DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 3:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Forum php


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mcccs91



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 02 Mai 2005 à 12:48    Sujet du message: Forum php Répondre en citant

Salut,

J'aurais aimé savoir si jamais quelqu'un 'y connaissait en forum php, mon problème est lui suivant:

J'ai un forum hebergé sur un compte free, et je voudrai le deplacé sur un autre compte free, mais le problème est que je ne sais pas comment faire sans pouvoir perdre tous les messages et membres du forum.

Si quelqu'un savais faire ca!

Merci d'avance

++
Alexis 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Mai 2005 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple à faire vu que tu compte utiliser le même forum, et donc exactement la même base de données est d'exporter la totalité de ta base MySQL et de l'importer dans ta nouvelle base de données, ensuite tu configure correctement l'accès à ta nouvelle base de données.

Ca c'est dans le cas ou en changeant de compte tu change de base de données. Si ce n'est pas le cas et que tu peux garder la même bdd sur le même serveur il suffit de monter les fichiers de ton forum sur le ftp et le configurer pour qu'il aille chercher la base de données au même endroit que maintenant...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mai 2005 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite infos supplémentaires :

Pour exporter ta base de donnée, il faut le faire via PHPMyAdmin. Une fois dans le menu de phpmyadmin, va à "exporter", ensuite, coche "transmettre" et enfin fait "executer" (compresse leen GZIP (que tu décompressera après) si tu le souhaite).

Pour restaurer ta base de donnée, va à PHPmyadmin du nouveaux serveur et va à l'onglet "SQL" et met l'emplacement de ton fichier .sql (ton fichier doit faire maximum 2 Mo !). Si le fait plus de 2 Mo, il faut le couper (tu peux le couper n'importe ou du moment que tu ne coupe pas une requete en deux).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Supom



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 09 Mai 2005 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Oublie pas après avoir mis ton forum sur ton nouvel hébergeur de modifier ton fichier config.php et t'éxécuter une rêquete SQL qui indique tes nouveaux paramètres

Citation:

UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'www.nomDeDomaine.com' WHERE `config_name` = 'server_name';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '/forum/' WHERE `config_name` = 'script_path';


Voilà Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum