DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 1:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probléme gravure


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:02    Sujet du message: probléme gravure Répondre en citant

j'ai un probléme de gravure c'est à dire que lorsque je grave un cdr ou dvdr avec le pc dés que je veux le lire sur ma platine salon les images avec le son se décalent au fur et à mesure et sacade.
Avez vous une solution
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! Dejà, quel est le format des videos ? Sur le PC elle fonctionne bien ? Sur la platine les DVD normaux fonctionnent bien ? Qu'utilise tu pour graver ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

désolé bonjour,
sur le pc cela fonctionne trés bien les dvd passe bien sur la platine et j'utilise nero 6 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu graves à du combien ?

Pour une gravure de bonne qualité je conseille de NE PAS DEPASSER LE 1.0x !

Quel est le format de ton stream MPEG2 (VBR? CBR? ABR? CQ?) et SON (AC3? PCM?) ainsi que ton framerate (23,9 ou 25 ou 29 fps ?)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je grave en 2x je ne peux pas aller plus bas.
Excuse moi pour le reste je ne suis pas assez caller pour te repondre.
Ce que je ne comprend pas c'est que cela marché jusqu'à present. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en gros moi ce qu'il me faut savoir pour déterminer la source du problème c'est de savoir comment tu t'y est pris :

Primo : tu dis que "un cd ou un dvd" heureusement que tu précise que LE SON ET L'IMAGE se décallent, sinon on aurait jamais deviné que tu parlais de VIDEO.

Donc si l'on parle de VIDEO il me faut savoir quel type de CD tu grave : VCD, SVCD, CVCD, KVCD, Mini-DVD ou quel type de DVD : DVD (MPEG-1; MPEG-2), KDVD ?

Ensuite j'ai besoin de savoir par ou tu est passé, c'est à dire avec quels programme tu as converti la video et avec quel autre prog le son ?

Ce que je dois savoir en fait c'est ou est ce que ca se désynchronise... c'est peut-être lors du muxage ou alors c'est tout bêtement ton lecteur de salon qui n'est pas compatible avec le son ou qui a des problèmes avec les framerates... Il est aussi possible que ce soit un problème lors de la conversion (genre tu part d'un 23,9fps pour en faire un 25fps, sans pulldown3:2, bein il est logique que il y ait désynchronisation de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on avance dans le film puisque l'image ira ~4% moins vite)

Est-ce que je parle chinois ? ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

je m'explique:
lorsque je charge un film sur emule et qu'il se termine il arrive sur mon disque dur je le visionne il passe très bien.
J'ouvre alors nero 6 pour le graver comme j'ai toujours fait sans me soucier d'autre chose, mais sur la platine salon il sacade.
Ce problème est reçent car j'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais eu de problèmes de ce type. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros si je comprends bien, tu regarde des DivX avec ton lecteur de salon ?

Bon alors il faut savoir que ces machines ne possèdent que quelques codecs ET uniquement les CODECS OFFICIELS tout autre codec comme le 3vix ou autres déclinaisons ne sont pas supportés.

De plus nous venons de passer à la version 6.0 du codec DivX et ton lecteur doit avoir au grand maximum un codec 5.0 (avec de la chance 5.2 mais ça m'étonnerais)...

Donc il faut que tu te renseigne sur ton DivX AVANT de le graver, et si il est compresser avec un système autre que ce qui est supporté par ta machine il faut le convertir.

Sinon tu peut toujours regarder sur le site du manufactureur de ton lecteur de salon si une mise à jour ne l'EEPROM et des codecs n'est pas disponible...

Sinon, la meilleure des manière (surtout la plus comatible et sur laquelle tu as le plus de pouvoir), c'est de convertir ton DivX en DVD (MPEG-2 ou -1 en fonction de la qualité que tu recherche...


Si tu est sceptique, nétoye la lentille de ton graveur et de ton lecteur de salon, mais c'est principalement une question de pré-production (c-à-d comment le DivX à été fait)...

Et note que c'est pas parceque ça fonctionne sur ton PC que cela fonctionne obligatoirement sur un lecteur de salon...

PS: L'ultime c'est d'avoir une xbox avec gentoox ou geexbox...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc pour toi cela doit venir des codecs.
Je regarde dés ce soir pour voir les propriétes des divx qui n'ont pas fonctionnés.
Pour la mise à jour de la platine cela est maintenant impossible car c'est une HB 3220 et qu'il semble maintenant necessaire de l'envoyer chez eux pour la mise à jour car avant sur leur site tu pouvait le telecharger chose qui ne foctionne plus maintenant. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

3DMIN
caracteristique de mon lecteur.
Tant attendu ..., enfin disponible !!!

Fort de son expérience dans les lecteurs de DVD compatible MPEG-4, H&B inaugure la nouvelle ère technologique du MPEG-4. Faisant suite à son prédécesseur le DX-3220, le DX-3255 permet l’ajout de fonctionnalités supplémentaires rendant enfin la lecture de disques MPEG-4 avec un rendu inégalé, notamment grâce à sa mémoire 64 MB SDR.

Le DX-3255 dispose du système Post Proccessing NR améliorant la qualité d’image des MPEG-4 et supporte les fonctions GMC, B-Frames, Data Partitioning et Quarter Pixel, caractéristiques propres aux dernières techniques d’encodage vidéo et généralement non supportées par un lecteur de DVD/MPEG-4 de salon.

Par ailleurs, le décodage de tous les format MPEG-4 est désormais réalisé par le composant de décodage intégré, sans l’aide d’un programme de transcodage en temps réel. Résultat : plus aucune saccade d’image ou de blocage en cours de lecture. Ceci permet également d’ajouter les fonctions d’avance/retour rapide et de ralenti en MPEG-4 pour encore plus de confort.

Aucun besoin de mise à jour.



Points forts:

* Lecteur au format Extra-Slim, look très moderne.
* Super Slim loader.
* DTS "DOWMIX" d'origine.
* Compatible MPEG-4 WMA, AC3 2Ch, AC3 5.1Ch et sous-titre en MPEG-4.
* Décodage hardware MPEG-4, fonctions Post Processing, B-Frames, Data Partition, Error Resync Mark.
* Avance rapide réelle en MPEG-4.
* Sortie vidéo Progressive Scan.
* Connectique complète voir.
* OSD disponible en huit langues. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

jluc83 a écrit:
ok donc pour toi cela doit venir des codecs.


En fait, il se fait que ces dernières années on voit de plus en plus de lecteurs DivX, le problème est que le DivX N'EST PAS encore vraiment STANDARDISE.

Le DivX c'est du MPEG-4, mais les variantes sont nombreuses et son développement est toujours en cours, conclusion, il est très difficile de dire ce qui ne vas pas avec le lecteur... Ca peu très bien venir d'une incompatibilité de codec ou encore un header mp3 (le son du divx) variable alors que ta platine n'accepte que le constant, ce genre de trucs.


Et c'est bien ça que je reproche aux lecteurs de salons, même plus, ce sont des outils que je considère comme complètement inutiles car ils ne lisent même pas tous les meilleurs formats (RV10 et MKV; Xvid pas tous mais la pluspart). D'ailleurs si tu connais GeeXboX il n'y à même plus besoin d'un lecteur dvd de salon de nos jours, on petit vieux pc avec une carte graphique de moyenne qualité peut faire l'affaire, même pas besoin de disque dur... bref...

C'est vrai qu'il est bien plus façile de graver le divx et de le matter, que de devoir passer des heures à le convertir, muxer et graver... mais bon, de cette manière tu paux monter jusque 12h de film par DVD et c'est lisible par tous les lecteurs DVD classiques...

Je vais pas m'enfoncer dans la technique, mais perso j'utilise deux méthodes :

Code:
GeeXboX ou XBMC sur ma xbox (GeeXboX fonctionne aussi sur PC) et là peu importe le format pourvu que les dll soient bien présents.


Code:
Lecteur DVD après conversion en MPEG-2 ou MPEG-1 en fontion de la qualité désirée


Si tu désire plus d'informations sur l'une ou l'autre technique il suffit de me demander je te donnerais les liens pour ce que tu veux faire ou en tout cas des bons points de départ pour apprendre...

Je me répète mais ça vaut POUR TOUT LE MONDE :

PLUS ON GRAVE VITE MOINS LA GRAVURE ET FIABLE (et fatalement le cd/dvd est plus vite sujets à des problèmes à causes de griffes er conserve moins longtemps).

Il est toutefois important de préciser que vous devez faire attention au cd/dvd que vous acheter. En effet quand il est indiqué par exemple sur un cd 8x-40x, il est effectivement pas conseillé d'écrire à du 1x.

Pourquoi ?
Simple : Les produits chimiques qui constituent la couche inscriptible d'un cd/dvd peuvent être de plus ou moins bonne qualité et pourrait ne pas supporter la chaleur d'un laser trop longtemps, ce qui résulte en une gravure qui ne fonctionne pas ou qui ne conservera pas très longtemps.


Bon voilà, déjà je m'étends grave...^^

Bon, en conclusion je dirais que les problèmes rencontrés avec les lecteurs DivX découlent d'une logique implaccable, c'est comme pour les anciennes télés pour lesquelles la plage hertzienne n'est plus assez large pour capter les chaines étrangères comme MTV ou TMF... enfin bref, c'est du matériel qui tombe très vite en désuettude (à moins de faire soi-même ses divx) vu l'évolution encore en cours de la-dite technologie.

C'est pas vraiment que je déconseille ce genre de matériel mais il est très frustrant de ne pas avoir le contrôle sur son matériel informatique/audiovisuel. Alors je préfere pousser les gens vers des solutions alternatives, qui demandent certes un peu de recherche, de compréhension et un peu d'étude mais au moins on sait "ce qui ne vas pas" quand un problème survient, et on se sent moins désarmé devant le genre de problème similaire à celui que tu rencontre...

j'pourrais continuer des heures mais j'ai pas envie de saoûler la foule ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

simplement comment puis je savoir si cela vient du graveur du pc ou de la platine salon ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

jluc83 a écrit:
Le DX-3255 dispose du système Post Proccessing NR améliorant la qualité d’image des MPEG-4 et supporte les fonctions GMC, B-Frames, Data Partitioning et Quarter Pixel, caractéristiques propres aux dernières techniques d’encodage vidéo et généralement non supportées par un lecteur de DVD/MPEG-4 de salon.

Par ailleurs, le décodage de tous les format MPEG-4 est désormais réalisé par le composant de décodage intégré, sans l’aide d’un programme de transcodage en temps réel. Résultat : plus aucune saccade d’image ou de blocage en cours de lecture. Ceci permet également d’ajouter les fonctions d’avance/retour rapide et de ralenti en MPEG-4 pour encore plus de confort.


Je tient à préciser que pour tout fabricant son matériel est le meilleur...

Je ne sait pas de quand date ton lecteur mais la denière version DivX est sortie il y a un mois à peu près,... tu vas me dire ça reste du MPEG-4...
Bein oui, mais bon, n'ayant jamais eu ce genre de matériel je me base uniquement sur la logique de fonctionnement classique d'un lecteur, vu que ça fonctionne théoriquement de la même manière.


Le vrai problème c'est comme je l'ai explique plus haut, c'est que ce n'est pas encore vraiment totalement standardisé et AUCUN lecteur DivX ne peut s'enorgeuillir de savoir lire TOUS les MPEG-4 car c'est une ineptie... enfin bref, je pense avoir été assez clair sur le fait que ces machines ne sont pas si pratique que ça si il faut les changer tous les ans quand un nouveaux standart arrive...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jluc83



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas repondu à ma dernière question qui est celle ci:
simplement comment puis je savoir si cela vient du graveur du pc ou de la platine salon ? comment faire pour un test. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Oct 2005 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

jluc83 a écrit:
simplement comment puis je savoir si cela vient du graveur du pc ou de la platine salon ?


- test sur différents lecteurs, et différentes machines.

- Vérifie la version du Codec DivX que tu utilise et comparre avec celle de ton lecteur de salon, si elle est différente vois si tu l'a installé sur ton pc et met-le codec correspondant (à celui du lecteur de salon) comme codec principal DivX et vois si tu obtient les mêmes ralentissemnts...

- Reconvertir (le plus lourd Sad )ton DivX afin de déterminer quel est le vrai problème (apparement ce n'est pas l'image mais on ne sait jamais avec ce truc de NTSC qui bug sur les téloches PAL (SECAM pour vous frenchies)...

- Grave à partir de différents lecteurs (toujours le moins vite possible tout en respectant la règle de vitesse inscrite sur le cd/dvd (à savoir que du 1x cd = 150Ko/sec et du 1x DVD = 13xxKo/sec; je sait plus exactement mais le fait est que 1x DVD = ~10x CD)

- logiquement si ça joue correctement sur ton pc, le problème se situe au niveau de la lecture (décompression image ou son ? filtres non présents ? pas de gestion de conversion NTSC/PAL ? vraiment il y a tellement de choses à prendre en compte que c'est quasi impossible à déterminer...)


Le plus sûr à faire est de convertir dans un format "standart" genre DivX 5 ou 3 avec le son en mp3 CBR, là au moins t'est sur que ça passera...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum