DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Avr 2024 à 7:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] probleme au moment de connection


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 14:19    Sujet du message: [Résolu] probleme au moment de connection Répondre en citant

salut a tt ,
bein mon probleme c'est que quand j'ai etulisé l'exploirateur windows ma affiché se message d'erreur de RUNDll :
"une exxeption s'est produit lors de la tentative d'excution "c:\spmfilt.dll,dllgetversion"

c'est fichier systeme *.dll ; je ne c'est pa quoi faire j'ai pas le courage de toucher au fichier systeme Sad .
quelqu'un peut m'aidé? est ce que se fichier manquant cause des probleme a mon Pc? si sera le cas !! comment je peut régler se probleme ?
merci !! Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Alors pour commencer, est-tu sûr du nom de fichier que tu a tappé car je ne retrouve rien de similaire, se pourrait-il que ce soit sspifilt.dll ?

Ensuite pourrais-tu nous poster ton log HijackThis, s'il te plait?

Et pour finir, non je ne pense pas que ça ait tellement de conséquences direct à moins que tu aie noté un comprtement bizarre de ton pc depuis lors...

Bref, j'attends de plus amples informations...


PS: Une légère révision de la grammaire et l'aide d'un Besherelle ne serait pas superflue si tu continue dans cette voie là... Je rappelle que le langage SMS est proscrit sur le forum, et qu'il est important d'essayer d'écrire le plus clairement possible, surtout quand il s'agit d'expliquer un problème qu'on ne comprend pas... enfin bref, c'est pas ça qui nous empêche de répondre, mais faites attention quand même c'est l'avenir d'une des plus jolie langue du monde que vous mettez en péril... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je croi que je vais trouvé HijackThis dans le meme site ! sinon ou je peu le trouvé ? svp  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pu télécharger HijackThis mon antie virus indique que le fichier a un virus , je ne peu pas l'installer Mad il n'y a pas un autre site ou je peu trouvé HijackThis ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

desolé j'ai mal noté le fichier ! le fichier est "sprmfilt.dll" merci  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

encore mon anti virus Mcafee entreprise 8.0 accept le fichier comme un virus Sad et aprés un redimarage un nouveau fichier "cdmodem.dll,dllgetversion" :snif:  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors coupe l'anti-virus le temps de décompresser hijackthis et de faire un log...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

je veus dir qu'un nouveau message est aparu " une exception......c:\windows..\cbmodem.dll,dllgetversion"
est ce que c le probleme de IE ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

le voila le log :
Log hijackthis supprimé 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà réactive vite fait l'anti virus et revérifie les règles de ton firewall pour qui bloque tout sauf ton explorateur pour l'instant... je post desuite les lignes à règler... tu est bien infecté... McAffee --> une vraie passeoire !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu vas redémarrer en mode sans échec SANS CONNEXION INTERNET !

Faire tourner HijackThis et fixer les lignes suivantes

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [msresearch] C:\windows\msresearch.exe
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\YWZpZm5hY2Vy\command.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe


Si tu veux que ce soit vraiment clean vire les clés suivantes également :
Code:
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://searchbar.findthewebsiteyouneed.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [CAP3ON] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAP3ONN.EXE
O4 - Global Startup: Fenêtre d'état de Canon LASER SHOT LBP-1120.LNK = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAP3LAK.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\MESSEN~1\YPAGER.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {E5D12C4E-7B4F-11D3-B5C9-0050045C3C96} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\MESSEN~1\YPAGER.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: Yahoo! Literati - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/tt3_x.cab
O16 - DPF: Yahoo! Pool 2 - http://download.games.yahoo.com/games/clients/y/pote_x.cab
O20 - Winlogon Notify: WebCheck - C:\WINDOWS\system32\l42slef71h2.dll


Eventuellement aussi celle-ci si tu ne t'en sert pas :
Code:
O23 - Service: CA License Client (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates International Inc. - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe


Ensuite il faut faire un scan anti-virus, et anti-spyware (avec spybot par exemple)

Personellement pour le scan anti-virus je conseille le Ultimate Boot CD qui contient 5 antivirus sans avoir à démarre windows.

Une fois les scans anti-virus fini tu peux redémarrer windows télécharger et faire tourner un anti-spyware...

Personellement je penserait à mettre à jour l'anti virus ou alors à en changer...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

aminepac a écrit:
j'ai pas pu télécharger HijackThis mon antie virus indique que le fichier a un virus , je ne peu pas l'installer Mad il n'y a pas un autre site ou je peu trouvé HijackThis ?


3dmin, confirme ce que je vais dire : il a un virus qui infecte tous les exe du type Win32/Parité ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Oct 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Possible bien qu'il soit trop tôt pour l'affirmer.

Certains programmes de compression créent des archives (principalement .zip) qui sont reconnues par McAffee en tant que virus, c'est une mesure de protection extrème, j'ai le même problème au boulot: aucun zip ne passe dans un mail... même si il est non infecté...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aminepac



Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 29 Oct 2005 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Possible bien qu'il soit trop tôt pour l'affirmer.

Certains programmes de compression créent des archives (principalement .zip) qui sont reconnues par McAffee en tant que virus, c'est une mesure de protection extrème, j'ai le même problème au boulot: aucun zip ne passe dans un mail... même si il est non infecté...


je vous remercie bien les amis , je croi que le probleme est réglé , c'est un trés bon outil hijackthis; a la fin je peu demandé un service ?
je veux aprendre cet utilitaire hijackthis (la documentation)car j'ai d'autre PC a voire (j'ai un cyber café avec 10 poste je dois les vérifié toute)merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum