DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 18:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Téléphone illimité et modem/routeur Netgear


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 22:39    Sujet du message: Téléphone illimité et modem/routeur Netgear Répondre en citant

Hep Smile.

J'ai récemment acquis un modem/routeur Netgear pour remplacer la Cegetel Box en location, que j'ai renvoyée à Cegetel. Jusque là pas de problème, j'étais en 512k, mais je déménage et j'ai transféré mon abonnement ADSL, qui a pris du poids (8 Mégas Evil or Very Mad). Avec cet abonnement, j'ai le droit au téléphone illimité, sauf que...

Le téléphone doit être branché sur le modem pour pouvoir être utilisé sur la ligne Cegetel (ou pas ?), donc en illimité gratuit. Mais point de prise téléphonique sur mon modem/routeur !

Que faire ?

Merci par avance Smile
 
Revenir en haut de page
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 23:10    Sujet du message: Re: Téléphone illimité et modem/routeur Netgear Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
Que faire ?

Very Happy Bonne question ! Tu n'as pas le choix car comme tu dis, il faut brancher la prise téléphonique derrière leur modem pour bénéficier le téléphone gratuit. C'est penser à l'avance. Laughing
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 23:13    Sujet du message: Re: Téléphone illimité et modem/routeur Netgear Répondre en citant

Asiakira a écrit:
AddiKT1ve a écrit:
Que faire ?

Very Happy Bonne question ! Tu n'as pas le choix car comme tu dis, il faut brancher la prise téléphonique derrière leur modem pour bénéficier le téléphone gratuit. C'est penser à l'avance. Laughing


Il doit exister des raccords Ethernet qu'on branche sur le modem/routeur, et qui fournissent un port téléphonique (en utilisant DHCP et le VoIP, enfin je sas pas comment ça marche quoi)... Non ? 
 
Revenir en haut de page
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop s'il existe ce genre d'adaptateur. Jamais entendre parler jusque là. Cherche sur Google pour voir. Wink
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2007 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Je ne sais pas trop s'il existe ce genre d'adaptateur. Jamais entendre parler jusque là. Cherche sur Google pour voir. Wink


J'ai absolument aucune idée de ce que je devrais chercher justement.

[EDIT] "adaptateur telephone ethernet" me donne pas mal de résultat qui semblent être ce que je cherche (sauf que c'est plus gros qu'un adaptateur Evil or Very Mad). Ça vous semble être ça ?

[EDIT 2] Peut-être un adaptateur RJ11 -> RJ45 suffirait-il ? 
 
Revenir en haut de page
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16 Mai 2007 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut AddiKT1ve,

Pour Cégétel cela dépend de l'offre que tu as souscris :
- offre avec téléphonie illimitée (préselection je crois) avec lequel tu branches ton téléphone sur la prise murale tout simplement
- offre téléphonie illimitée par VoIP et là tu n'as pas le choix de ne prendre que leur CégételBOX ou alors avoir un boitier VoIP en complément de ton modem/routeur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanch317



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 109
Localisation: Devant l'écran

MessagePosté le: 17 Mai 2007 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la question est par quel protocol passe la telephonie illimitée de cegetel.

La VOIP de Cegetel passe tout comme alice par le protocol MGCP. Protocole que la plupart des FAIBox proposent.

Sauf que si l'on veut s'en passer, il ne reste plus que deux solutions pour pouvoir continuer à téléphonner en MGCP (QUI N'EST PAS DU SIP) :
- Avoir un serveur Asterisk avec une carte FXS pour brancher le téléphonne
- Acheter un boitier VOIP qui fasse MGCP. J'en ai pas trouvé à moins de 100€, mais c'est du materiel orienté professionnels.

Fanch 


Dernière édition par fanch317 le 20 Mai 2007 à 13:41; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18 Mai 2007 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira,

C'est beau de donner des modèles mais c'est de savoir déjà l'abonnement illimité qu'il a, puis le protocole de la VoIP utilisé précisement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 18 Mai 2007 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sumorien, tu supprimes le post alors.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 Mai 2007 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum