DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 10 Oct 2024 à 8:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

plantage démarrage : Winlogon.exe - Erreur d'Application


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiziano



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 16:23    Sujet du message: plantage démarrage : Winlogon.exe - Erreur d'Application Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas quoi faire. Depuis ce matin, mon PC plante systèmatiquement pendant le lancement de Windows XP SP2. Pendant le démarrage il y a une fenêtre qui s'ouvre avec le message :
Winlogon.exe - Erreur d'Application
L'instruction à "0x7580b38c" emploie l'adresse mémoire "0x7580b38c". La mémoire ne peut être "written".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme.

Que dois-je faire ?

J'ai pu obtenir un Log HiJackThis en démarrant Windows XP en mode sans échec sur mon PC alors que je ne peux plus le démarrer normalement.
Je suis incapable d'interpréter ce Log. Pour moi c'est du chinois Sad

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci



Log supprimé
Merci pour votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour commencer, merci de ne pas poster le même problème dans deux forums différents.

Je vais laisser le topic ici pour l'instant mais à première vue, je ne voie pas de soucis avec ton log hijackthis.

As-tu essayé de démarrer en "Dernière bonne configuration connue" ?

Voici mes hypothèses :

- Une barrette de RAM est défectueuse entrainant ce bug. Si tu as deux barrette de RAM, essaye d'en enlever une puis de lancer ton ordinateur.

- L'installation d'un pilote ou d'un logiciel particulier a entrainé ce plantage. Essaye de faire une restauration de système. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiziano



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Euh, tout d'abord, désolé pour le post dans deux lieux différents, mais à vrai dire je ne savais bien dans quelle rubrique poster mon problème.
J'avais déjà tenté une restauration système. Pas de changements, toujours le même problème.
J'ai aussi tenté le démarrage en "dernière bonne configuration connue", et le problème persiste.
Je vais donc tenter d'enlever une barette RAM (à vrai dire je ne sais même pas si il y en a une ou deux, il s'agit d'un PC Acer acheté "déjà monté".
Je te tiens au courant. Et merci encore. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiziano



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Avr 2008 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Salut,



- Une barrette de RAM est défectueuse entrainant ce bug. Si tu as deux barrette de RAM, essaye d'en enlever une puis de lancer ton ordinateur.



J'ai deux barettes mémoires de 512 Mo.
J'en ai enlevé une et j'ai essayé de redémarrer. Résultat : "Windows ne peut démarrer car le fichier ntfs.sys semble endommagé" Confused

J'ai remis la barette et là, Windows commence à démarrer puis, rapidement, pendant le lancement, apparition d'un écran bleu avec (je te le met comme c'est écrit Shock ) :

STOP: COOOO21a {Erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système Windows SubSystem s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000005 (0x7722edf2 0x0055dab4).
Le système a été arrêté.

Question Ca te parle ?

Merci de t'intéresser à mon problème. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Avr 2008 à 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé d'enlever l'autre barrette pour voir ?

Je pense que le problème vient en effet des barrette de mémoire. A la rigueur, si tu peux en trouver d'autres juste pour essayer histoire d'être sur que le problème vient de là.

Mais avant d'envisager tout achat, tu peux toujours essayer de scanner ton disque dur à la recherche d'erreurs.

Rechercher des erreurs avec CHKDSK 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tiziano



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Avr 2008 à 11:30    Sujet du message: Gagné ! Répondre en citant

Bravo ! C'était bien l'autre barette. Et bien finalement je préfère ça. Direction mon revendeur habituel dès demain matin.
Merci encore pour ton aide ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiziano



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Avr 2008 à 11:39    Sujet du message: Pour Mickael 44 Répondre en citant

Eu... Embarassed Si je peu abuser encore un peu. Mon PC est un Acer Aspire T-180. La barette incriminée est notée "UNB PC2-4300 CL4".
Je ne vois pas énormément de fabricants faisant ce type de RAM. Est-ce que je peux la remplacer par autre chose ? (par exemple PC2-4200 ou PC2-5300).
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Avr 2008 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon finalement, ce n'est pas si grave que cela Smile

L'avantage de la RAM en ce moment, c'est que ce n'est pas cher du tout.

Tu peux te rendre sur notre Comparateur de prix afin de voir les barrettes de RAM.

En effet, les barrettes 4300 ne se trouvent plus facilement. Si ton revendeur n'en trouve pas ou si tu n'en trouve pas sur Internet, tourne toi vers la 4200. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum