Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mamannie
|
Posté le: 19 Jan 2006 à 20:57 Sujet du message: Recherche config DD externe |
|
|
Bonjour,
Mon "vieux" micro (PIII, 866Mhz) plante intempestivement régulièrement depuis quelques jours.
Pas de virus, plus de spy, ménage fait dans les fichiers temp,...
Je soupçonne un pb d'alim ou de ventilation, à investiguer.
Pour ne pas perdre mes données, je voudrais les sauver sur un disque externe (que je n'ai pas).
J'ai à la maison une config avec modem/routeur ADSL Wifi Netgear 384GT qui me permet de me connecter aussi avec mon portable.
Comme pourrais je sauver mon DD fixe mais aussi partager mon futur DD entre le micro "de la maison" et les portables autorisés à se connecter pour partager données, photos, ... ?
Quelle config dois je installer dans ce cas ?
Merci de votre aide |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Jan 2006 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
salut, tu cherche un Disque dur externe c'est ca ?
Pour tes plantages, tu pourrais détailler un peu ? écran bleu, blocage, redémarrage ? _________________ |
|
|
|
Mamannie
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai des reboots automatiques imprévisibles.
Quand le micro est froid (éteint depuis quelques heures), il est plus lent mais relativement stable puis brutalement il commence à rebooter spontanément de + en + souvent. Il finit par rebooter en cours de démarrage. Alors, on l'éteint et on recommence le cycle quelques heures plus tard.
J'ai aspiré "délicatement" l'intérieur du PC et le ventilo. C'est juste un peu mieux. Le premier démarrage tient plus longtemps avant reboots. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Jan 2006 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ok il est probable que ce soit un problème de température ! Télécharge et installe le logiciel Everest, laisse tourner un moment le PC (pour qu'il est sa température normale d'utilisation), lance everest puis va dans ordinateur > sonde et indique nous les différentes températures données ! _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|