DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 16:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Configuration modem routeur Netgear ... ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etienne



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 44

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 18:12    Sujet du message: Configuration modem routeur Netgear ... ? Répondre en citant

Bonjour,


Voila en fait j'ai une connection internet orange avec un modem speedTouch USB. Mais je voulais creer sur mon ordi un réseau sans fil, du coup j'ai acheté un truc bidon NETGEAR-G 54 ADSL2+ (modem router)

J'ai tout installé et tout, mais quand je suis connecté, la connexion qui est activée est celle du réseau locale biensure Sad DONC ca veut dire que quand je mets en marche le routeur je paie comme un appel telephonique????(pourtant c'est de l'adsl que je recois...) En fait j'ai acheté ce truc bidon en pensant que ca utiliserait ma connexion d'avant (abonnée orange) et en faire un réseau sans fil, m'enfin bon je comprends rien...

Est ce que c'est possible avec ce que j'ai acheté d'utilisé ma connexion d'abonnée ORANGE??? (et non pas la ligne telephonique direct ou je vais payer bonbon....)


merci de votre aide...je suis un peu dans le flou là. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 23 Juil 2008 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors tu dois tout d'abord configurer ton routeur.

On accède à la configuration du routeur via ton navigateur, en y tapant son adresse IP.

Pour trouver cette fameuse adresse IP, réfère toi au manuel de ton modem. Si tu trouve pas l'info, tu peux y accéder en allant dans le panneau de configuration > connexions réseau. Double clic ensuite sur la connexion concernée. Enfin clic sur support. L'adresse du routeur sera celle renseignée à "passerelle par défaut".

En général, cette adresse est 192.168.0.1.

Une fois cette adresse tappé dans IE, une boite de dialogue te demandant un login et mot de passe devrait s'ouvrir. Là encore, ça doit être renseigné dans le manuel. Sur certain modem , il s'agit du login "admin" et rien en mot de passe, ou "password" en mot de pass.

Maintenant , plus qu'à fouiller dans les différents onglets pour y renseigner les paramètres de ta connexion orange (surement un onglet qui s'appelle WAN ou internet).

Pour les autres réglages, notamment ce qui concerne la sécurité, il faudra te référer au manuel Very Happy

D'ailleurs, sur cette page, tu devrais surement trouver un tutoriel correspondant à ton modèle de modem routeur ! Tu devrais y trouver ton bonheur !
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum