DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Mai 2024 à 0:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Vitesse carte réseau


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 05 Mar 2006 à 15:43    Sujet du message: Vitesse carte réseau Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide pour ma carte réseau. Elle fonctionne à 10MB et j'aimerais la passer à 100! Mais quand je le fais (depuis ses paramètres) la connexion indique que le cable est débranché!

Je suis connecté à un hub avec les autres PC de mon réseau et ce hub est relié à mon modem ADSL et j'utilise donc des cables RJ-45 pour internet!

C'est peut-être les cables? les infos deçus ne m'indique pas de limite...

Merci de votre aide!
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 Mar 2006 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que l'on comprend (exemple) : J'ai un problème avec ma voiture au niveau de son moteur qui fait du bruit ... Vague comme demande ... non ?

Donnes nous des informations (marque , modèle, etc.) sur ta carte réseau, sur ton hub, sur tes câbles qui peuvent nous aider à te renseigner. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 05 Mar 2006 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK je suis désolé...

carte réseau : Broadcom 440x 10/100 integrated Controller (elle est intégrée à la carte mère)
HUB : Trust (et oui c'est tout Wink )
cable : (je vous lis ce qui est écrit deçu c'est tout ce que j'ai) roline UTP CAT.5E PATCH ISO/IEC 1180 1 & EN50173 & TIA/EIA 568B.2 3PVERIFIED-24AWGx4P TYPE CM(UL) C (UL) CMH E:164469 YEC

Voilà c'est tout ce que j'ai....
pour le hub je peux vous donner une photo encore mais rien d'autre ...
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

1) Nous parlons en MégaBITS et pas de MégaBYTES quand nous parlons de vitesses réseaux.

Donc 100Mbits/s = 12,5Mbytes/s.

Bien-sûr tout ceci est théorique, en pratique c'est autre chose :

tout dépends de :
- La longueur du câble
- La qualité du câble (materï et embouts + éventuel blindage)
- La qualité des composants de la carte ethernet
- La vitesse du routeur et ses composants

Donc, en moyenne on obtient des vitesses entre 8Mbytes et 11Mbytes à la seconde.

La communication entre tes différents PC passe plus que probablement par le 100Mbits, l'ADSL n'étant pas encore là ça reste du 10Mbits, voilà pourquoi les cartes sont toutes 10/100Mbits...


Par conséquent il est inutile de forcer ces paramètres, à moins de tout vouloir faire en 10mbits, ou si tu as une connexion de fou (genre société ou équivallent avec lease lines et tout le tralala), si ce n'est pas le cas, il y a-t-il un raison particulière pour laquelle tu voulais passer en 100mbits ou tu pensait juste que ça allait plus vite ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ouck_02



Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 109

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces notions, j'avais oublié quelque truc et je pensais passer à 100Mbits pour le transfère plus rapide de données entre PC et pas pour internet puisque je ne suis qu'a un demi mega et j'aurais 2mega dans quelque mois mais bref... Pour transfèrer des gros fichiers d'un PC à l'autre es ce que ça en vaut la peine?
_________________
Yahzee où es-tu ? Yahzee quand viens-tu ? L'équipe de DTPC que faites-vous !!! ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
redaamine



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Mar 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

entre deux pc , si les cartes reseau hub et cables remplissent les criteres tu peux transferer a 100mbit/s  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum