Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
StarMatt
|
Posté le: 26 Oct 2006 à 10:42 Sujet du message: Où apprendre la basse gratuitement sur internet ? |
|
|
Salut à tous, heureux et nouveau possesseur de basse, j'aimerais connaitre un site qui pourrait m'apprendre à jouer de ce merveilleux instrument gratuitement si possible. Je connais déjà www.slappyto.net mais il reste encore un peu trop compliqué pour moi (tablature, accords, ect... J'y connais rien !)
Voilà, merci à tous.
Bonne journée _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 26 Oct 2006 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Oula, la basse n'est pas simple à apprendre, peut être et même surement plus dur que la gratt simple.
Tu ne connais personne qui fait de la gratt et qui pourrait déjà t'apprendre les tablatures ? car si tu ne connais même pas cela, pour un début, tu va avoir du mal.
Donc sous google, limite, ici, ou là ou encore ici
Google is your friends, mais si tu connais qq1 qui fait de la gratte ou de la basse, ben demande lui.
T'es dans quel région déjà ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 26 Oct 2006 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
J'fait de la basse et de la gratte, si t'as des questions hésite pas
Moi j'ai appris a jouer tout seul. Des chansons que je connais bien et que j'aime bien, je vais chercher les tablature et j'essaye de les jouer et petit a petit on y arrive et voila.
Un bon moyen aussi pour apprendre c'est d'integrer un groupe
Il faut de la persévérence, beaucoup de persévérence. Je joue parfois jusqu'a 2-3h d'affilées quand j'suis chaud
Et prépare toi a avoir les doigts de la main gauche en feu Ils morflent bien au debut _________________ |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 26 Oct 2006 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
J'habite dans le Val de Marne, et oui j'ai des potes qui font de la gratte/basse mais ils ont appris tout seul (ou avec manuel, internet) et ils ont pas forcément que ça a faire de me donner des cours (si c'est pas régulier ca vaut rien =/).
M'enfin j'ai trouver quelques sites pas mal, si vous les voulez je vous filerais des liens. _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1
Dernière édition par StarMatt le 26 Oct 2006 à 14:56; édité 1 fois |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|