DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 0:13 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

FLUIDITE SOUS VISTA


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 12:08    Sujet du message: FLUIDITE SOUS VISTA Répondre en citant

Bonjour,

La qualité de simulation de mon Flight Simulator X sous VISTA est diminuée du à des acoups de l'affichage dynamique.

Mon PC est un portable flambant neuf dédié pour mon FSX :
Duo 7500,
17",WXGA+,
VISTA Premium,
Memory 2048MB,
NVIDIA Ge Force 8600M GS

Bon,... c'est vrai que tous les curseurs du FSX sont au max.

Mais quand meme, quelqu'un n'aurait-il pas une idée sur la question : Existe-t-il un moyen de rendre plus fluide l'affichage dynamique en l'état?

Merci d'avance,

Eric 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 12:19    Sujet du message: Re: FLUIDITE SOUS VISTA Répondre en citant

GMNEric a écrit:
NVIDIA Ge Force 8600M GS

Bon,... c'est vrai que tous les curseurs du FSX sont au max.

Eric, tu as toi-même noté le problème avec ces lignes.
Pour te donner une idée de la fluidité du bousin, je peux toujours télécharger la demo et l'essayer, j'ai une config coriace, je pourrais t'en dire plus là dessus.
M'est avis toutefois qu'il te faille voir la qualité graphique nettement à la baisse.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher AlexMagnus,

Attention, je ne parle pas d'une demo quelconque, mais bien du CD generic FSX Edition professionelle que j'ai acheté + des add-ons que j'avais chargés depuis l'excellent site RIKOOOO.

Bon, la-dessus, je me demandais si, et avant de bonger les curseurs du FSX, il n'y avait pas de possibilité de travailler des redimensionnement de mon portable sous VISTA, (taille mémoire tampon, ou... que sais-je?).

J'attends donc tes resultats d'expertise avec febrilité!

Eric,

Plein d'avenir devant moi, mais quand je fait demi-tour j'en ai dejà plus de 57 ans derriere.... Coté Balais, Ca va bien! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Jan 2008 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jeu ne fait pas partie de ma ludothèque, ce que je proposais était de télécharger de mon côté, donc chez moi, sur mon PC à moi la demo, et de la tester pour voir déjà avec mon "monstre" ce que je peux en tirer.

Ce qui gène dans ton portable, comme dans tout autre portable, est la carte graphique : NVIDIA GeForce 8600M GS
Sur un ordinateur fixe, la carte graphique pourrait être considérée comme une "moyen-moins" de gamme, donc parfaitement incapable de faire tourner FSX au maximum de ses capacités.

Même avec ma config (8800GTX, E6600@3.7GHz, 3Go RAM), je doute de pouvoir le faire tourner de façon totalement fluide au maximum des détails (enfin, j'espère quand même, mais sans tester je ne peux pas l'affirmer)

"Améliorer" Vista ne te fera au mieux que gagner quelques secondes aux chargements.

Ce que je te propose : télécharger les derniers drivers pour ton ordinateur (tout particulièrement ceux de la carte graphique, en allant sur www.nvidia.com, partie Télécharger/Pilotes), et nous dire quels sont les curseurs que tu peux modifier. En effet, certaines options graphiques peuvent être mises assez hautes sans perte de performance, alors que d'autres, comme les shaders, ou l'AA, les abaissent de beaucoup.

PS : je déplace ton sujet dans la partie des jeux video.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 18 Jan 2008 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Sympa pour l'accompagnement mais vu que le PC est flambant neuf et coute bonbon, vu mon inexperimentation sur les drivers, je fais une croix sur le telechargement nvidia car je ne suis pas sur de ne rien casser....
Je prefere alors toucher aux cursers du FSX.
Merci quand meme. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Fév 2008 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit rappel :

Le problème vient des performences de DirectX 10...

Les jeux tournent un peu moins bien sous DX10 que sous son homologue antérieur... le problème c'est que je ne suis pas sur qu'on puisse remplacer DX10 par le DX9 sous vista...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2008 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vas rien casser du tout en mettant à jour les drivers de ta carte graphique Rolling Eyes

Patjke, il me semble bien que les perfs avec DX10 dans les jeux DX10 sont un poils meilleures que celles obtenues avec DX9. Mais à quel prix ? Utiliser Vista... 
 
Revenir en haut de page
GMNEric



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 07 Fév 2008 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vous tous,

J'ai diminué un des curseurs et ça va un peu mieux.

Promis, je vais tacher de voir ce que je peux telecharger de nouveau en matiere de drivers, des que j'aurias dépanner mon portable.

Le probleme c'est que mon portable est planté grave (!) pour une autre raison.
Je vous invite urgent à aider. Voir le nouveau post sur le forum : VISTA planté : 0xc000000f

Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum