DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 11 Nov 2024 à 16:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

démarrage trés lent

Aller à la page Précédente  1, 2 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
Pour accelerer de maniere notable le démarrage je ne pense pas que le fait de rajouter encore un utilitaire est la meilleurs solution

C'est pas faux...
Mais je ne connaissais pas cette manipulation avec msconfig. Remarque, je suppose que c'est là que WinPatrol va fouiller.

Laurent a écrit:
ensuite le choix de l'antivirus:
Bien que plus efficace je ne pense pas bitdefender mois lourd que norton aux vues du nombre de services et de processus qu'il démarre.

Pour ma part NOD32 est tres bien classé coté résultat et tres peu gourmand en ressource.

Là ça me fait me poser une question : comment savoir si un antivirus est vraiment bon ? Puisque s'il dit que le PC est clean, ce n'est pas forcément vrai, dû aux virus non repérés...
Personnellement, j'utilise Avast. Mais je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, ou meilleur ou pas qu'un autre. J'avais parlé de BitDefender suivant les conseils de mon prof de sécu, sans l'avoir jamais utilisé. Bad Grin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relever un peu la polémique au sujet du démarrage et de sa gestion je rejoind plus ou moins Laurent.

Bien que je déconseille fortement l'utilisation de "msconfig", c'est une des méthode les plus simple et propre pour configurer son démarrage.

Personellement j'utilise un utilitaire (125Ko, pas d'install) : Autoruns, de sysinternals, qui est vraiment le meilleur outil que je connaisse à ce niveau.

Donc installer un outil juste pour ça non-merci, surtout quand il y a CCleaner qui le fait, mais aussi TweakUI et Regedit.

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sanandreas

MessagePosté le: 30 Mai 2006 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

boujour a tous,

Tous d'abord merci de vos nombreuses réponses j'ai bien pris note de tous vos conseils.Pour ce qui est de l'antivirus je suis un peu perdu vu les avis trés mitigés je vais donc garder norton même si apparement il est loin d'ètre le meilleur.En ce qui concerne les programmes présents dans ms config la plupart sont des fichiers inconnu pour moi a pars les logiciel de personnalisation mais l'ordi démarre déja beaucoup plus vite grâce a vos conseils donc je vais faire le swap file et je pense que sa devrais aller donc encore merci au forum de DTPC. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

Sauter vers: