à 47% de sa fréquence. Dans ce dernier cas, le taux d'utilisation du processeur est de 100% et le film devient "hésitant". après quelques seconde, le processeur revient à 100 % de sa fréquence et le taux d'utilisation redescend à 20 % environ. Puis ça recommence après quelques secondes et ainsi de suite.
Question : comment puis-je forcer le processeur à rester à 100 % de sa fréquence ?
Merci d'avance
François |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 20 Déc 2008 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Salut fv18,
Es-tu sûr que ce n'est pas le film en lui même ? Il m'est arrivé d'avoir quelques films "divx" mal encodés.
Sinon, désactives les fonctions "performances" de ton portable. Il faut savoir que beaucoup de processus et services se mettent en "standby" au bout d'un certain moment pour économiser l'énergie (ce qui induit fortement sur l'autonomie).
Sous Vista, vas dans "Panneau de configuration / Options d'alimentation" et modifies le mode en "Perfomances elevées". |
|
|
|
fv18
|
Posté le: 22 Déc 2008 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour le conseil mais ça ne change rien. De plus maintenant le PC se bloque complètement avec une page blanche.
Comme la mémoire vidéo est partagée sur la mémoire vive, je me demande si ce n'est pas une barrette mémoire qui rend l'âme.
Merci encore et bonnes fêtes
Francois |
|
|
|
Ajouter à :
|
|