Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 10 Aoû 2007 à 21:57 Sujet du message: Bips au démarrage |
|
|
Connaître la signification des bips, émis par le speaker (haut parleur interne du PC), peut s'avérer utile dans de nombreuses situations. Hélas, le nombre de bips n'indique pas le même problème pour... Lire la suite |
|
|
|
joss871
|
Posté le: 30 Oct 2008 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous !!
Merci pour ce tableau de description qui m'a était très utile !! Bip infini = Barrette mémoire !!
Je l'ai enlevé et hop fini les soucis ! merci juste le problème maintenant ce que sa rame beaucoup :s mais bon xD
Merci @++ |
|
|
|
AddiKT1ve
Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 160 Localisation: Lève les yeux...
|
|
|
|
raslecul
|
Posté le: 11 Fév 2010 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ma carte graphique et le bip long suivi de 2 bips courts continue, c'est à n'y rien comprendre surtout qu'au départ j'ai seulement changé de boitier et de disque dur, tout fonctionnait très bien avant et au une fois remonté impossible de démarrer 3 bips plus écran noir...........si quelqu'un a la solution...sinon il ne reste plus que le réparateur |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 11 Fév 2010 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Je te propose de remonter le tout hors du boitier. si tout fonctionne alors, c'est qu'il y a un contact entre le métal du boitier et un composant. |
|
|
|
taxrug
|
Posté le: 30 Juin 2010 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
mon PC se met a faire des bips courts illimités dés que j'appuie sur le bouton start "depuis que j'ai voulu y installer un 2eme disque dur " avez vous une info une aide? n'importe quoi je suis preneur .
Merci d'avance |
|
|
|
Mygale
|
Posté le: 01 Juil 2010 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
raslecul a écrit: |
J'ai changé ma carte graphique et le bip long suivi de 2 bips courts continue, c'est à n'y rien comprendre surtout qu'au départ j'ai seulement changé de boitier et de disque dur, tout fonctionnait très bien avant et au une fois remonté impossible de démarrer 3 bips plus écran noir...........si quelqu'un a la solution...sinon il ne reste plus que le réparateur |
Je ne sais pas si tu a résolue ton problème raslecul, mais j'ai u moi aussi le même soucie quand j'ai changer ma carte, bip et écran noir, en fait sa venais que je n'avais pas brancher correctement ma carte avec la fiche supplémentaire qui normalement et fournie avec, c'est a dire que si ta carte et ressente elle doit avoir une prise qui ce branche en suplement sur l'alimentation pour lui fournir plus d'énergie!
Voila quelques images qui pourra t'aider a comprendre:
_________________ Pour gagner sa vie il faut travailler, pour devenir riche il faut faire autre chose. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 01 Juil 2010 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
taxrug a écrit: |
Bonjour ,
mon PC se met a faire des bips courts illimités dés que j'appuie sur le bouton start "depuis que j'ai voulu y installer un 2eme disque dur " avez vous une info une aide? n'importe quoi je suis preneur .
Merci d'avance |
Si c'est un bip court répété, vérifier les barrettes mémoire. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Kxking
|
Posté le: 13 Sep 2010 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part j'ai des bips longs illimités que je ne peux arrêter qu'en coupant l'alimentation. Le nettoyage des ventilos n'y fait rien. Cela viendrait de l'alim ?
Merci d'avance pour vos avis ! |
|
|
|
golfgolfgolf
|
Posté le: 30 Jan 2011 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
idem pour moi que pour Kxking
j'arrive rarement à le démarrer mais quand par miracle j'y arrive, soit l'écran devient noir, soit il se fige et je suis obligé d'éteindre manuellement sans pouvoir démarrer, avec des longs bips incessants.
Par moment l'écran ne se connecte pas du tout au démarrage, idem pour le clavier et la souris.
Parfois, une fois allumé l'écran devient noir après avoir branché un périphérique (soit usb soit vga...)
cela fait 2 semaines que cela dure et jamais savoir d'où vient la panne, je ne trouve pas de réponse sur le net malgrès mes nombreux posts sur divers forums (je n'ai aucune réponse...).
merci d'avance pour votre aide! |
|
|
|
fab hi 1
|
Posté le: 06 Juil 2011 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Mon bios est Phoenix - AwardBIOS v6.00PG,
les bip sont : 1 court 1 long, ce que je ne retrouve pas dans votre tableau.
Quelqu'un sait-il quel est le problème ? |
|
|
|
BLou87
|
Posté le: 09 Juil 2011 à 2:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjours,
J'ai une carte mère Asus P5K avec BIOS AMI et en temps normal mon ordi fait bel et bien un bip long au démarrage. Mais voilà que depuis ce soir quand je l'allume il se met à faire un bip infini. Je ne trouve pas la signification de ce bip dans la liste. Quelqu'un sait-il me dire se qui cloche???
Merci d'avance |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 13 Juil 2011 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour BLou87
Merci de créer un nouveau topic pour ton problème, ça sera plus clair & simple pour te répondre.
merci _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|