Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sanandreas
|
Posté le: 13 Fév 2007 à 16:25 Sujet du message: disque dur défaillant? |
|
|
Bonjour à tous,
Voila mon problème alors j'ai deux PC, le premier a lacher brusquement c'est a dire plus rien écran noir mais le pc se lance quand même(ventilo...etc), même avec un clear cmos aucun changement j'ai donc récupérer le disque dur avec windows que j'ai mis en slave sur le second pc fonctionnel mais une fois le disque dur installer je lance le pc et puis plus rien les même sypmtomes que le premier c'est a ni rien comprendre j'ai téster le proco et la ram du premier mais tout est fonctionel!!!!
Auriez vous une solution ou même une explicatrion, merci d'avnce de vos réponses!!!
|
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Donc tu as branché le disque dur (qui a un problème)en slave sur l'autre ordi fonctionnel. Tu démarres Windows, logiquement il démarre sur le disque Maître sans problème. Tu vas dans Explorateur et vérifies si tu peux le voir ton disque (slave), fais quelques trucs comme copier un fichier, effacer un fichier etc. et tu verras si le disque est fonctionnel ou non. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Non en faite je suppose que c'est le disque dur mais là mes 2 pc sont HS, c'est en mettant le disque dur du premier pc qui était en panne que l'autre a eu les même simptomes c'est a dire le pc se lance mais l'écran reste noir!! |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là pas de doute, le DD est mort. Tu le changes. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je dis pas si sur, on a pas besoin d'un dd pour booter un PC, test avec un live CD et si tu n'as toujours pas d'écran c'est pas bon.
Dit nous vraiment à partir de quel moment tu n'as plus d'écran. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
donc en faite le disque dur a plus ou moin bousiller le second pc, puisqu'il marcher trés bien jusqu'a se que je lui mette le disque dur que j'avais récupérer sur mon premier pc qui ne marchait déja plus!!!
L'écran est noir dés le début comme si la carte mère était en sécurité,en clair le pc démarre mais lécran reste en veille.... |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Donc je ne pense pas que cela vienne du DD, autrement tu devrais au moins voir le boot du pc, du bios.
Pour ce faire, débranche tout tes DisqueDurs, et boot pour voir, si tu n'as pas d'écran, c'est que cela ne vient pas de là. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
oui je n'est pas d'écran c'est bien pour sa que je n'était pas sur que se soit le disque dur mais pourtant au moment ou j'ai mis ce disque sur mon pc fonctionel en salve il n'a plus marcher... |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne peux certainement pas te dire d'où cela vient, mais pour moi cela ne vient pas du tout de là, ben c' fort quand même.
Le PC est totalement dépendant des disques durs au boot, jusqu'au moment où ce dernier a été désigné pour que le système démarre dessus. Tout ce qui se passe avant est l'initialisation du bios, de tes composants.
Tu peux tester la ram ? Tu n'as aucun bip ? Tous les ventilo tournent normalement ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai tester la ram du premier pc puisqu'ils ont les mêmes symptomes enfin je l'ai remplacer et sa n'a rien fait, j'ai également rempacer le processeur, j'ai essayer un clear CMOS et je ne voit vraiment pas le problème surtout le fait qu'en transvasant le disque dur sur le second pc, sa l'est bousiller.... |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
c' comme s'il y avait un pb de proco, ou de CG, mais après, là, peux pas plus t'aider, il faudrait être sur place et tester avec un autre matériel. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
ben le proco j'lai remplcer donc c'est pas sa et la carte graphique je sais pas mais un disque dur peut cramer une carte graphique.... |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ben non, c'est quand même très séparé. Ben pourquoi pas, mais bon :/
Honnêtement, je ne vois vraiment pas de quoi cela pourrait venir :/ faudrait tout tester, DD inclu.
T'habites vers où ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sanandreas
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
euu ben oui la je crois que je vais me résigner et je vais les confier a un réparateur...
sinon j'habite vers grenoble |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2007 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Héhé, de l'autre bout, autrement j'aurais pu jeter un oeil dedans, mais bon :/
Ben attend d'autre avis, on ne sait jamais, puis ben autrement, va voir chez un réparateur. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|