Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakousa
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 12:37 Sujet du message: Debian 3.1r1 |
|
|
Bonjour, 3dmin m'a plusieur fois expliquez pour l'instaltion d'une distribution linux.
Mais j'esseye d'instaler debian je n'y parvient pas.
J'ai deja Windows xp familiale sp2, j'ai 2 partitions en linux swap3 déja prete pour debian.
A l'instal partman détecte aucun disque dur. |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 04 Juin 2006 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
tu as un Pc de marque il me semble? Si c'est oui, sa peut venir de là. Sinon attend le maitre du linux 3dmin^^ _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
Oui un hp on atent 3dmin ;p |
|
|
|
madje
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de flashé ton BIOS? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
euh... J'ai un gros doute quant à l'utilité d'une telle action ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, je crois qu'il a raison...
écume un peu le forum français d'Ubuntu (distrib. dérivée de Debian), et tu verras que cela peut être utile... |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 05 Juin 2006 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, mais ca me parait démesuré de flasher le bios. enfin bon, je peux largement me tromper, hein. m'enfin... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 12:56 Sujet du message: |
|
|
Je flash mon bios?? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Essaye en supprimant tes partitions que tu as crées pour Linux, en laissant simplement un espace vide (non partitionné) que tu vas utiliser pour debian.
Ensuite, crée tes partitions avec partman dans cet espace vide, ca me parait plus logique.
Citation: |
j'ai 2 partitions en linux swap3 |
Euh, Linux ne nécéssite pas que des partitions pour le swap aussi . Il te faut au moins une partition pour la mémoire virtuelle, swap ainsi qu'une partition pour le système et les données (ext3 en principe, mais il en n'existre d'autre, je ne pourrais m'étendre davantage sur le sujet). _________________ |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 06 Juin 2006 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais laisser de l'espace, debian devrait s'occuper de tout niveau partition merci vin-moi.
Edit: Voila une image il y a de l'espace disque libre non partitioner.
Mais ce message apparait:ici |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Alors,
Quand il s'agit de repartitionner un disque déja partitionné j'évite de le faire pendant le processus d'installation et ce par expérience de plantages ou de mauvaise manipulation du disque ^^
Personellement, et par raisons de façilité, je partitionne AVANT d'entammer l'installation. Ce qui permet aux utilisateurs Windows d'utiliser un système graphique pour partitionner (PM 8 ou encore Paragon PM par exemple). Dans mon cas, j'utilise "fdisk" ^^ m'enfin, le but du jeu reste le même : préparrer une partition SWAP et une partition pour y installer linux.
NOTEZ : je n'ai pas parlé de formattage !
Donc je te conseille de partitionner sous windows avec une technique que tu connais, je te laisse libre choix, tout ce qu'il faut c'est la fragmentation, pas de formattage!
Une fois que ça c'est fait alors tu peux te lancer dans l'installation de Debian.
Une fois au partitionage des disques tu lui dis de ne pas toucher au disque. Et tu attribue le swap au swap et le répertoire racine / au disque que tu as préparré... normalement il devrait formatter tout seul...
Voilà... j'attends la suite des questions...^^
(sorry pour le retard, j'ai pas mal de changements en cours, donc pas trop de temps) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une petite question
On laisse combien de GO pour le swap ? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:24 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise 1Go, bien que je n'utilise JAMAIS autant de SWAP,... entre 512 et 1024 Mb est le bon choix en général... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
madje
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Sa ne peut pas varier en fonction de la distribution? _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Juin 2006 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas te refaire un cours sur la SWAP... Ca varie pas en fonction de la distrib, ça varie en focntion de la RAM que tu as... au plus t'as de RAM au moins t'as besoin de SWAP... au moins de RAM au plus de SWAP...
Moi je fait depuis des années 1Go de SWAP que ce soit pour linux ou pour windows je m'en contrefout totalement, ou que j'ai 12Mb ram ou 2Go de RAM pareil je fait 1Go de SWAP, POINT BARRE...
si tu souhaite la savoir exactement, je pense que c'est
RAM * 1.5 si RAM < 512Mb
RAM * 0.5 si RAM > 512Mb
Encore une fois chacun fait, ce qu'il lui plait _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|