DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 4:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Gros noob :)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 16:42    Sujet du message: Gros noob :) Répondre en citant

Salut !

Je souhaite me lancer dans la programmation Smile Non non ! Ne fuyez pas Laughing

Bon, j'ai lu le début du tutorial du site du zéro sur le c/c++ mais j'ai certains avis me conseillant d'apprendre plutot le c#...
Mais la je sèche... Est ce vraiment une bonne chose de débuter avec le c# ? Et où trouver des tutoriels adaptés ?

Ce que je veux en fait est que dans le tutoriel, tout soit vraiment détaillé Rolling Eyes Et oui je suis un noob Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sait rien, je me suis pas encore lancé là dedans, mais ça ne saurait tarder maintenant que je commence à maitriser un peu tutux...

En fait, moi j'ai toujours appris les languages de prog quand j'en avais besoin. Etant totalement autodidacte je ne supporte pas les cours ou tout autre forme d'apprentissage par niveau... moi je choppe un guide de référence et j'essaye ! Ainsi je suis passé du BASIC au BATCH puis les divers formes de HTML, en passant par le VBScript, WinSH (c'est du JScript), l'assembleur (merci securom), PHP, CSS, MSSQL, MySQL, le sh (avec linux donc), ah ouais j'ai fait un peu de VB mais je réinstalle tellement souvent que j'ai laissé tombé au profit de l'assembleur à l'époque... maintenant bon, il y a le PHPGtk, ah ouais j'aillais oublier le Gtk+ humm ça en fait dites donc... Surprised

Donc, selon moi il n'y a pas vraiment de mieux que d'autres, je dirais, que tu dois voir celui vers lequel tu est le plus attiré, celui qui selon toi te permettra d'arriver au résultat que tu veux... car tout dépends du résultat escompté.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille fortement de commencer avec le C qui est la base de nombreux autres langages comme le C++ ou le PHP ! De plus, le C ne s'arrête pas qu'à la conception de programme sur PC, mais avec le C tu peux programmer des micro-processeur, des Automates programmables, etc ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de commencé avec un langage relativement populaire, où tu trouveras de nombreux tutos. Le C, commme déjà proposé par vin, est un excellent choix et te permettra de faire des choses intéressantes.

Après, si tu veux réapprendre un second langage, ça ira beaucoup plus vite, et, avec des tutos de moins bonnes qualités, tu pourras largement t'en sortir. Pourquoi ? Tu connaîtras tous les concepts de base (variable, fonction, boucle, tableau,...). C'est un peu comme si un Chinois apprenait l'anglais, il lui faudrait 4 ans, et puis l'Espagnol plus que 2 ans : Tout simplement parce qu'il connait déjà l'alphabet, le fonctionnement de base des langes d'ici. Il n'y aura que la grammaire qui change (la synthaxe en prog), la conception restera la même.

Concernant c# :
Le truc qui me gène dans ce langage, c'est que l'utilisateur du logiciel doit être l'heureux propriétaire framework (vive windows) pour utiliser tes programmes. Si tu veux un avant-goût :
http://www.csharpfr.com/codes/TUTORIAL-CSHARP_11404.aspx

A noté que c# est orienté objet. Je vais pas t'expliquer ce que c'est, y'a des cours de 500 pages sur le sujet ; mais ca implique une assez grosse différence entre le C et le C# (au niveau 'façon de programmer'). En faite, la différence entre le C et le C++, c'est que le C++ est orienté objet et pas le C.

Donc, si t'as bien suivis, je te déconseille d'apprendre le c# en premier lieu (sauf si t'achète un beau gros bouquin sur le sujet ^^), mais plutot le C, et puis le c++ pour comprendre l'orienté objet.
Après ça, t'aura une belle base en programmation, tu pourras faire du Java, du C#...

Un truc que je viens de trouver et qui va dans le même sens de ce que je viens te dire :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/theo/050221-choisir-premier-langage-programmation.shtml

(ASP.NET étant C#)

Si t'as des questions, n'hésite pas... J'espère que ce j'ai dis est structuré, j'ai pas trop le temps de vérifier ^^
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 23 Juin 2006 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Waow Smile J'ai quand même réussi à choper quelques tuto sur le c# qui m'a l'air plus simple que le C ! Confused

Bon, quand je dis noob, j'ai quelques notions déja Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rObOu



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le C# c'est beaucoup moins utilisé que le C et le C++ Mad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'empeche pas de commencer par ce langage, après ca depend des affinités comme il a été dis précédemment Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rObOu



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait :]

(Je viens de voir qu'il y avait un smiley Mad dans le message précédent, c'est parce que j'ai tapé ": x", ce qui n'a aucun rapport avec le smiley représenté Razz ). J'suis pas en colère ;D 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemle pour faire des pages webs, quel outil est le mieux adapté ??  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mazman a écrit:
Par exemle pour faire des pages webs, quel outil est le mieux adapté ??


Wordpad ou le bloc note car permet de programmer en HTML, PHP, javascript etc etc.
tout ca avec un seul et unique programme Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juin 2006 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, + 1 Laurent !

Néenmoins, un éditeur orienté programmtion (avec la coloration syntaxique) c'est très très pratique ! Il y a Notepad++ pour ca Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum