DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 15:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Detatouage HP : besoin d'aide


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparko



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 12:13    Sujet du message: Detatouage HP : besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour a tous

J'aimerais detatouer mon pc HP Pavillon T160.fr qui a une carte mère MSI MS-6577 avec bios bridé.
J'ai reussi a supprimer les partitions HP et a installer une superbe version de XP optimisée (by MkEx64 pour les conaisseurs) Tout est reconnu tout marche mais j'aimerais overclocker mon P4 2.66 ghz mais impossible : bios bride
J'ai essayé les logs tels que Clockgen ou CPUCOOL mais en vain ...

Donc voilà je voulais savoir si :

- apres avoir detatoué j'aurais un acces complet au bios ?
- si il fallait reinstaller un bios ou si il y'en avais un d'origine apres le detatouage ?

En gros quelles sont les consequences d'un detatouage ? Est ce que je pourrais alors avoir acces total au bios et overclocker ?

Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Détatouer votre PC aura pour conséquence de bien évidemment supprimer les éventuelles garanties dessus mais aussi de vous donner accès à de nouvelles possibilités (en même temps, c'est le principe même d'un débridage).

Détatouer vous permettra en effet de pouvoir avoir accès à l'ensemble des fonctions du BIOS (modification du FSB entre autres).
Pour ce, il vous faut détatouer, et ce qui est intéressant c'est que cette action peut se faire par le flashage de BIOS (dans certains cas, ce n'est pas universel)...
Le fait de remplacer le BIOS modifié par HP par un BIOS constructeur de MSI offre toutes les possibilités d'un BIOS installé sur une carte mère vendue au détail.

CEPENDANT je ne garantirais pas que la MS-6577 possède un BIOS spécifique (outre que celui de HP) puiqu'il est possible que cette carte soit en fait une révision d'une de ses grandes soeurs à destination spécifique des grands assembleurs.

De plus, ce n'est pas parce que le BIOS est bridé que l'ensemble du système est tatoué... Tous les constructeurs brident leurs BIOS sans forcément procéder à un tatouage !

En définitive, le détatouage c'est du tout bon s'il est bien fait, dans le cas contraire ca peut avoir des conséquences dévastatrices sur l'ensemble du système.

Un petit lien d'une personne ayant a peu près le meme probleme que vous.
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparko



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais j'avais dejà vu ce lien mais les logiciels de ce type ne fonctionnent pas a moins qu'on ne me l'explique bien en details

En fait il faudrait que j'ai un bios pour remplacer celui que j'aurais détatoué mais la aussi, un probleme se pose puisque pour la ms6577 je doute qu'il n'en existe un. Peut etre avec un bios de ms6714 (carte semblable) mais ceci est trop risqué...
Que faire sachant que je ne peut pas changer de carte mere juste pour overclocker 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons pour overclocker, il faudra changer de BIOS...
Car même détatoué (avec les CD Masters) il restera bridé "naturellement" vu que des fonctions auront été amputées par HP. Il sera nécessaire de trouver un nouveau BIOS proposant les mêmes fonctions avancées qu'un standard...

De plus flasher avec un BIOS qui ne serait pas compatible risquerait de bousiller la carte mère !
La situation peut ressembler à une impasse, mais il ne faut pas se leurrer: c'est voulu. Un PC de grandes marques (et grandes surfaces) n'est absolument pas fait pour l'overclocking (hardware ne s'y prétant pas, BIOS lamentable, refroidissement plus que douteux)...

Donc ce qui est jouable, c'est de flasher le BIOS avec celui qui correspondrait le plus au modèle "détail" de la carte mère (même chip-layout etc) mais il y a des chances que ca foire !

Quant au rachat éventuel d'une carte mère, c'est assez contraignant puisqu'il sera nécessaire de détatouer avec les CD Master payants d'HP (si le PC est bel et bien tatoué), formater, acheter la nouvelle carte mère et enfin l'installer (+ réinstallation système)...
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparko



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec CpuCool je peux arriver a de bons resultats definitifs si j'arrive a bien l'utiliser ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais essayé ce logiciel donc je connais ni son fonctionnement ni ses "compétences"...
Mais si c'est à peu près l'équivalent de Clockgen l permet d'arriver à quelque chose de "potable" !

Après tout dépend de la qualité de la Ram, du refroidissement etc... Avec de la ram d'origine et le ventirad d'origine, le résultat sera forcément moins bon...
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparko



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Nov 2006 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant je suis sur que le bios est tatoué puisque j'ai fait un clear cmos et il y a toujours l'ecran HP pour acceder au bios donc cela signifie que c'est vraiment tatoué a mon avis.
Mais en vain il n'y a pas de bios pour substituer la presence de celui fourni par HP et les logs ne sont pas efficaces donc...je peux faire une croix dessus meme si j'ai du mal a m'y faire...

Merci quand meme Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 12 Nov 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai su qu'une de mes cartes mères étaient tatouées puisque lors de son renvoi en SAV constructeur, j'ai consulté la fiche des réparations apportées et j'ai trouvé la mention "retatouage de la carte mère".
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum