DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 21:42 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de connexion avec wifi


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mcccs91



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:49    Sujet du message: Problème de connexion avec wifi Répondre en citant

Bonjours a tous,

Il y a quelques temps de ca j'ai acheté un modem wifi pour aol!

Le pack contenai le modem, un cable ethernet, une borne usb,..

Donc j'ai ensuite relié un pc avec le cbale ethernet et l'autre avec une borne usb:
Un ordinateur peut être connecté au routeur Wi-Fi avec le câble Ethernet fourni dans le PACK AOL ADSL Wi-Fi. L’autre ordinateur peut être connecté grâce à la borne Wi-Fi USB.
Comme s'est dis ici cela devrai marcher!

Mais je ne peux pas connecter les deux pc en meme temps sur intenert, quand un est connecter l'autre ne peux pas se connecter, alors que cela devrai marcher comme c'est di !

Que faire?

Merci d'avance
++
Alexis 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut, la plage d'IP est limitée à une adresse.

Il faut donc que tu paramètres ta plage d'IP et que tu actives le serveur DHCP du routeur !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titus



Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: 04 Fév 2005 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Lis bien la doc du routeur, normalement, il est réglé (en usine) sur DHCP c-à-d que c-est lui qui donne automatiquement les IP aus ordis du réseau, si tes cartes réseau sont aussi en auto, tu n'as qu'a le brancher pour avoir le partage de connexion et de dossiers (bien sûr, si tu as activé le dit partage).

Pour voir la config du routeur, tu ouvres Internet Explorer, et tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse



Si ce n'est pas fait, tu coches DHCP, tu cliques sur "apply" et tu fermes tout (ne modifie rien d'autre).

La carte réseau maitenant, tu la trouve dans panneau de configuration/connexions réseau, tu prends les propriétés du TCP/IP et tu mets tout comme suit :



Si ton FAI a besoin dune adrsse DNS, tu mets ce qu'il faut (après avoir coché la case "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante").

Thanks for Free Image Hosting
_________________
A+



Ma configuration est ici
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Fév 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aucun de mes routeurs n'a l'adresse 192.168.1.1, j'en ai un sur 192.168.2.1 et un autre sur 192.168.123.254 alors bon, afin de savoir au plus vite l'adresse de son routeur (si le dhcp est configuré sur ON, bien-sûr, ce qui devrait être la config par défaut à la sortie d'usine) il suffit d'ouvrir la ligne de commande et de tapper "ipconfig", l'adresse de la passerelle est l'adresse du routeur.

Ensuite une fois connecté au routeur, le mot de passe par défaut devrait être "admin" (ceci dit tout ceci est expliqué dans le manuel), un conseil : change de mot de passe immédiatement !

La configuration est un jeux d'enfant, il suffit de lire les explications à l'écran... au pire tu dois lire le manuel, mais bon, si tu met sur automatique, tout devrait aller tout seul...


Personellement je ne conseille pas l'adressage automatique des machines si tu en à plusieurs et que tu utilise des programmes genre emule, ou encore que tu fait tourner un serveur ftp sur ton pc...
Je m'explique :

Posons que le routeur est 192.168.1.1 et qu'il commence l'attribution des adresses à 192.168.1.100
Imaginons tu as trois ordis: la A le B et le C; tous configuré sous windows XP en ip automatique.

Le premier jour tu allume dabord le pc A, il reçoit donc l'ip 192.168.1.100.
La dessus tu allume le pc B qui reçoit tout logiquemen l'ip 192.168.1.101
Le troisiemme pc 192.168.1.102

Voilà, pour que le prog ftp (c'est un exemple) fonctionne correctement tu dois rediriger le port 21 vers la machine sur lequel le serveur ftp tourne, imaginons 192.168.1.100.

Bon il est tard et tu en à marre, tu éteinds le pc A et le pc C, le B quant à lui tourne emule et donc reste allumé.

Voilà que le lendemain tu allume en premier le pc C, avec l'ip auto il se vera attribuer l'ip 192.168.1.100.

En deuxiemme tu allumes le pc A et lui se voit attribuer l'ip 192.168.1.102, et voilà que ton serveur ftp est innacessible car le port 21 est redirigé vers l'ip 192.168.1.100 et ce pc n'a pas de serveur ftp d'installé...

Et autant de problème qu'il y a de ports redirigé pour certaines applications...

Bref, tu peux laisser tomber tout ceci si tu n'utilise que 1 seul pc...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mcccs91



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 15 Fév 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup le problème est reglé, j'ai contacté le service d'aol !

Encore merci

++
Alexis 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Fév 2005 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel était le problème et la solution alors ? ça peut servir à d'autres alors n'hésites pas à partager ! Wink
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcccs91



Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Fév 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il me fallait, configurer le modem. Il fallait le passer en modem TCP/IP pour que les deux pc,un par cable ethernet, et l'autre par borne puisse receptioner les signaux de la connection en meme temps!

Pour cela il ma fallut de taper un code dans la bare dadresse internet explorer, il me faisait telecharger une configuration, il fallait ensuite rentre son adresse mot de passe etc! La le modem ete en mode TCP/IP, mais connecter sur une meme adresse, pour se connecter sur aol ensuite il fallai refaire la configuration( chercher un modem, lapele TCP/IP ) et c'était terminé ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Fév 2005 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ca servira pour les prochains Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum