DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Juin 2024 à 8:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Plus de bip alors c'est tout noir...


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 13:35    Sujet du message: [Résolu] Plus de bip alors c'est tout noir... Répondre en citant

Depuis quelques jours le PC ne se démarre plus correctement. J'entend la machine tourner mais plus de biiiiiiiip et par conséquent écran noir...

Je le laisse comme ça durant qq min, je reboost manuellement et là il démarre normalement car mister a chauffer.

Alors soit il aime pas l'hiver et a besoin de ronfler au chaud tranquillement ou alors il m'en veut... Laughing

Avez vous des solutions a m'apporter car je bloque un peu. Je verrais bien les bios qui merdouille. J'ai fait un test avec OCCT et tout est normal du moins je crois (http://diverscl.free.fr/graphs).

Merchi :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et bienvenue à toi !

Il faudrai que tu nous détaille un peu ta configuration matérielle (carte mère, ram, processeur, disque dur) et ton système d'exploitation !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dans mon profil P depuis que je me suis inscrite. Je rajoute cependant que j'ai mon PC depuis 11 mois et qu'il a été monté par un magasin.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je te suggère de faire un Memtest pour tester ta ram. Prévoie une nuit ! (il y un tutorial disponible sur DepannetonPC).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouep j'avais mis de coté cet article mais je n'etais pas sur que cela pouvait venir des mémoires car comme vous le cité sur le site c'est un cas extrèmement rare que les 2 soit défectueuses... Une nuit ??? Shock le test est si long que ça ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est plutôt long Wink

Les deux barrettes ne sont pas forcément defectueuses. D'ailleur, tu as essayé de démarrer avec une seule (si c'est la même chose, essaye de démarrer avec la seconde suelement !) ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire ms je dois attendre que la bête se refroidisse car sinon il démarre normalement. Tu pense vraiment que ça peut venir que de la mémoire ? pas d'autres choses ?

Car il y a 1 mois j'ai installé un nouveau DD et c'est peut etre l'alimentation qui en peut plus...

Mais bon je me rapelle que l'hiver dernier le PC ne voulait pas démarrer en dessous de 12°c. Ca peut être en rapport aussi ?

Sinon pour le test je vais voir.. car je suis pas très douée lol 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, je doute que ca ai un rapport avec le température ambiante, en général ca aime plutot le frais au contraire Smile

quelle est ton alim ? (marque, modèle et puissance) et détaille tes périphérique interne/externe !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est pour ça que je comprend pas trop lol Mais comme par hasard ça arrive quand l'hiver est là... mais cette année c'est carrément a chaque démarrage Confused

Bon l'alimentation est une basique justement.. je voulais la changer cet été car je te dis pas le bruit qu'elle faisait... je l'entendait de dehors Laughing Voici sa référence : LC-B300ATX (280W/220V)

Alors mes phériphériques :
-Interne : Mémoire, Modem, Disque dur, Lecteur DVDrom, graveur DVD, lecteur disquette..)
-Externe : Imprimante, scanner, numérique, lecteur mp3, clavier, souris, clé usb, cable telephone, webcam...) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as donné tout sauf ton processeur Laughing ; je trouve ton alimentation bien faible ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

lu Wink
Hmm mon processeur n'est pas dans le lien qui se trouve dans ma config ? Bref c'est pas grave alors c'est un Intel Pentium 4 (R). C'est clair que pour l'alim c'est vraiment le bas de l'echelle après avoir fait des recherches...Mais en parlant de faible c'est par rapport a tout ce que j'ai ou de l'alimentation en elle meme ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne vois pa ocmment ton alimentation de 260W si jeme trompe suffit à allimenté tout ce que tu as au niveau hardware. Après, si c'est de la noname, c'est sur que sa fait encore plus mal ... Embarassed
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm noname désolé je comprend pas Exclamation voici exactement la photo de mon alim avec ses caractériqtiques : http://www.ixbt.com/power/psu/photos/rk-hp/lc-b300atx/01011536_b.jpg

Pour toi d'après ce que j'ai qu'elle serait la configuration idéal de l'alimentation ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accès au lien, vérifie.
Et quand on dit "noname" ça veut dire que c'est sans marque précise.
Il faudrait au minimum que tu prenne une 350W. Mais une 400W ne te ferais pas de mal Embarassed Après, à savoir si ton problème vient de ton alimentation, je ne sais pas.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 12 Nov 2005 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier le lien et il passe Bad Grin Mon alimentation est un L&C dc pas un noname ;)Pour vérifier si l'alimentation il n'y a pas autre que OCCT ? m'ci Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 1 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum