DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 4:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Au secours!!! Aidez-moi "Your computer is infected"


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Mar 2006 à 15:17    Sujet du message: Au secours!!! Aidez-moi "Your computer is infected" Répondre en citant

Bonjour à tous...!!!

Je suis désespérée.... J'ai ce fameux message "your computer is infected".... J'ai lu un peu vos messages, j'ai donc téléchargé Hijackthis. et j'ai fait un scan avec.
J'ai également fait un ADaware, ainsi qu'un Spyboot, mais rien...

Je ne sis pas si c'est lié, mais je n'arrive plus à recevoir des mails....
Au SECOUUUUUUUURS.....
Si vous pouvez m'aider, faites le en me parlant comme si j'avais 5 ans....!!! (j'en ai 35), car l'informatique n'est pas mon truc....

Voici les résultats de Hijackthis.... Merci, merci vraiment d'avance!!! Yolco.
_________________
Yolco. 


Dernière édition par yolco le 08 Mar 2006 à 19:13; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 02 Mar 2006 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello...

pas de panique.. la premiere chose a nous dire c'est qui te mets ce message "your computer is infected". quel antivirus tu as? est il mis a jour? et apres un scan il te dit quoi?

voili voilo... Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 02 Mar 2006 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter à "le steph" :
- system d'exploitation ? service pack installé ?
- Ton system, ainsi que ton antivirus/spybot/adaware sont-ils à jour ?


Pour éclaircir :
- te met-il cela quand tu es sur le net ?
- quel navigateur as-tu ? sa version ? (pour savoir s'il y a un antipopup ou non.)
- utilises-tu un firewall ?

heeem, pas trop d'autre questions qui viennent, réponds à celle de "le steph" et au mienne, et pis on verra ensuite.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Mar 2006 à 22:54    Sujet du message: Je vais essayer... Répondre en citant

OK! Alors tout d'abord un grand merci de votre rapidité....!!!Merci vraiment!!!
Je vais essayer de répondre à vos questions...
- d'après mes recherches, je crois que c'est Adaware.spysheriff qui me mets ça... Car à peu près toutes les demi-heures, norton me préviens d'une attaque, et scanne le fichier entrant, mais ne trouve pas de virus....
J'ai un rond rouge avec une crois au milieu en permanence sur ma barre d'outils à côté de l'horloge...
-J'ai Norton anti-virus, que j'achète tous les ans et qui est bien sûr à jour avec le live update. J'ai fait un scan hier, et rien du tout....
- Système d'exploitation: Windows XP (C'est ça le système d'exploitation, non?)
- Service pack: je ne sais pas ce que c'est.... désolée... Sad
- Ad aware et spyboot sont à jour , pour mon system, je ne sais pas... (?????)
- J'ai Internet Explorer version 6.2900
- J'utilise le fire-wall de Norton.

Voilà....
Je compte vraiment sur vous, et je trouve super que des personnes prennent le temps d'aider les autres dans cette société actuelle pas très rigolote.... BRAVO!!!
Yolco. ou Yolanda.
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mar 2006 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

euh, tu as installés spysheriff ? Confused
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 03 Mar 2006 à 0:10    Sujet du message: non!!! Répondre en citant

Non, bien sûr que non... je ne savais même pas que ce fichier ou programme existait avant aujourd'hui.... Je ne sais pas d'où il vient.....!!! Mais il essaie de rentrer dans mon ordi...!!!

Merci!

Yolanda.
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 03 Mar 2006 à 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va nous passer ce scan et nous dire ce que ça donne.

Vraiment, un très très très gros conseil, pour toi et tout ceux qui regarde ce forum, ne prenez pas NORTON ! ça été démontrer ! C'est une PASSOIRE qui créer ces auto alertes de virus, ben de la m*rde (excusez pour mon avis personnel, mais j'en ai tellement marre et chier de norton, que je n'en peux plus !)
il coute deux fois plus cher que le meilleur antivirus pour l'instant.

Dans l'ordre de ma préférence (ps, chacun aura des affinités avec cet antivirus, ou celui ci, ou encore celui la, ou ..., donc le meilleur moyen reste de trouver le dernier test antivirus et de prendre dans les 3 premiers), mais bon, pour moi :
1er : G-DATA : antivirus très puissant, utilisant deux moteurs, celui de Kaspersky, et celui de bit defender ;
2ème : Kaspersky antivirus : encore jamais déçu avec la version 5.0, sachant que la 4.5 rentre énormément en conflit avec les drivers.
3ème : Bit defender : je l'ai en ce moment, pratique et simple d'utilisation, mais tout autant très puissant.

Un tit hick pour G-data, double moteur signifie double utilisation du CPU, et donc faut avoir un pc qui suit pour être tranquil.

Voili voilou !
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2006 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

idem lenouvdu.. quand on me demande des conseils je dis de virer la passoire et des s'armer de bons antivirus....

il est tout a fait possible de se proteger convenablement et gratuitement. j'en suis la preuve vivante Razz avg antivirus free edition, kerio en parefeu et les incontournables adaware et spybot. aucun virus a mon avtif depuis plus d'un an maintenant... Smile

on attend ton resultat de scan. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 03 Mar 2006 à 10:58    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème que toi.J'ai passé un coup de smitfraudfix et j'ai été débarrassé de pas mal de problèmes.Lis le message intitulé "virus??" et suis le premier conseil de Laurent avec le lien pour télécharger smitfraudfix.
ATTENTION: passe smitfraudfix en mode sans echec(redémarre ton ordi et dès le début tapote sur F8 jusqu'a que tu es un menu qui s'affiche et choisi le mode "sans echec").

Cela mis à part, que penser de l'anti virus "trend micro PC-cillin internet security 12" c'est celui que j'ai.Il a l'air bien. Question
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 03 Mar 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous!!!! Et encore merci!
J'ai fait le scan... voici mon rapport.... Mais comment je fais pour supprimer tous ces virus???

[rapport supprimé]
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 03 Mar 2006 à 17:50    Sujet du message: Bonne et mauvaise nouvelle... Répondre en citant

Encore moi....
Hier soir, j'ai effacé le contenu du dossier "Documents and setting / Yo / Local settings / Temp" et ensuite j'ai refait un spyboot...... et.... Oh! Miracle!!!!! La put... de croix rouge a disparu!!!! YEESSSS!!!!!

PAR CONTRE et je ne sais pas pourquoi... Je n'arrive plus à recevoir ou à envoyer des mails..... J'ai donc appelé mon fournisseur, NOOS, on a fait quelques tests... mais rien, de ce côté là... Par contre, la dame m'a dit de désactiver NORTON 5 minutes et là... eh bien ça marche!!! Donc, si je désactive Nostorn je peux envoyer et recevoir des mails.... mais je risque de me choper des virus.... Quelle belle m...e!!!!
Pouvez-vous faire quelque chose?????????

Merci!!!!!!

Yolanda.
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yolco



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Mar 2006 à 0:38    Sujet du message: Oh! non... Répondre en citant

Je n'en peux plus... J'ai finalement désinstallé puis réinstallé Norton, et du coup je n'ai plus de problème avec mes mails.... Pour le moment, du moins....
Par contre... la foutue croix blanche sur fond rouge est revenue!!!!!!! j'en peux plus.... J'ai l'impression que mon ordi se venge de quelque chose que j'aurais pu lui faire, ou alors qu'il se paye ma tronche, histoire de changer son vilain quotidien de word, excel et autres..... ha!ha! Razz

AIDEZ MOI!!!! (Là, je rigole moins...!!!)
Yolanda.
_________________
Yolco. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mar 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

yolco a écrit:
Vos forums sont vraiment très intéressants et constructifs...!!!
J'ai téléchargé Smitfraud et il a enlevé la croix!!! encore... voici le rapport:

----------------------------------------------------

Log supprimé du rapport
------------------------------------------------------

Ensuite, comme conseillé sur le sujet "virus???"
j'ai refait un Hijackthis, et voici mon log:

------------------------------------------------------

[Log supprimé]

----------------------------------------------------

Que dois-je faire, effacer......???? ET les 126 virus que votre scan a détectés???

Merci!!! Je me sens claquée d'être une demi-heure contente, et la demi-heure d'après furieuse et désespérée....et ainsi de suite!!!! Confused
Alors SVP éclairez-moi et ayez pitié de mon psyché...

Yolanda. Confused

_________________
Smile
 


Dernière édition par vin-moi le 17 Avr 2006 à 12:09; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mar 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

à supprimer :

O4 - HKLM\..\Run: [ActivSurf] C:\apps\ActivSurf\4448364\Program\backweb-4448364.exe

O4 - Startup: ADILOOK Français sur disque C.LNK = C:\coktel\ADI4OEMP\ADILOOK.EXE

(bizzare , à supprimer sauf si tu connais)

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei/SmileyCentralInitialSetup 1.0.0.8.cab

O16 - DPF: {C771B05E-E725-4516-97A5-4CE5EB163CFB} - http://www.petitenouvelle.com/PetitesNouvelles__G1292.exe

O16 - DPF: {F919FBD3-A96B-4679-AF26-F551439BB5FD} - http://fr.errorsafe.com/pages/scanner_fr/ErrorSafeScannerInstallFR.cab

Pense à faire un scan antispyware avec ad-aware et spybot à jour aussi !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Mar 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit] : Tu fais ce qu'à dit Vin, et tu complètes par ce que je met après ...[/Edit]

Alors déjà, on s'en fou d'un antivirus sur un pc, à partir du moment ou tu as au moins un firewall et que tu es prudent sur le net : que tu ne navigues pas sur des site ..., que tu ne télécharges pas via le P2P, et que tu ne télécharges pas les pièces jointes de tes mails, et venant de msn messenger aussi.

Donc, on commence par :
Tu installes ZONE ALARM tu l'installes et tu choisi l'option qu'avec le firewall, soit l'option ou il est entièrement gratuite !
Tu MAJ tes spybot/adaware, tu boot en mode sans échec, tu passes un scan et tu supprimes tout ce qu'ils trouvent !
Ensuite, tu rescan ac l'antivirus en ligne de kaspersky, et nous redonnes ton rapport.

PS : dès que tu aura reposté un rapport, je supprimerais l'autre.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum