DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 2:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

info pour acheter une carte graphique??


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Déc 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
3dmin a écrit:
hého !! "des beaux graphiquesé" ??? c'est quoi des beaux graphiques...????

pour moi WOLFENSTEIN 3D ou DOOM 2 c'est des beaux graphiques et il faut pas de carte 3D...



Ooooooo Shock

FEAR c'est beau!! NFS Most Wanted c'est beau!!

Doom 2 et Wolf3D : c'est pas beau (sauf Doom 2 avec Bill Gates, les puristes comprendront ^^)



Notez bien la définition de beau, et Mik, revient me dire ça dans un an ou deux, même six mois je suis sûr que tu pourra pas...

Beau = Jeux Récent ! et en plus on tombe bien bas, NFS:MW, et FEAR... là je suis déçu, tu airais pu citer Riven, Amazone, Bad Mojo,... Je sait pas déjà pour commencer un vrai jeu digne de ce nom, et ensuite des graphismes potables...

Allez arrêtez-moi cette course stupide aux belles choses, c'est tellement abstrait que ça en est ridicule... Qu'est-ce qu'on se fout des graphismes à partir du moment ou le concept, le scénario et la jouabilité, sont pourrie (ex FF9, Shogo, Pokémon,etc.). Est-ce que de beaux graphismes améliorent une trame évenementielle ou le concept en lui-même... jusqu'a nouvel ordre, non (ex. PESx, NFSx, GuildWars, etc.)...

A chaque fois qu'un nouveu jeu sort c'est pareil: waaaaou graphiquement époustouflant ! qu'on peut lire partout, mais ce qu'on ne dit pas c'est que l'attrait du jeux est nul, le scénario linéaire, un concept révolu depuis des lustres, aucune innovation, pas d'orgiginalité, un panel d'actions limité, des dialogues pourraves, niais et inutiles, les personages vides sans histoire,... Bref, la critique classique de 80% des jeux d'ajourd'hui.

Et tout compte fait Mik, c'est moi qui est plus Shock que toi...

Quand on fait un papier sur un jeu, tel qu'il soit il faut être objectif, et de préférence clairvoyant... Aussi une petite expérience, ou la connaissance de l'hisoire des jeux est un plus. Aussi il faut pouvoir faire abstraction de ses propres envies/attentes du jeu. En général on est tout enthousiaste au moment de rédiger le papier, ou au début quand on en parle c'est tout beau tout rose... ce n'est qu'après avoir rudement testé et joué pendant des heueres qu'on se lasse et qu'on remarque que le jeu es tout compte fait très creux, trop court, pas assez fouillé que le concept craint un max car recopié d'un vieux brol des années galoppes...

Bref, je ne peux pas laisser passer des informations comme NFS:MW ou FEAR c'est des "beau graphismes". C'est deux jeux certes graphiquement bien travaillé (et encore perso FEAR laisse un peu à désirer sur le panel de textures intérieures) et NFS:MW comme d'habitude, très joli mais très basique, c'est un NFS on vas pas demander la lune...

Voilà, moi je fait la guèrre aux jeux video demandant de grosses configs. C'est certes visuellement très agréable à jouer, mais franchemnt on n'en à pas besoin si le jeux est vraiment bon,... où alors on peut être un peu patient... mais on est dans un cercle vicieux auquel je refuse de participer...

Tout est fait pour consommer, et c'est vous les "joueurs lambda" qui en êtes la cause. C'est à cause des gens qui veulent jouer et pour cela pensent qu'ils ont besoin d'acheter une plus grosse machine. Et plus tard, bein, un autre jeu à la con avec des graphiques sublimes, vas demander juste une carte plus puissant et paf! l'envie de se faire prendre est bien trop forte, allez vive la société de consommation, je vire ma carte 3D et je fonce en chopper une autre... je trouve ça tout simplement stupide et complètement inutile...

Il y a des millions de jeux, de toutes sortes pour tous les gouts et tout le monde se formatte à la même bullshit standadisée, prémachée qui dans l'année qui suit (je dirais même dans les 6 mois) deviendra quoiqu'il arrive obsolète, car un autre stupide jeux sera encore plus beau... ce que ça peux me foutre hors de moi !

NB: Petit rappel :

FEAR = FPS (style inchangé depuis wolfenstein 3D en 1976)
NFS:MW = Racing (style inchangé depuis NFS3:HP, ~1996)

Imaginez-vou sseulement que certains joueurs doivent se tapper les mêmes jeux depuis des années sans voir autre chose évoluer que les graphismes ???

PS: Me parlez pas du "tuning" de la caisse dans NFS, c'est de la poudre aux yeux, de la vraie connerie pour les petites blairettes...



PS: Tout ceci ne m'empêche pas de jouer à ces jeux, histoire de les tester... je suis un grand fan des NFS (hé oui malgré à chaque fois la déception) et je déteste le tuning!!!...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Page 3 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum