DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 0:48 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Au secours graveur récalcitrant


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
super seven



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Mar 2007 à 13:45    Sujet du message: Au secours graveur récalcitrant Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un packard bell avec un graveur de cd/dvd lite-on dvdrw sohw-1633s.
Celui-ci ne reconnaît plus que les cds, c'est à dire que lorsque je veux lire ou graver un dvd il ne le reconnaît pas 'Veuillez insérez un disque".
J'ai essayé de graver avec CDBurnerXP Pro3, Nero et d'autres logiciel : même résultat...
Le gros hic c'est que mon DD est presque plein de vidéo perso de 1 à 1.2 GB et que je souhaiterais les garder.
Comment faire ?
Merci de votre réponse
PS: j'ai essayé de télécharger un firmware mais rien de mieux ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Mar 2007 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Comme tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, je ne vois pas d'autre solution de changer le lecteur. Ou alors d'emprunter dans ton entourage un lecteur DVD amovible et sauvegarde tes fichiers. Ca ne coute pas cher maintenant un lecteur graveur DVD. Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe89



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Mar 2007 à 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye aussi de mettre à jour le firmeware de ton lecteur ça regle pas mal de probleme et si c'est toujours negatif fait comme te dit asiakira change le lecteur;)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
super seven



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Mar 2007 à 11:35    Sujet du message: Merci, mais juste une précision ? Répondre en citant

Donc, il va falloir que me résoudre à acheter un nouveau graveur de dvd...
Alors juste quelques questions ?
J'ai commencé à regarder, et je partirais certainement sur un graveur dvd externe mais dans les matériels que j'ai trouvé sur le net, on me parle de USB 2.0 ! Quezaco, comment savoir si je vais pouvoir le brancher à mon antiquité ?
Sinon, auriez une marque à me conseiller en particulier ?
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 11 Mar 2007 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'USB 2.0, c'est la petite prise plate, avec laquelle tu branches le lecteur. C'est la même prise que pour les clefs USB, par exemple (je crois que c'est le meilleur exemple Razz)

Il y a eut l'USB 1.0, 1.1, et aujourd'hui 2.0

Au niveau des compatibilités, en supposant que ton "antiquité", comme tu le dis, ne supporte que l'USB 1.0, je ne crois pas que ce soit gênant. Le transfert des infos sera plus lent, mais ca devrait aller.
Cependant, j'ai un doute. La gravure risque d'être saccadée, il faudra bien sûr graver au minimum de la vitesse autorisée. J'ai peur que les infos arrivent en retard au graveur, qui continuera quand même à graver des données, disons, "vides".

Aurais-tu la référence exacte du PC, afin que l'on regarde si tout se passera bien ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
super seven



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Mar 2007 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos éclaircissements, mon ordi est un Packard bell avec un Celeron CPU 2.80GHz, 512 Mo de RAM, et lorsque je vais dans la gestion des périphériques dans le menu Contrôleurs de bus USB, j’ai une ligne USB 2.0 Root Hub.
De plus, je travail parfois avec des clés USB donc je présume que les 2 prises que j’ai en façade sont bien des USB 2.0…
Par contre je suis inquiet lorsque je vois la quantité de message concernant des problèmes de comptabilité entre des disques durs ou des graveurs externes et les PC.
Comment éviter ce risque ?
Le peut on seulement ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 12 Mar 2007 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

super seven a écrit:
je suis inquiet lorsque je vois la quantité de message concernant des problèmes de comptabilité entre des disques durs ou des graveurs externes et les PC.


Pour ma part, jamais eu de probleme... Mieux vaut toujours (ou tant que possible) installer les drivers fournis avec le produit plutôt que les basics Windows, et ça passe.
Pour être certain, prends une marque qui a un support digne de ce nom, avec firmware et autres drivers téléchargeables sur leur site internet...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 12 Mar 2007 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Super 7, il n'y aura point de problème avec ce que tu as.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
super seven



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 14:44    Sujet du message: Problème réglé Répondre en citant

J'ai enfin résolu mon problème : je me suis acheter un disque dur externe multimédia de 400 GO avec télécommande...
Résultat j'ai vidé le DD du PC, je peux regarder mes vidéos vautré dans mon canapé, le pieds quoi ! Razz
Merci pour votre bienveillance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 21:48    Sujet du message: Re: Problème réglé Répondre en citant

super seven a écrit:
je me suis acheter un disque dur externe multimédia de 400 GO avec télécommande...

Mais pourquoi y en a toujours qui me font baver avec des trucs qui me tentent depuis longtemps :snif:
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Mar 2007 à 22:21    Sujet du message: Re: Problème réglé Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
super seven a écrit:
je me suis acheter un disque dur externe multimédia de 400 GO avec télécommande...

Mais pourquoi y en a toujours qui me font baver avec des trucs qui me tentent depuis longtemps :snif:


+1
Ben tant mieux pour toi en tout cas, c'est vrai que cela doit être le pied ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum