DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Juil 2024 à 5:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran + USB


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
farald



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Déc 2006 à 20:02    Sujet du message: Ecran + USB Répondre en citant

BONSOIR,


Petit retour sur un autre forum ou je n'ai trouvé aucune réponse...

Citation:

Bonsoir à tous,

J'ai un écran ViewSonic vx2245wn (http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDX/VX2245wm.htm)

Dessus il y a 4 ports USB et un lecteur de cartes multimedia + un support pour l iPod

Le boitier de l'écran est alimenté par le secteur de plus une prise USB est relié au PC.

Pas mal de périphérique son plugué direcrement sur mon écran nottament ma souris, mon clavier, un DD externe...

J'ai souvent des désactivation des ports intempestives de tous les périphs d'un coup, je ne pense pas que ca vienne des branchements, chaque cordon est neuf et le cordon principal USB relié à l'ordi fonctionne bien aussi (CT celui livré avec l'écran + réinstallation des drivers plusieurs fois

Si quelq'un voit d'ou ca vient (qu'il ai le mm matériel que moi ou non), je suis preneur de toutes réponses.


Voici la réponse la plus pertinante (la seule d'ailleur lol)

Citation:
Il se peut que certains matériels tels que les ports USB se désactivent pour économiser de l'énergie, surtout s'il y a beaucoup de ports sur ton écran.

Si tu veux qu'ils ne se désactivent pas, va dans le gestionnare des périphériques, dans les propriétés de tes ports, puis dans gestion de l'alimentation, et décoche la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour éconimiser de l'energie".


Voici ma réponse

Citation:
J'ai 5 ports USB où je peux modifier la gestion de l'alimentation ce sont les ports USB dit racine, les autres je n'ai pas accès à la gestion de l'alimentation.
J'ai quand même fais la manip ci-dessus pour les ports "racines" mais en branchant mon iPod dans la foulé l'erreur c'est reproduite.
Au début je croyais que ça venait de l'iPod mais même sans j'ai refait des tests.
N'y aurait-il pas un autre moyen (dans le registre il me semble) pour controler la gestion d'alimentation des ports ?


Voilà, je sais qu'ici j'ai toujours réponse à tout Smile

Je compte sur vous, à bientôt ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Déc 2006 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tous ces ports USB sont donc un gros HUB relier à un seul USB sur ton unité centrale.

La problème, ben la tite question dont j'aimerais bien connaitre la réponse est si c'est comme un vrai HUB ou si l'alimentation de ce HUB est fait avec l'écran.

Nous pouvons constater que ton problème arrive seulement lorsque tu branches beaucoup de chose en même temps, ce qui demande beaucoup de courant et peut être plus que ce que un seul USB peut founir, si c'est un HUB commun, ce que je penche à croire.

Je crois qu'il y a des méthodes pour augmenter cette énergie par USB disponible, mais je ne serais personnelement pas pour les tester ...

Je ne vois pas d'autres raisons possible à ce problème ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum