DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 4:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

nouveau processeur


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KARANSAC



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 16:22    Sujet du message: nouveau processeur Répondre en citant

Bonjour à vous, je viens sur ce site afin de remédier à un problème que je viens de rencontrer sur mon pc et auquel je n’arrive pas a remédier tout d’abord ma configuration est pc sous windows xp pro carte mère matsonic 9047+, SDRAM 512 + 128 et processeur p4 1.6Ghz je viens d’acheter un nouveau processeur p42.6Ghz qui est reconnu par le bios comme p41.7Ghz et je n’arrive pas a le faire reconnaitre en 2.6Ghz je n’est trouvé nulle part sur le net de mise a jour pour mon bios j’ai voulu modifier le bios mais je n’est pas la main sur le coeff et je ne sais pas quoi faire si par bonheur une bonne âme aurai une solution ce serai très sympathique de m’aider, mercid’avance.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanch317



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 109
Localisation: Devant l'écran

MessagePosté le: 31 Mai 2008 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la version de ton bios ?
_________________
Mon blog 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
KARANSAC



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 11:47    Sujet du message: carte mere matsonic capricieuse Répondre en citant

Bonjour, et merci de t’intéresser à mon problème.
mon bios est de 1999 et je n'ai trouvé nul part sur le net de mise a jour compatible avec ma carte, le site matsonic est a mon gout très mal fait.
pour info je n’ai pas la documentation de ma carte mère.
Concernant les jumper j’en ai trouvé trois, modifié deux mais rien de concluant.
Le troisième je ne l’ai pas essayé étant trop prés du boité alimentation j’ai peur qu’il soit fatal pour ma carte.
Conclusion je suis toujours en plan pour ma configuration carte mère et je suis preneur de toutes idées.
j'ai trouvé sur un vieux blog une personne possédant la même carte mère qui tournait avec un processeur 2.4 GHz donc mon problème a sa solution mais le blog était trop vieux pour être rouvert.
Merci d’avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Juin 2008 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le FSB des deux proco est-il différent ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mysterious



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 29
Localisation: Sur la chaise devant le clavier

MessagePosté le: 05 Juin 2008 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De memoire, MATSONIC avait sorti la MS9047C et la MS9047C+ et les deux avaient le même bios.

Regarde ce lien pour voir si cela correspond à ton bios :
http://www.bios-drivers.com/drivers/181/181396.htm

et voici un lien pour le manuel de cette carte :
http://www.driver.hu/drv_dwnload.php?id=12423

Tiens nous au courant 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KARANSAC



Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juin 2008 à 17:34    Sujet du message: nouveaux renseignements matsonic Répondre en citant

Bonjour et merci encore de vous intéresser à mon problème.
Tout d’abord après vérification, le FSB carte mère est 400/533 alors que le FSB new processeur est 800mhz d’où certainement l’origine de mon souci, par contre il fonctionne mais a 1.73 et non 2.6GHz bizarre non ??
D’autre part merci particulier a mysterious pour ses liens j’y vais de ce pas voir si je peux me risquer a un changement de version bios pour une config. qui fonctionne mais qui rame mais rame.
J’attends 512 mega de rame supplémentaire et vais me risquer à un autre processeur p4 prescott 2.8 GHz 478 FSB 533 cette fois.
Merci encore a vous de m’avoir lu.
Si des fois d’autres conseils vous viennent, ils sont les bienvenues. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum