DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Nov 2024 à 23:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Régime totalitaire


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 19:37    Sujet du message: Régime totalitaire Répondre en citant

Derrière ce titre pour le moins racoleur se cache un topic muy sympatico.

Lisez, ou je vous dénonce Evil or Very Mad (et le premier qui s'arrête d'applaudir, je lui offre un aller simple pour la Sibérie).

Dans le cadre (ou pas) du programme d'histoire de troisième, nous avons eu l'initiative, avec deux ou trois amis, de créer un jeu de gestion en PHP basé sur les régimes totalitaires.

Le scénario et le gameplay ne seront pas détaillés ici, j'aurais juste une question à poser...

J'intègre des personnages (joués par les administrateurs) comme Staline, Franco, Mussolini... Mais je me demandais si je pouvais réellement (j'entends par là, quelque chose de politiquement correct) intégrer Hitler ? Sans que le jeu ne comporte de propos antisémites, bien entendu... Peut-être faudrait-il fixer des limites par rapport à ce personnage ?

Je crois que vous commencez à me connaître, je suis tout sauf politiquement correct et j'aimerais ne pas dépasser certaines bornes, même si le principe en lui-même est choquant.

Merci par avance de vos commentaires Wink
 
Revenir en haut de page
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Oct 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ces idées du fait que le pré-formatage de nos petit cerveau qui dise que Hitler est un assassin (même si cela est entièrement vrai) mais qu'il ne parle pas d'autre qui sont si-ce n'est pir, j'aime pas.

Honnêtement, Mussolini, Hitler, Staline, sont les même. Donc pour principe, si l'on peut intégrer Staline on le peut aussi bien pour tous les autres Dictateurs.


Après, il faut bien déterminer où-tu veux en venir, et rester très neutre. Le Français le vois archi mal, beaucoup plus pour une majorité que STALINE, car ce dernier avait moins d'ambition que Hitler pour envahir ce que nous pourrions appelé aujourd'hui l'Europe.

Il faut savoir que si en interprétant Hitler tu dis un mot de travers, on t'incinera avant de pouvoir t'excuser, alors que les parodies d'autres personnes en ce monde les fera hurler de rire.

Ce qui compte quand tu fais quelques choses d'aussi engager, car malgré tout le monde cela le saura, c'est de rester neutre et très poli, rester humble et surtout ne pas faire de moquerie, de blague de mauvais gout, ben tout ce qui pourrait permettre de détendre l'atmosphère ...


Moi je dis cela car y'a deux ans j'ai eu un sujet d'ECJS, qui parlait du 11septembre, mon groupe était du point de vue des Américains. Malheureusement on a trouvé énormément de chose contre le gouvernement bush, mais vraiment les plus flinguantes ... on s'en est sorti après une question piège tout simplement car on a sur rester neutre et ne faire que présenter les résultats de nos recherches ... dur de rester neutre quand il c'est dit que l'armée française avait trouver Ben Laden et que les Ricains on dit de ne rien faire ... Du de savoir que quand cela est arriver toute la famille Laden est partie des états unies sous la protection demander par bush, et dur de savoir que pendant que cela se passait, bush était dans une école maternel, ,et qui faisait de rien, alors que son propre garde du corps l'a prévenu plusieurs fois ... il faisait semblant de lire, car lire un livre à l'envers c'est fort Smile.

J'arrête ce sujet à polémique, je vais encore me faire déscendre dans le dos par d'autres forum ...


Donc pour conclure mon gros pavé, sujet très risqué où le politiquement correct ne suffira pas. Fait bien gaffe, mais si tu y arrives parfaitement tu aura de bonne appréciation je pense, car tenir un tel rôle n'est pas forcément facile.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec lenouvdu44 sur le principe que ce n'est pas évident à tenir, mais une autre choseme gène ...

C'est la proximité et la présence encore "forte" dans les mémoires. Il faut pas oublier que les cinquantenaires, s'en souviennent relativement bien mieux que nous (du fait des parents), il faut pas oublier que cela a toucher une population plus importante.

Je peux en faire plein comme ça. Mais c'est simplement pour dire que les jeunes ne sont pas les seuls à jouer. Si une personne dans la cinquantaine tombe sur ton jeu, que penses tu qu'il arrivera ? Il se peut qu'il soit critiques et accepte de regarder, mais c'est vrai que si tu n'es pas neutre et fait des grosses erreurs, cela peut tourner mal, assignement en justice et autre... (Tu me diras c'est pareil avec tous les autres, mais là c'est moins vers chez nous, donc on a un "souvenir" moins important.

J'avoue que d'un côté je serais contre pour éviter une "censure" ou autre qui fasse plus mal. Mais après c'est toi qui gérer le jeu avec les administrateur.

P.S.:Je me souviens qu'une personne portait se nom et on lui a demandé de changer de nom (question d'étique).

Voila tu as ma pensée Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vois pas où est le probleme, et je suis certain quelque part que ma reponse sera plus controversée que ton idée.

Pour moi, Hitler etait un grand homme, dans le sens où il avait un charisme impressionnant, une ambition monstrueuse, et simplement parce que, de clochard, il est devenu chancelier, puis a atteint la tete de son etat. La suite de l'Histoire, je ne la cautionne absolument pas.

L'intégrer dans un jeu, cela n'a rien de mal, mais l'assimilation des developpeurs de celui-ci à des nazis risque d'arriver. C'est d'ailleurs ce que je regrette amerement.
Qu'on le veuille ou non, Hitler est une icone. Il a changé la face du monde.

Je vois popur ma part le bien et le mal comme deux choses fondamentales et complementaires, avec une preference pour le Mal : c'est lui qui nous permet d'apprécier le Bien. Je suis pour la guerre, parce que je pense global.
Et par ces pensées, je suis généralement marginal (quel est le cretin qui pense comme moi?)

Mais je m'éloigne.

Quoi qu'il en soit, intégrer Hitler dans un jeu est une bonne chose. Ce que je crains, c'est que les utilisateurs aient l'esprit trop etriqué pour s'extraire du ressenti qu'on leur rabache depuis des decennies.
La WW2, c'est fini. L'evolution continue bon train, Hitler a fait ses conneries, ok, mais si on essaie d'etre objectif (horrible?), on se rend compte que tout cela a permit d'enormes avancées scientifiques, et, malgré tout, humaines (même si ce mot ne veut pas dire grand chose)

De toute facon, je pense que tu seras obligé de caricaturiser chacun des personnages. Hitler comme un enfant, Mussolini comme un etre choyé par sa mere, Staline comme un bon vivant.

Quoi qu'on en dise, ton projet ne laissera pas indifférent, et je suis réellement curieux de voir sa suite...

Code:
- Docteur Freud, je ne comprends pas, mon fils est etrange
- Pourquoi ca ?
- Hé bien, hier encore, il a jeté des cailloux sur notre voisin Levy, et ce matin, il s'est amusé à arracher les pates d'une mouches, avant de la bruler avec une alumette
- Oh, ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des jeux d'enfant, ca lui passera.
- Vous me rassurez, docteur. Au revoir.
- Au revoir, Mme Hitler...

_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je penses que tu peux car c'est vrai que les autres sont des dictateurs comme Hitler, par contre il ne faudrait pas que t'es propos soient antisémite.
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le pt de vue d'alex qui rejoint bien le mien Smile.
les moeurs sont touchés par cela.

Ce que j'adore chez alex parce que sur ce point nous pensons la même chose, c'est ce qui suit :
Alex a écrit:
Pour moi, Hitler etait un grand homme, dans le sens où il avait un charisme impressionnant, une ambition monstrueuse, et simplement parce que, de clochard, il est devenu chancelier, puis a atteint la tete de son etat. La suite de l'Histoire, je ne la cautionne absolument pas.


