Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mcccs91
|
Posté le: 02 Mai 2005 à 12:48 Sujet du message: Forum php |
|
|
Salut,
J'aurais aimé savoir si jamais quelqu'un 'y connaissait en forum php, mon problème est lui suivant:
J'ai un forum hebergé sur un compte free, et je voudrai le deplacé sur un autre compte free, mais le problème est que je ne sais pas comment faire sans pouvoir perdre tous les messages et membres du forum.
Si quelqu'un savais faire ca!
Merci d'avance
++
Alexis |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Mai 2005 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple à faire vu que tu compte utiliser le même forum, et donc exactement la même base de données est d'exporter la totalité de ta base MySQL et de l'importer dans ta nouvelle base de données, ensuite tu configure correctement l'accès à ta nouvelle base de données.
Ca c'est dans le cas ou en changeant de compte tu change de base de données. Si ce n'est pas le cas et que tu peux garder la même bdd sur le même serveur il suffit de monter les fichiers de ton forum sur le ftp et le configurer pour qu'il aille chercher la base de données au même endroit que maintenant... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Mai 2005 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
Petite infos supplémentaires :
Pour exporter ta base de donnée, il faut le faire via PHPMyAdmin. Une fois dans le menu de phpmyadmin, va à "exporter", ensuite, coche "transmettre" et enfin fait "executer" (compresse leen GZIP (que tu décompressera après) si tu le souhaite).
Pour restaurer ta base de donnée, va à PHPmyadmin du nouveaux serveur et va à l'onglet "SQL" et met l'emplacement de ton fichier .sql (ton fichier doit faire maximum 2 Mo !). Si le fait plus de 2 Mo, il faut le couper (tu peux le couper n'importe ou du moment que tu ne coupe pas une requete en deux). _________________ |
|
|
|
Supom
|
Posté le: 09 Mai 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Oublie pas après avoir mis ton forum sur ton nouvel hébergeur de modifier ton fichier config.php et t'éxécuter une rêquete SQL qui indique tes nouveaux paramètres
Citation: |
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'www.nomDeDomaine.com' WHERE `config_name` = 'server_name';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '/forum/' WHERE `config_name` = 'script_path';
|
Voilà _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|