DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 16:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Suis dans caca avec compaq presario 1234 HELPPPPPPPPPPPP


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zitoune



Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Mar 2007 à 13:05    Sujet du message: Suis dans caca avec compaq presario 1234 HELPPPPPPPPPPPP Répondre en citant

Bonjour a tous !
Suis nouveaux dans le forum,alors excusés moi si je dis des bétises Rolling Eyes .
Voila je vous expose mon probleme:
Une copine m'a preter un portable compacq presario 1234 (pas tout jeune) et j'ai essayer d'installé XP et alors là se fut le "drame", plantage,formatage,bidouillage...
Cà fait 3 jours que je me prends la tete,va passé par la fenetre (le portable).
Aujourd'hui je me trouve avec avec le pc qui m'indique le message d'erreur au moment du démarage:
save to disk partition not found
save to disk feature is disabled
Je me suis baladé sur le net et j'ai découvert qu'apparament le pc serait "tatoué" merci compaq donc le bios ne reconnais plus le DD.
Ca serait trop simple avec les cd master generiques de la machine mais le probleme est que je n'ai aucun cd et ce modele n'est plus répertorier chez HP,trop vieux.
Alors là je suis dans caca !
SVP quelqu'un peut il m'aiguillé sur la manip à effectuer. Merci d'avance HELPPPPPPPPPPPP Sad @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f



Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Mar 2007 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament ca serait effectivement un probleme de tatouage.il s'emblerai que le tatouage du disque dur est était endomagé par l'installation xp.

dans ce cas il y a deux solution:

-retatouer le disque dur mais sans le cd master je ne crois pas que ca soit possible.

-soi aller chez un dépanneur et lui demander de détatouer le bios.
une fois le bios détatouer il reconaitra a nouveau le disque dur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 01 Mai 2007 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment sa marche le tatouage et compagnie, mais est ce qu'un formatage de bas niveau pourait le supprimer!

Parceque moi, j'avais des secteurs défectueux sur mon disque dur et dans l'incapacité de réinstaller quoi que ce soit!

Il me mettait 127Go alors que c'est un disque dur de 180 alors j'ai fait un formatage de bas niveau et j'ai donc réussi a remetre a neuf mon disque dur.

Il me semble que le formatage de bas niveau c'est le formatage qu'effectue les fabricants de disques dur avant la vente.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum