DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 18:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

firewall (encore ^^)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 12:37    Sujet du message: firewall (encore ^^) Répondre en citant

bon ba salut d'abord
je voulais savoir si il y a un firewall (gratuit) et bien (lol) qui laisse passer le rezo car la derniere fois que j'ai pris un firewall (je sais plus le quel Laughing ) je pouvais pas aller sur le net car il bloquait "tout" les ports donc il prenais pa en compte le rezo c'est cretin (oui forcement quant le modem est en routeur sa fait tache Shock) Confused donc voila c'est tout con je voulais juste savoir votre avi Razz

[Edité par vin-moi, motif : Langage SMS]
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Primo, si je répondait aux gens comme tu nous pose une question, nous n'aurions jamais fait plus de 10 visites avant de se faire lincher... Soit tu n'a jamais ouvert un bouquin de ta vie, soit tu le fait exprès,... et dans les deux cas c'est très triste pour toi...

Je suis vraiment désolé d'être si dur avec toi, mais un post est un texte, et chaque texte transpire de la personalité de son auteur, et ici il représent bien plus que ça !

Il représente tout ce contre quoi je me bats et ce que je déteste...

Le Français est une langue qui mérite qu'on l'écrive dans sa forme traditionelle. Je ne suis pas contre les abréviations ou les petits styles de forme un peu neo, mais franchement, là, vous en faites une utilisation abusée. (Je dis "vous" car je m'adresse à toutes les personnes de ton espèce, en tout cas, tout ceux qui diront : "j'en ai rien à foutre de ce qu'il raconte ce 3dmin, pour qui il se prend, celui-là!").

Je ne suis pas professeur de Français, ni gradué en Lettres, d'ailleurs je suis complètement nul en conjugaison et en orthographe, toutefois j'ai appris à faire de mon maximum et surtout résister à la facilité d'écrire en style SMS. Et là j'en viens à mon deuxio...

Deuxio :

QUEL MANQUE DE RESPECT !

Si tu avais lu la charte attentivement tu aurais pu lire que nous ne répondrons pas à ce genre de message...


Enfin bref,... dans mon énorme élan de bonté (et là je brise encore les règles, pour pas changer) je vais quand même te fournir une partie de réponse :


Tu as essayé plusieurs firewall apparement, mais tu n'as probablement pas tenté de le configurer...
Tous les firewall laissent passer le résaux, pour certains il faut le préciser dans la config (McAffee, anciennes versions) et d'autre ou c'est fait automatiquement (McAffee, nouvelles versions). Toutefois moi je conseille l'utilisation de Sygate Personal Firewall ou de BlackICE Defender, qui sont selon moi sont les firewalls les plus légers et efficaces que j'ai pu essayer. Certes BlackICE est une peu plus compliqué à configurer mais très efficace et léger, pratique pour les vieux systèmes genre 98 avec pas beacoup de RAM,... Sygate quand à lui est d'une efficacité redoutable et d'une facilité de configuration exeptionnelle. Malheureusement ces deux ne sont pas gratuits...
Si tu veux tester un bon firewall gratuit essaye Kerio Personal Firewall, mais les gratuits bénéficient de mises à jour fréquentes ce qui prouve que leur programme doit encore murir un peu... Ceci dit en gratuit il y a toujours le leader : ZoneAlarm...

En espérent voir un post dans les règles la prochaine fois...

@++
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 


Dernière édition par 3dmin le 14 Mar 2005 à 13:33; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, commence par écrire correctement car le language SMS n'est pas autorisé :content:

Ensuite, si internet est complètement bloqué par ton firewall, c'est parce qu'il faut laisser passer le processus nommé "Generic Host process for win 32 services". Si tu le bloque, rien ne passera.

Il faut savoir aussi que tu n'arrivera pas à bien gerer les flux de ton réseau en 5 minutes avec un firewall car il tu devras forcement creer des règle, etc ... Pour ca, il y a des tutorials sur google.

Pour le firewall, je te conseil Sygate personal firewall car il est gratuit, permet la création de règles et est cappable de gérer un réseau.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais j'avais pas fait attention... mais la version gratuite de Sygate limite le nombre de règles non ?

(j'ai toujours utilisé la pro...)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euh a ce niveau là je sais pas ! Mais je pense que le nombre doit être suffisant pour un petit réseau.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

encore pardon pour mon francais pitoyable du post de tout a l'heure mais j'étais vraiment pressé j'avais a peine 2 minutes devant moi car j'avais cour après donc je m'en excuse faisant un passage éclair au cdi jai fais le plus vite possible et donc je n'ais pa fais attention ni a l'orthographe ni a la phrase elle même et jen suis encore une fois desoler Sad cette erreur de ma part ne se reproduira plus.
sinon pour ce qui est de la charte la j'avoue c'est de ma faute je l'ais pa lu :snif:
sinon un grand merci pour les reponse et les conseil Wink
ps: votre site et vraiment super Very Happy
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum