DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 19:10 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme urgent (clr bios)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathias22



Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Juil 2008 à 11:15    Sujet du message: Probleme urgent (clr bios) Répondre en citant

Voila hier aprem j'ai rapidement installé mon ancienne et vieille unité centrale pour la formater car je la donne à mes parents. Une fois branchée ( et le nouvel ordi a côté absolument pas allumé hein) rien ne s'affiche, sur les trois ecrans que j'ai pu tester, donc surement un pb avec la carte mère du vieil ordi. Mais là n'est pas mon pb. Une fois 1hr30 de perdu, j'abandonne et range le vieil ordi. J'avais donc juste éteint le nouvel ordi, juste derriere via l'alim I/O, pour allumer le vieil ordi, c'etait en gros ma seule modification que j'ai pu faire sur le nouvel.
Mais bref, je décide de rallumer le nouvel ordi et là, comme il me la fait plusieurs fois quand je l'avais déjà débranché auparavant, il s'allume 10sec puis s'eteint, ou plutôt doit se mettre en mode securité ou quelquechose comme cela. Sauf que là, à chaque tentative de redemarrage il me faisait tjs ça. D'habitude c'etait uniquement une seule fois, et il fallait que je l'ouvre, puis que j'appui sur le bouton power situé vers le bas de ma carte mère. Après deux tentatives, je décide de voir ce que ça fait si j'appuie sur le bouton "reset" à coté du bouton power justement, tjrs vers le bas de la carte mère. Le résultat est la même chose, bon donc là je commence à flipper un peu. Je le fais encore une fois, genre 10/15 min plus tard, même resultat et donc je décide d'attendre 1hr. Après 1hr je retente le coup mais après un nouveau redémarrage mais qui s'éteint 10 sec après je décide d'appuyer sur le bouton "clr cmos" donc clear cmos. Après cela l'ordinateur a enfin démarrer correctement, mais la suite je n'y comprend plus rien !
Tout d'abord il faut que tu saches que tout mes diodes indiques que mon ordi est a tout niveau normal, pas de "cpu crazy" ou de voltage trop fort ou quoi que ce soit, tout est ok.
Bref une fois démarrer l'interface de démarrage n'est pas comme avant, là j'ai le fond d'écran republic of gamers (le truc de ma carte mere) qui s'allume 4sec avec en dessous press TAB pour le bios post et DEL pr le setup, si je ne fais rien, normalement l'ordi devrait ensuite m'emmener vers windows, mais la niet ! il m'ecrit Err. lecture Disque. Entrez Ctrl + Atl + Supp pr redémarrer. J'ai beau redémarrer 10 fois j'aurais tjrs le même message.... donc je panique vraiment car :


je pense avoir fais une grosse bétise en pressant bêtement le "clr cmos", cela effacerait tout ??? windows y comprit ??? cela me parait insensé pourtant. Ou bien cela me remettrait tout à défault !
Y comprit p-e les drivers, et donc ne reconnaitrait plus le RAID 5 d'ou le message "Err lecture disque. ENtrez ctrl+alt+supp"... Et si c'est le cas je suis dans la grosse merde car leur driver de raid5 ils l'ont installé via floppy disk, ce que je n'ai pas sur mon ordi, j'ai rien pour faire tout ça.
Mais bref quand je presse F8 au début du redémarrage, il ne m'emmene pas vers la fenetre noir ou normalement on me proposerait de démarrer sous windows en sans echec ou msdos ou windows avec update... Donc ouaip aucune trace de windows.
Puis j'ai voulu booté avec le lecteur de disque en mettant le cd de windows, il me propose véritablement de l'installer. Le probleme c'est qu'il lui faut un des trois spots ( c'est pas le terme exacte, mais je ne m'en souviens plus) en rapport avec les trois disque durs interne, mais encore une fois vu que c'est en RAID5 ou était en raid5 il me dit qu'il faut que je séléctionne un des trois et il me dit qu'il faut qu'il le formate... euh donc je suis pas allé plus loin, forcement...
Puis sur le Bios setup, il m'indique bien qu'il y a pourtant 3 samsung machin pr mes disques durs.

voila je suis donc bien bloqué sans savoir quoi faire, et j'ai pas envie d'avoir 150€ de main d'oeuvre d'un informaticien qui très souvent, de mes experience perso, ont tjrs plus ou moins tentés de t'avoir bien profond.
J'ai beau lire le guide de ma carte mère, mais ça ne m'aide pas vraiment.

voila si je suis pas stupide, j'ai fait donc une belle connerie avec ce clear cmos mais maintenant il ne reconnait pas le RAID 5 ou bien ne semble reconnaitre aucun des 3 disques durs puisque j'ai du remettre tout par défault. Si c'est le cas comment faire pour avoir de nouveau accés à Windows et que mes DD soit tjrs ok ?!?...

help me Sad please

Ma carte mère est une Asus Striker II, je tourne en RAID5 avec 3 Samsung Spinpoint T-166 E-Sata 400go 16mo, et je suis sous XP.

ps : je n'ai pas voulu faire un clr cmos intentionnelement donc je n'ai pas touché à ce fameux cavalier que j'ai pu lire sur plusieurs forum d'aide informatique, je n'ai touché à rien à l'interieur.

merci de votre temps. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum