DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 19:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Prix d'un new processeur ?


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
et commpent on fait pour faire une mise a jour du bios ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tout d'abord, il faut savoir que flasher son Bios n'est pas aussi simple que de défragmenter un disque ^^ !

Citation:

* bien lire la documentation fournie avec le BIOS et le firmware, ainsi que celle de votre matériel. Certains matériels nécessitent la mise en place d'un jumper (cavalier) pour permettre le flashage. En effet, puisque le BIOS est modifiable par voie logicielle, il peut aussi l'être par des virus (Exemple: le virus Tchernobyl). Le cavalier permet donc d'activer ou désactiver la protection contre l'écriture par voie matérielle (impossible donc pour le virus d'agir...)
* s'assurer que le BIOS que vous avez récupéré et que vous allez transférer correspond bien au matériel que vous désirez modifier. Dans le cas contraire, il se pourrait (bien que le firmware (logiciel fourni avec le BIOS qui se charge du transfert) réalise généralement un test de vérification) que vous transferiez des données qui ne correspondent pas à votre matériel, ce qui aurait le même effet que de modifier votre micro-onde pour qu'il lise des cassettes vidéos...
* vérifier l'intégrité du BIOS et du firmware (si il y a eu des erreurs pendant le téléchargement le fichier risque d'être corrompu, auquel cas il est prudent de recommencer le téléchargement)
* effectuer le flashage du BIOS sous un environnement stable, c'est-à-dire sous MS-DOS (en mode natif et non une fenêtre DOS ou un vulgaire "redémarrer en mode MS-DOS). Il s'agit donc de redémarrer l'ordinateur avec une disquette système DOS, c'est le moyen le plus sûr. Une disquette accompagne généralement les matériels "flashables"; elle permet d'amorcer le système sous un DOS stable, propice au flashage. De plus elle contient la plupart du temps un programme permettant une copie de sauvegarde du BIOS actuel pour pouvoir le restaurer en cas de problème
* prendre garde qu'aucun programme soit résident en mémoire. Il faut ainsi passer un antivirus récent sur sa machine (disquette système et disque dur) avant de procéder à l'upgrade du BIOS
* Il faut enfin travailler dans un environnement électrique stable, c'est-à-dire minimiser les risques de coupures de courant pendant l'opération de transfert (orage, prise électrique peu sûre, coupures EDF fréquentes, ...)


Ensuite, va faire un tour par et par ici et en cas de problème, va voir ca
Des infos utiles sur le Bios

Il est certain que ca va te faire un peu de lecture, mais, une erreur ou flashage raté peu causé des dommages irréparables .
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

SLut,

J'ai acheté un cpu 450 Mhz PIII, donc j attends de le recevoir et je vous dis si il marche 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mess de coyotte, le lien qu il a donné : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6

ben l image de l ordi au demarrage ben j ai exactement la meme !
c'est juste une précision... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

et ton bios est un award modular ? (cela est spécifié au demarrage de ton pc en haut à gauche).

Si c'est le cas, le lien donné par coyotte49 est parfait pour mettre a jour ton bios Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Riac, ben, si tu as exactement la même , tant mieux ! Comme ca, tu seras sur que ca convient aussi pour toi ! Very Happy
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est un award modular.
Donc si je rencontre des problemes, je sais ou je peut trouver de l aide !
merci coyotte49 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 08 Fév 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slu !
Ben en fait j'ai acheté un cpu P3 450 Mhz.
Donc tout s'est bien passé, je l'ai bien branché pas de prob.
Mais ya 1 truc que je comprend pas : avant au demarrage du pc y'avait marqué : "Processeur Pentium II at 350 Mhz" et maintenant c'est : "Processeur Pentium II at 450 Mhz" mais pourtant quand je regarde sur everest il dit bien que c'est un P3.
Sa change qqch ou bien c'est bon c'est 1 p3 ?

Et sinon quand je vais dans le BIOS ben ya une partie (je C plus son nom c en anglais) ou ya marqué "cpu : 3.5*100 Mhz" mais je peut le pousser jusqu'a 5*100 Mhz mais quand je fait save and exit ben il save rien et sa redevient comme avant...

Si qqn a des rep pour ces 2 probs... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Fév 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bizare, il semble que ta carte mère ne reconaisse pas le processeur !

verifie dans everest les frequences du proc !

mais d'après ce qui est dis dans le bios (3.5*100 = 350 mhz) et au demarrage , il y a visiblement un problème ...

je pense qu'il va falloir flasher le bios pour que tout rentre dans l'ordre et au besoin formater ...

attend l'avis de gakman !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute un deep-switch (un petit bloc avec plusieurs interrupteurs 2 positions) sur ta carte mère ou un ensemble de cavaliers qui te permettent de régler le coef multiplicateur (x4.5) et un cavalier pour le FSB, ça devrait régler le problème de reconnaissance (processeur réellement à 450MHz mais cru comme le coef est réglé).
Tappes "dxdiag" dans "Exécuter" du menu démarrer et lis ce qu'il y a d'écrit à coté de "processeur" (il faut attendre un petit peu pour que la fréquence apparaisse).
Mais normalement à cette époque les infos des P3 primaient sur celles réglées dans le BIOS (les P3 donnent tout seul leurs fréquence et coef), ce qui expliquerait qu'il t'écrive "at 450MHz" tout de même. Pour l'hitoire P2/P3 c'est courant, flash le BIOS si possible, sinon c'est pas bien grâve.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben d'apres ce que j'ai lu sur le flashage du bios, ce n'est pas conseillé de le faire quand tout marche bien donc je pense que je vais m'en passer.
C'est pas grave le PC marche quand meme !
Sa me ferait chier de le griller alors ke tout marchait bien !
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est très peu risqué, juste s'il y a pile une panne de courant quand tu flashes, alors là la carte mère risque d'être HS.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

heu wé mé le prob c de trouver la mise a jour du bios.
et c la merde c en anglais. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais, si ca qui te fait hésiter, voici un traducteur.

Autrement, ca serait quand même bête d'avoir les performance d'un P2 alors que tu as un P3 ....

Normalement, avec les sites que je t'ai donné, tu devrais pouvoir t'en sortir. Li tout avant de passer a l'action et vient ici si tu ne comprends pas quelque chose.

La décision de flasher n'appartient qu'a toi, si tu le sens pas, ne le fait pas ...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux tu me donne les infos exacte de ta carte mêre ainsi que la version actuelle de ton BIOS, je veux bien te préparer un disquette boot avec flashage automatique...

sinon, cala peut faire peur, mais ce n'est qu'une simple action de routine. si tu prends bien tes précautions tout doit aller comme sur des roulettes... il faut juste bien lire toutes les options possibles du programme de flash (en général tu utilise le switch /? ou /help pour avoir plus d'infos sur le prog de flash)

Il n'y à pas vraiment de stress à avoir, sauf si tu as de problèmes d'alimentation...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Page 6 sur 7 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum