Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p-a00
|
Posté le: 30 Jan 2008 à 20:47 Sujet du message: mandriva 2008:probléme partition |
|
|
bonjour bonjour!
bon voila je vous expose mon gros probléme...
j' ai un dd maxtor 200go sata formaté avec une partition windows de 100go é je voudrais installer mandriva 2008 sur les 100go qui reste mais voila probléme alor que tout ce passé bien lors du formatage il me dit:" writing of partition table failed" ou encore" mkdir:error creating directory/mnt/home:input/output error"!!!
je voudrais savoir a quoi correspond cette d'erreur et comment la résoudre??
merci de me répondre assez rapidement(je me presse d'essayer linux...)
bonne soirée merci _________________ l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 30 Jan 2008 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
C'est une erreur apparemment récurrente lors d'une installation de Mandriva, distro que je n'aime pas du tout, au passage. Tu as essayé d'en installer une autre, Ubuntu par exemple ? L'outil de partitionnement intégré est de plus très efficace et tu risques de réussir du premier coup . |
|
|
|
p-a00
|
Posté le: 30 Jan 2008 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
non je n'est pas essayé avec d'autre systéme d'exploitation mais j'aimerais bien arriver à l'installer...
sa fais des heures que je cherche sur internet pour trouver des rapport de bogues...en vain, rien ni personne parle de cette panne. n'aurai tu pas une petite idée? _________________ l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 31 Jan 2008 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
à ta place je ferais comme "notre père" à dit : Utilise une autre distro telle que Ubuntu...
Sinon tout dépends de la version du noyau de la manière dont il à été compilé ensiute il faut voir si parted n'as pas un problème et si en utilisant une version plus récente ça ne fait pas cette erreure.. ensuit il serait préférable de partitionner manuellement car tu as peutêtre sauter l'étape du formattage...
Mais bon... mandrake = beurk _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 31 Jan 2008 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner (et que m'a donné Patjke il y a deux ans, quand je me suis mis à Linux pour ne plus jamais le quitter :')) : essaie, formate, essaie, formate, réessaie et installe des dizaines de distros ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 01 Fév 2008 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en reviens toujours à la même chose... linux est tellement polyvallent et tellement adaptable à ses besoins qu'il faut trouver la distro qui te convient... Mandriva n'est vraiment pas celle que je conseille même si elle possède une communautée francophone très développée... Je conseillerais plutot UBUNTU, voire SuSe si vraiment tu veux un environnement façilement gérable (comme un windows)...
vas jeter un oeuil à www.distrowatch.com et fait ton choix... et surtout essaye et ne t'arrête pas à tes premiers intentions, si y'en à une qui te plait vas quand même voir ce que les autres proposent, tu trouvera d'office chaussure à ton pied...
Ubuntu reste, je pense, le plus accessible pour le néophyte, et SuSe est le plus proche de Windows au niveau utilisation. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|