DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Avr 2024 à 0:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

configuration de routeur


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 27 Avr 2005 à 21:47    Sujet du message: configuration de routeur Répondre en citant

voila je voulais telecharger des episodes de naruto avec emule (liens morts en direct download) mais je suis toujours en low id à cose de mon upload faible puisque ma freebox est branchée en routeur.
A priori je devrais pouvoir la configurer pour gagner un peut d'upload et aussi pour lui dire quel ports ouvrir completement pour laisser emule faire son boulot un peut plus rapidement que 3ko toutes les 2h...
si quelqu'un a la freebox et/ou si quelqu'un sais comment faire sa serais sympa Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Avr 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut faire pour télécharger correctement avec Emule, c'est ouvrir les ports nécéssaires.

Malheureusement, j'ai pas Emule mais Edonkey et j'ai galéré pour ouvrir les ports ...

Donc, pour Emule, il faut ouvrir les ports 4662 (TCP) au 4671 (TCP), le 4672 (UDP), le 4661 (TCP) pour razorbak.

Aussi, certain fournisseur d'accès bloquer volontairement les ports par defaut des logiciels P2P (comme wanadoo). Alors, pense a changer les ports dans la configuration d'Emule et à les ouvrir.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

passe ton PC en IP fixe, active le routeur de la freebox et route les ports indiqués par vin vers l'IP de ton PC.
N'oublies pas aussi d'ouvrir les ports dans ton firewall !
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à toujours été une galère pas possible pour deux fois rien...

Donc en gros eMule ou eDonkey ou Overnet on besoins de ports ouverts pour pouvoir communiquer avec l'extérieur.
Contrairement à ce que pourraient croire certaines personnes ces ports sont au nombre de 2 et peuvent être alléatoirement choisis.

1) Il faut un port pour permettre les connections d'eDonkey aux serveurs.

2) Il faut un port pour que les clients puissent se connecter à votre machine.

Pour les utilisateurs de WindowsXP il faut configurer le firewall de XP et/ou votre firewall ajouté.

Pour ceux qui ont un routeur il faut configurer le NAT aussi.

Dans mon exemple je vais utiliser les ports suivants :
OUT ==> TCP 4663 (connection au serveur)
IN ===> UDP 10300 (connections clients + bootstrap kadmelia)

Comme je l'ai dit les ports peuvent être choisis comme bon vous semblent. Par défaut le port TCP est 4662, mais bon, pour ceux qui ont plus d'une machine utilisant la mule il ne peuvent router le port 4662 vers deux machines différentes.
Donc nous utilserons les ports indiqués ci-dessus.

1) Firewall Windows : (vu que je n'ai jamais installé le firewall de Windows, je vais vous dire quelle règle implémenté sans décrire exactement la procédure) Nous allons donc créer deux règles, une pour les données sortantes et une pour l'entrant.
Il faut pour l'adresse 127.0.0.1 (votre machine) autoriser la communication sur le port 4663 en TCP.
La deuxiemme règle est parreille sauf que c'est le port 10300 en UDP.

Si mes souvenirs sont bons, le FW de Win demande une rangée de ports, afin de n'ouvrir qu'un seul port entrez dans les deux champs (début et fin) le même numéro de port.

2) les autres firewalls : en général dans les autres firewall il suffit d'autoriser le programmes à communiquer avec le net (généralement les règles sont automatiquement crées ou tout le traffic est autorisé).

Pour ceux qui sont derrière un routeur/firewall ou une machine serveur du style IpCop, vous pouvez autoriser le mule à utiliser tous les ports tels qu'il soient car ils seront quand même filtrés par le routeur/firewall.

3) Configuration du routeur/firewall

L'astuce ici est de correctement rediriger le vos ports vers votre machine.

Dans le menu de votre routeur vous devriez appercevoir une option NAT (si ce n'est pas le cas fouillez un peu), sous ce menu (ou même en tant que menu principal) vous trouverez VIRTUAL SERVER.

La vous serez en présence d'un formulaire vous permettant de sélectionner une rangée de port (ou des ports individuels) et de les rediriger vers une IP de votre choix (dans le réseau uniquement bien-sûr).

Imaginons que notre machine ait l'adresse suivante : 192.168.2.10

nous créons donc deux règles :

1) port TCP 4663 redirigé vers 192.168.2.10
2) port UDP 10300 redirigé vers 192.168.2.10

Appliquez les changements, et passons à la configuration de la mule (je dis la mule, mais j'utilise aussi le Donkey)...

Bref ouvrez la mule et dans les options du résau indiquez les ports TCP et UDP que vous avez choisis et configuré précédemment. Appliquez et redémarrez la mule.


Personellement afin de vérifier si les ports sont bien ouverts, je fait un petit scan sur mon pc, pour cela il vous suffit d'utiliser un utilitaire dans le style Super Scanner (je déconeille la v4, bien plus lente et l'interface est pourrie). Sinon il existe un tas de site qui vérifient si vos ports sont ouverts (le site d'eMule, ou eMule lui-même propose cette fonction).

Voilà, si vous avez bien suivi les étapes et bien remplis tout les champs de vos protections, vous devriez etre connecté en une fraction de seconde avec un High ID.

En ce qui concerne les vitesses de téléchargement rappelez-vous qu'il faut donner pour pouvoir recevoir (ce n'est pas Kazaa) et aussi qu'il existe un système de crédit qui favorise les gros donneurs, donc n'hésitez pas à donner ça change vraiment beacoup...
Pensez à laisser les fichiers que vous téléchargez disponibles s'ils sont fortement demandés, les fichiers rares aussi, pensez à la communauté et évitez les habitudes du téléchargeur égoïste, tout Kb/s est utile...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon desoler de poser toutes les questions qui suivent mais la j'en est besoin P
1) mon adresse ip doi etre compris entre combien et combien? (la derniere fois j'ai mi 192.198.2.11 au hasard et sa m'a coupé mon reseau Confused )
2) je crois avoir trouver comment configurer sygate personnal edition pour laisser passer les ports mais si quelequ'un l'a et qu'il sais comment faire une aide ne serait pas de refu Very Happy
3) comment je fait pour arriver au menu de mon routeur? j'ai jamais fait sa alors le plus de détail possible pourrait m'aider ^^

merci encore a tous

ps : aucun rapport mais est ce que quelqu'un sais ou je peut trouver les tous derniers codec pour windows media player 10? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour sygate, tu n'as qu'a autorise la mule dans la liste des programmes qui accèdent à l'internet, même pas besoin de config quoique ce soit avec sygate, c'est déjà ça de fait.

Ensuite, pour ton ip, tu ouvre une boite dos et tu tappe "ipconfig", note ton IP ainsi que l'adresse de la paserelle par défaut (c'est ça ton routeur).

Maintenant ouvre Firefox et tape l'adresse de ton routeur (paserelle par défaut). Généralement c'est 192.168.2.1, mais j'ai des routeurs ou c'est 192.168.123.254, et d'autres ou je peux la spécifier moi même donc je ne peux pas te dire "va là", car cela dépends du routeur en question.

Prends le manuel d'utilisation du routeur et entre le mot de passe afin d'accèder au panneau de controle du routeur.
Une fois entré, cherche ce que j'ai expliqué plus haut.

Si tu n'y arrive pas envoye le nom, modèle de ton routeur, je tâcherais de lire le manuel...



Tu parles de codec Windows ou tu veux les codecs habituels (divx, xvid etc) pour wmp10 ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout je vais essayer tous sa
je sais meme pas moi meme pour les codec car il me met uste qu'il me manque des codec pour lire ma video mais je pense que c'est les codec divx 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chope le ACE MEGA CODEC PACK, il comprends quasi tous les codec possible et imaginables, un must pour ceux qui font du traitement d'image...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un lien encore valide pour le K-Lite Codec Pack 2.34 : ici.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

pffff K-Lite = KK
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol
bon sinon j'ai fait ip config avec une commande ms dos j'ai choper tout ce qui fallait mais quand je me met une ip fixe avec l'ip que ipconfig me donne j'ai plus accès a mon reseau (donc plus a internet Confused ) du coup j'ai meme pas essayer la suite j'aimerais dabord regler ce probleme. vous pensez qui faut que je reboot ma freebox? ou mon pc? ou les deux? ou autre chose? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Avr 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour gérer ta freebox va sur le site free et vas sur la page régler les fonctionnalités routeur de la freebox. La freebox ne se règle qu'à partir du site Free et non pas en mettant son IP dans le navigateur. après chaque réglage il faut rebooter la freebox.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Avr 2005 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gakman pour ces précisions, ce serait chouette si tu pouvais m'envoyer des screenshots des différents écrans de config Freebox, routage etc, avec les adresses, c'est un article en prépa mais j'ai pas accès à tout ça à partir de la belgique...

merçi d'avance
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 29 Avr 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

gakman est-ce que tu pourrais me dire par où passer sur le site de free pour arriver au fonctionaliter du routeur? parce que leur site est tellement bien faite que je trouve pas par ou passer lol  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 29 Avr 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vai faire ça pas de problème.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum