Etienne
|
Posté le: 23 Juil 2008 à 18:12 Sujet du message: Configuration modem routeur Netgear ... ? |
|
|
Bonjour,
Voila en fait j'ai une connection internet orange avec un modem speedTouch USB. Mais je voulais creer sur mon ordi un réseau sans fil, du coup j'ai acheté un truc bidon NETGEAR-G 54 ADSL2+ (modem router)
J'ai tout installé et tout, mais quand je suis connecté, la connexion qui est activée est celle du réseau locale biensure DONC ca veut dire que quand je mets en marche le routeur je paie comme un appel telephonique????(pourtant c'est de l'adsl que je recois...) En fait j'ai acheté ce truc bidon en pensant que ca utiliserait ma connexion d'avant (abonnée orange) et en faire un réseau sans fil, m'enfin bon je comprends rien...
Est ce que c'est possible avec ce que j'ai acheté d'utilisé ma connexion d'abonnée ORANGE??? (et non pas la ligne telephonique direct ou je vais payer bonbon....)
merci de votre aide...je suis un peu dans le flou là. |
|
nevel
|
Posté le: 23 Juil 2008 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors tu dois tout d'abord configurer ton routeur.
On accède à la configuration du routeur via ton navigateur, en y tapant son adresse IP.
Pour trouver cette fameuse adresse IP, réfère toi au manuel de ton modem. Si tu trouve pas l'info, tu peux y accéder en allant dans le panneau de configuration > connexions réseau. Double clic ensuite sur la connexion concernée. Enfin clic sur support. L'adresse du routeur sera celle renseignée à "passerelle par défaut".
En général, cette adresse est 192.168.0.1.
Une fois cette adresse tappé dans IE, une boite de dialogue te demandant un login et mot de passe devrait s'ouvrir. Là encore, ça doit être renseigné dans le manuel. Sur certain modem , il s'agit du login "admin" et rien en mot de passe, ou "password" en mot de pass.
Maintenant , plus qu'à fouiller dans les différents onglets pour y renseigner les paramètres de ta connexion orange (surement un onglet qui s'appelle WAN ou internet).
Pour les autres réglages, notamment ce qui concerne la sécurité, il faudra te référer au manuel
D'ailleurs, sur cette page, tu devrais surement trouver un tutoriel correspondant à ton modèle de modem routeur ! Tu devrais y trouver ton bonheur ! _________________ What we've got here is failure to communicate. |
|