Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 11 Mai 2007 à 22:39 Sujet du message: Téléphone illimité et modem/routeur Netgear |
|
|
Hep .
J'ai récemment acquis un modem/routeur Netgear pour remplacer la Cegetel Box en location, que j'ai renvoyée à Cegetel. Jusque là pas de problème, j'étais en 512k, mais je déménage et j'ai transféré mon abonnement ADSL, qui a pris du poids (8 Mégas ). Avec cet abonnement, j'ai le droit au téléphone illimité, sauf que...
Le téléphone doit être branché sur le modem pour pouvoir être utilisé sur la ligne Cegetel (ou pas ?), donc en illimité gratuit. Mais point de prise téléphonique sur mon modem/routeur !
Que faire ?
Merci par avance . |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 11 Mai 2007 à 23:10 Sujet du message: Re: Téléphone illimité et modem/routeur Netgear |
|
|
AddiKT1ve a écrit: |
Que faire ? |
Bonne question ! Tu n'as pas le choix car comme tu dis, il faut brancher la prise téléphonique derrière leur modem pour bénéficier le téléphone gratuit. C'est penser à l'avance. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 11 Mai 2007 à 23:13 Sujet du message: Re: Téléphone illimité et modem/routeur Netgear |
|
|
Asiakira a écrit: |
AddiKT1ve a écrit: |
Que faire ? |
Bonne question ! Tu n'as pas le choix car comme tu dis, il faut brancher la prise téléphonique derrière leur modem pour bénéficier le téléphone gratuit. C'est penser à l'avance. |
Il doit exister des raccords Ethernet qu'on branche sur le modem/routeur, et qui fournissent un port téléphonique (en utilisant DHCP et le VoIP, enfin je sas pas comment ça marche quoi)... Non ? |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 11 Mai 2007 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop s'il existe ce genre d'adaptateur. Jamais entendre parler jusque là. Cherche sur Google pour voir. _________________
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 11 Mai 2007 à 23:20 Sujet du message: |
|
|
Asiakira a écrit: |
Je ne sais pas trop s'il existe ce genre d'adaptateur. Jamais entendre parler jusque là. Cherche sur Google pour voir. |
J'ai absolument aucune idée de ce que je devrais chercher justement.
[EDIT] "adaptateur telephone ethernet" me donne pas mal de résultat qui semblent être ce que je cherche (sauf que c'est plus gros qu'un adaptateur ). Ça vous semble être ça ?
[EDIT 2] Peut-être un adaptateur RJ11 -> RJ45 suffirait-il ? |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 16 Mai 2007 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Salut AddiKT1ve,
Pour Cégétel cela dépend de l'offre que tu as souscris :
- offre avec téléphonie illimitée (préselection je crois) avec lequel tu branches ton téléphone sur la prise murale tout simplement
- offre téléphonie illimitée par VoIP et là tu n'as pas le choix de ne prendre que leur CégételBOX ou alors avoir un boitier VoIP en complément de ton modem/routeur. |
|
|
|
fanch317
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: Devant l'écran
|
Posté le: 17 Mai 2007 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, la question est par quel protocol passe la telephonie illimitée de cegetel.
La VOIP de Cegetel passe tout comme alice par le protocol MGCP. Protocole que la plupart des FAIBox proposent.
Sauf que si l'on veut s'en passer, il ne reste plus que deux solutions pour pouvoir continuer à téléphonner en MGCP (QUI N'EST PAS DU SIP) :
- Avoir un serveur Asterisk avec une carte FXS pour brancher le téléphonne
- Acheter un boitier VOIP qui fasse MGCP. J'en ai pas trouvé à moins de 100€, mais c'est du materiel orienté professionnels.
Fanch
Dernière édition par fanch317 le 20 Mai 2007 à 13:41; édité 1 fois |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 18 Mai 2007 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Asiakira,
C'est beau de donner des modèles mais c'est de savoir déjà l'abonnement illimité qu'il a, puis le protocole de la VoIP utilisé précisement. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 18 Mai 2007 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, sumorien, tu supprimes le post alors. _________________
|