Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nedthem
|
Posté le: 08 Jan 2006 à 16:09 Sujet du message: Pb de mise en réseau de deux ordis |
|
|
Bonjour à tous !
Je poste ce message car depuis que je possède mon ordi (1 an et demi maintenant) j'ai toujours eu un gros problème pour les mises en réseau à l'aide d'un câble réseau : je peux voir et télécharger des fichiers d'un autre ordi par exemple, mais ce dernir ne peut pas accéder à mes dossiers partagés... J'ai tout vérifié : firewall, numéro IP,... en vain... On ne peut pas accéder à mon ordi...
Que faire ?
Merci d'avance !
Nedthem |
|
|
|
HENAFF
|
Posté le: 11 Jan 2006 à 15:22 Sujet du message: Re: Pb de mise en réseau de deux ordis |
|
|
Nedthem a écrit: |
Bonjour à tous !
Je poste ce message car depuis que je possède mon ordi (1 an et demi maintenant) j'ai toujours eu un gros problème pour les mises en réseau à l'aide d'un câble réseau : je peux voir et télécharger des fichiers d'un autre ordi par exemple, mais ce dernir ne peut pas accéder à mes dossiers partagés... J'ai tout vérifié : firewall, numéro IP,... en vain... On ne peut pas accéder à mon ordi...
Que faire ?
pas bsoin de s occuper des adresses ip, désactiver fonction firewall assistance a distance pour winxp ainsi que restauration automatique du systeme, relier les deux ordis par cables rj45 croisés activer netbios par tcpip partager les disques ou partitions des deux oRdis.me tenir au courant.
Merci d'avance !
Nedthem |
|
|
|
|
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 11 Jan 2006 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu en as partage au moin? je sais c'est un peu bete mais.... sur les deux vas dans les connections reseaux et "Setup a home or small office network" et la C'est a peut pres toujours d'appuier sur "Next>" mais fait bien attention d'activer les documents partager a un moment!
(Desole de ne pas avoir traduit en francais...) |
|
|
|
Nedthem
|
Posté le: 13 Jan 2006 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
En fait lorsque qq'un essaie de se connecter sur un de mes dossiers partagés, il lui est demandé un mot de passe...??? C'est quoi ce mot de passe ? Comment désactive-t-on cette sécurité ? |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 13 Jan 2006 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
c'est surement parce que tu as un mot de passe sur l'ordinateur tu essaie de te connecte, peut etre firewall |
|
|
|
Nedthem
|
Posté le: 15 Jan 2006 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
J ne comprend pas ce que tu dit... Si tu penses que c'est de la faute du firewall, je les ai désactivé sur les deux ordis et le résultat est le même : il faut impérativement unh mot de passe pour se connecter à mon PC... |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 15 Jan 2006 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce qu'il faut un mot de pass quand tu allume l'ordi sur lequel tu essaie de te connecter? |
|
|
|
Nedthem
|
Posté le: 16 Jan 2006 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Non, absolument pas. Je suis le seul utilisateur de l'ordi, il n'y a qu'une seule cession et non protégée... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Jan 2006 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Les deux sessions ont les droits d'administrateur ? _________________ |
|
|
|
Nedthem
|
Posté le: 18 Jan 2006 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
vin-moi --> Oui, les eux cessions ont les droits administrateurs. De toutes façons, n'importe quel ordi qui essai de se connecter au bien n'y arrive pas à cause de ce foutu mot de passe. Alors que dans le sens inverse, tout fonctionne impeccable... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 18 Jan 2006 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
t'as qu'a utiliser un serveur ftp et un client ftp pour récup les fichiers... j'ai toujours eu des problèmes avec les réseaux windows, je ne les utilise plus,... SAMBA ça marche même mieux sous tux:) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|