Voici voilà, tu as eu plusieurs idées, n'hésite pas à nous en demandez encore, ou à nous soumettre tes caricatures, pour voir si cela reste dans le correct, même si ce dernier mot a différentes limite celon chaqu'un.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu étant francophone, il serait étonnant de voir arriver des dizaines de soviets ou encore, des italiens ou des espagnols...

Malgré tout cela reste un sujet sensible et j'aimerais au maximum éviter tout problème. Nous avons pris la décision de sortir le jeu de son contexte historique (de façon à pouvoir faire "cohabiter" plusieurs personnages, pas forcément de la même époque)...

Des quatre, Hitler (à ce propos, je rejoins l'avis d'Alex) est quand même assimilé au pire, et surtout son souvenir reste très présent dans la vie quotidienne. Créer un jeu basé sur ces évènements pourrait empirer la situation (à un bas niveau bien entendu), comme l'alléger ? Il faudrait éviter de trop se prendre au sérieux...

Une de mes craintes et de voir jouer des néo-nazis, une forte répression, donc modération devra être effectuée et ce constamment. J'aurais sûrement besoin du soutien de personnes intelligentes (Lenouv, alex ^^) lors d'éventuels coups dûrs...

Brider, débrider le jeu ?

Bon sens, quand tu nous tiens... 
 
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

et puis j'y pense, si tu noies le monstre dans un verre d'eau, entouré d'autres dictateurs, on n'y verra que du feu. Et ils sont nombreux... (J'arrive plus à me rappeler le nom de l'espagnol...) L'Amérique du Sud et l'Afrique sont de bons viviers Wink

sinon, je ne pense pas qu'il soit amusant de brider le jeu. Je trouve plus intéressant de voir si les joueurs vont finalement réécrire l'histoire, ou changer un peu tout ca, pour finalement sortir du contexte dans lequel ils vivent, et aller un peu plus de l'avant..
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'espagnol c'était Francisco Franco, je l'ai dit plus haut Wink.

Brider le jeu me semblerait en effet dommage... Enfin, on verra bien quelques perles de sadisme sortir du lot Evil or Very Mad
 
Revenir en haut de page
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera d'autant plus intéressant si le jeu n'est pas bridé. Ca enfonce le politiquement correct (ou presque) et ca aura plus de force. Si ca choque certains ca sera d'autant plus réussi : au moins le jeu ne laissera pas indifférent. :/

Pour ce qui est de l'intégration d'Hitler, euh pourquoi pas ? Par nécessité historique son intégration est presque obligatoire...
Ca me fait penser à Rush For Berlin, Campagne Allemande, c'est un des rares jeux qui permet de controler l'armée allemande pour l'emmener à la victoire lors de la Seconde Guerre Mondiale (pour la petite histoire dans cette campagne Hitler a été assassiné, mais le regime nazi est toujours en place).

En tous cas faire jouer Hitler oui, mais de là à adapter le Gameplay pour qu'il suive l'idéologie nazie et que concrètement le jeu se traduise par un remake d'un génocide... La même question se pose avec Staline (et ses goulags).
Après si tu veux coller à la réalité tu peux toujours réécrire l'idéologie Nationale Socialiste mais en l'édulcorant notamment dans sa partie raciale (remplace les populations juives par des lapins ou des martiens Evil or Very Mad )...

C'est des idées vagues, je sais pas si ca t'aideras mais bonne chance !
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je suivrai plutôt Alex, qui préfèrerait débrider le jeu de façon à ce que certaines réécrivent l'histoire... Un remake de la plus grande tuerie, de la plus grande atrocité qui est plus est, ne me semble pas intéressant.  
Revenir en haut de page
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 07 Oct 2006 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est risqué ce que tu fais là; pourquoi tu mets pas plutôt les membres de DTPC ?


_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum