DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 16:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème de fps avec un jeu


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 15 Mar 2005 à 21:39    Sujet du message: problème de fps avec un jeu Répondre en citant

Bon alors deja le jeu c'est counter strike (steam 1.6)et puis je comprens rien parce que a l'époque ou j'avais la version 1.5 et l'adsl 128k ben j'étais a environ 70-80 de ping et maintenant que la version 1.6 est sortie ben je me tape un 95-120 de ping avec l'adsl 512k !!!

C pas normal ; je suis d'accord que tout le monde rame + avec la version 1.6 mais la je lagg a mort !

et aussi meme si je mets fps_max 100 ben mes fps ne depasseront toujours pas 3. Je ne comprends pas.

Il n'y aurait pas une config a faire dans windows ou un logiciel a télécharger pour que steam utilise toute ma bande passante au lieu d'en utiliser qu'un tout petit bout ?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mar 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors dejà, le FPS (frame per seconde) équivaut au nombre d'images defilant par seconde. Donc la casse au FPS ne sert à rien du moment que tu es au dessus de 24 FPS (comme au cinéma) car tu ne veras pas la différence. Cela dépend entièrement de ta configuration.

Quant au ping, il depend plus de la qualité de ta connexion internet que de ta vitesse et ne depend pas de ton matériel. A part biensûr si tu a des téléchargements & autres en cours pendant que tu joue ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais fin bon sa me fait quand meme chi... qu'avec la 512k je lagg beaucoup + qu'avec la 128k alors que c'est la meme ligne !

Je n'ai pas envie de payer l'option joueur ki est a 25€+1,5€/mois pour sa !

et comment je peut faire pour baisser mon ping ou meme avoir une meilleure qualité de jeu ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

va sur les forum half-life / counter comme celui de Vossey.com, ils en parlent comment régler le jeu au mieux pour optimiser le ping.
sinon vérifies déjà bien que tu n'as rien qui tourne en arrière plan se connectant au net
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe tout ce qui est anti-virus, firewall, et autre programmes à la c** qui tournent en même temps...


Personellement je conseille de faire deux sessions dans windows: une pour bosser, surfer, etc et une autre uniquement pour jouer...

je ne parle pas de la configuration de la première ja vais juste te donner quelques pistes pour la session gamer...

Alors :

- Pas d'anti-virus
- Pas de firewall

- Interdiction formelle de télécharger via un P2P, ou même de surfer avec IE

- Interdiction de tester de nouveau programmes, ou autres jeux, encore moins si tu les a obtenu illégallement et qu'il faut les patcher avec un prog venu de je-ne-sais-où (enfin bref la paranoïa) : Cette session ne sert qu'a JOUER

- Droits utilisateurs uniquement (pas admin pour les jeux, tu installe via l'autre session, c'est plus sûr comme ça)

- Pas de défragmenteur de RAM ou autre prog censé optimiser l'utilisation de la ram, windows arrive à le faire tout seul

- Si tu as un max de RAM tu peux faire un disque dans la RAM et y mettre le fichier de pagination...

- Toujours avoir une fragmentation nulle

- Pas de MSN, Aucun programme ne communiquant avec le net à part le jeux en question.

- Pas de mail ou quoique ce soit, UNE SESSION JUSTE POUR GAMER !





Tout non respect des ses quelques règles peut résulter en une infection du PC, ce pourquoi je conseille les droits utilisateurs uniquement.

Pour le reste il s'agit de bien configurer le jeux, d'avoir toujours les derniers drivers graphiques et son, la dernière version de DirectX, les disques non fragmentés et de préférences le fichier de pagination sur un autre disque physisque (l'ultime est dans la RAM).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci mais beaucoup de choses restent encore compliquées pour moi ( l'histoire avec la ram...)

Mais ce que je retiens c'est de creer 1 nouvelle session avec que les jeux et internet installés et de tout couper !
j'ai l anti-virus de wanadoo (securitoo) mais je croi pas que j'ai de firewall.

donc j allume internet je lance steam et je joue sur la nouvelle session c'est sa ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

En gros oui...

Personellement je ne fait pas confiance à STEAM, quelques failles sont exploitable ce pourquoi avec Steam je préconise l'utilisation d'un firewall, toutefois ce n'est que de la paranoïa suite à des expériences...

Bref, oui je te l'accorde le "truc" avec la RAM n'est pas donné à tout le monde, d'ailleurs c'est une astuce à utiliser quand on possède 1Go ou plus de RAM.

Euh,... lancer Internet??? Si tu entends par là se connecter alors oui, si c'est lancer un prog dans le style browser alors non...

c'est que c'est pas clair pour moi, en belgique l'ADSL c'est 24/24 7/7 et le câble aussi donc il n'y à plus besoin de "l'ancer Internet"... si j'ai bien compris ce que tu voulais dire... et je suppose que en FR ça marche de la même manière...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai trouvé sa sur un site (counter strike fusion). A votre avis sa peut marcher ??

15 de ping sur ADSL: possible?
Le 10/02/2003 à 11:23 | Morgan1er

Je voudrais vous faire part d'une peut-être excellente nouvelle pour tous les ADSLeux de France.

En effet, avoir 15-20 de ping avec l'ADSL serait possible: les lignes ADSL en France sont rêglées avec le mode INTERLEAVED qui est un mode de sécurité qui permet d'éviter des erreurs éventuelles (en gros, je fais simple). Mais il y aurait aussi le mode FASTPATH qui ôte cette sécurité, libérant ainsi les lignes et permettant d'atteindre des pings beaucoup plus faibles.

Selon le site Low Pings Wanted, il suffirait d'appeler le 1013 et de demander à ce que l'on passe votre ligne ADSL en mode FASTPATH (si la personne au bout du fil n'y connait rien, demandez à parler à un technicien de niveau 2)

Néanmoins, ceux-ci pourraient être réticent à le faire, le site propose d'écrire une lettre type à envoyer à votre directeur régional de FT pour que ceci change.

J'ai tout écrit au conditionnel car plusieurs cas se sont présentés: des gars de chez FT ont dit que cela était juste une rumeur, d'autres ont dit qu'il fallait être nombreux à faire la demande, d'autres auraient réussi pour un cours laps de temps.

Donc, testez et venez poster vos expérience dans les réactions.

Meuh! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu que je te dise Laughing

Si le mode INTERLEAVED existe, c'est qu'il y a des raisons ...

Je ne suis pas au courant de ces différents mode ni ce que ca implique mais après, si tu veux "prendre plus de risque" pour gagner un peu en vitesse, c'est à toi de voir !

Je te conseille de te renseigne auprès de ton FAI pour avoir des renseignements sur les différents mode cité si-dessus et sur les conséquences car je ne serai mieux te conseiller qu'eux.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Mais je pense que je vais essayer quand meme d'appeler le numéro mais a mon avis il vont me dire que le service est payant et je vais me faire *****. Mais sa ne coute rien d'essayer. Eux (wanadoo) sa ne leur coute rien du tout donc je vais pas payer 40€ par an pour qu'il me debloquent ma ligne en fastpath ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne coute rien de demander des renseignements Smile .
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

sa dépend de ta connexion au réseau : la distance par rapport au central, l'état des cables,... car si tu passes en fastpath sur une ligne pourrie ou à plus de 2000m du central FT du risque d'avoir des erreurs de transfert en masse donc au total de ralentir ta connexion. Tu n'as pas moyen d'avoir les renseigenement techniques sur ta ligne (distance, atténuation) ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas trop...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien à comprendre Laughing !

Renseigne toi d'abord auprès de ton FAI pour savoir si le passage dans le mode est possible (et si c'est réversible ...).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 22 Mar 2005 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben ok je vais voir je fait comment ?
-je les appele au service apres vente
-j'envoie un mail

ou autre chose ?
et je leur demande si on peu passer ma ligne en fastpath mais il vont me dire que c'est payant ! lol
mais moi je veu pas payer ! hehe

pourtant je suis que a 2km de la borne adsl donc ma ligne ne devrait pas etre si mal ke sa nan ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum