DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 8:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme avec imprimante partagee entre deux pc


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimy



Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Jan 2005 à 19:23    Sujet du message: probleme avec imprimante partagee entre deux pc Répondre en citant

bonsoir,

Je possede deux pc dont l'un est sou win 2000 pro et l'autre sous win 98,avec celui sous le win 98 pas de probleme pour imprimer en portrait et paysage mais avec l'autre"win 2000"pas moyen d'imprimer en mode paysage,il se met toujours sur portrait. Pour rappel je partage l'imprimante hp lazer 4050 , je n'arrive pas comprendre le probleme d'impression en paysage avec le pc win 2000.
Pouvez-vous m'eclairer svp et merçi d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 16 Jan 2005 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'imprimante paratgée est connecté a un routeur , ou à un pc et si c'est sur un pc : sur le pc avec quel windows?
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimy



Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Jan 2005 à 20:59    Sujet du message: imprimante entre deux pc Répondre en citant

l'imprimante est partagee entre un pc sous win 2000 et un pc win 98
salutations 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Jan 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

dernier pilotes de l'imprimente installés ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jimy



Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 8:02    Sujet du message: problme imprimante Répondre en citant

les deux pc sont sur lpt1 et je ne sais pas les changer

merçi d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

Le mieux est de brancher l'imprimante sur le port LPT1 ou USB de ta machine avec Windows 2000.

Ensuite tu vas chercher les drivers pour Win2k ET pour Win98

Lors de l'installation (avec les drivers Win2K forcément) ou dans les propriétés il y a une option pour ajouter les drivers pour un système spécifique, tu peux y ajouter ceux de Win98.

N'oublie pas d'activer le partage des imprimantes et fichiers pour résaux microsoft pour les cartes résaux de chacun de tes PC...

Ensuite, sur ta machine avec Win98 installe l'imprimente. Normalement si tu as bien ajouté les drivers pour Win98 dans les propriétés de Win2K, il ne devrait pas te demander les drivers mais directement les copier de Win2K.

Normalement il ne devrait y avoir aucun probleme en suivant cette technique,...
Sinon, lorsque tu demande d'imprimer quelque chose, en allant dans les propriétés avancées il te suffit de forcer le mode paysage directement dans les options de l'imprimente en plus des options du document... (deux protections valent mieux qu'une)

Si ça marche toujours pas il te reste des solutions plus casse-kouille :

- Soit tu envoie ton document sur l'autre PC
- Soit tu utilise une imprimente virtuelle

Voilà, mais bon en configurant bien tout ou en forcant le mode paysage ça devrais fonctionner...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

là ton imprimante est branchée sur lequel ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum