DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 1:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

fonction perfectplay de realplay mais pour winamp


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 24 Oct 2005 à 16:26    Sujet du message: fonction perfectplay de realplay mais pour winamp Répondre en citant

salut,
j'ecoute souvent une radio du nord de la france sur le net et j'enregistre souvent les nouveauté , et pour pas rater le début je fait comme sur un lecteur dvd ou un magnétoscpoe je rembobine , mais sur winamp , beaucoup plus léger et plus pratique que real player il n'y a pas cette possibilité , j'ai chercher dans les plug-ins , mais je trouve pas, et je voulais savoir si des personnes ont un plug in pour faire cette possibilité (autrement dit : de "recaler" a telle seconde comme sur un MP3 , mais en streaming)
voici des screenshot pour etre un poil plus préscis
http://img440.imageshack.us/img440/9049/realplay2lp.jpg
http://img440.imageshack.us/img440/9269/realplay24pm.jpg
Merci d'avance
Loïc
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 24 Oct 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas que cette option existait Laughing .

Désolé moi pas savoir ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas très bien, mais j'avoue je n'ai plus utilisé RealPlayer depuis plusieurs années et Winamp j'ne suis à la v2.95 alors bon,...

Moi ce que je fait pour les streams, c'est qu'il suffit de se les chopper avec RipCast par exemple et après tu les retravaille tranquille avec Audacity...

Sinon je vais jeter un oeuil pour voir si je trouve pas un plugin dans le style..., pour winamp 5.0x ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais utilité de ripcast quand ya pas cette fonction dans winamp : aucune , vu que dans winamp on peut pas revenir en arrière , donc si t'a raté le début bah tu l'a dans le derrière

alors qu'avec real player on peut revenir en arrière
par exemple : quand t'a lancé le stream a 12:30 et que la musique commence a 12:31 et que t'a pas eu le temps d'enregistrer les 30 première secondes(c'ets mieux quand meme d'avoir en entier Embarassed ) , bah tu "rembobine" et voila y a la musique en entier


oui c'est pour winamp 5.x (plus préscisément 5.11)
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

loicb54 a écrit:
quand t'a lancé le stream a 12:30 et que la musique commence a 12:31 et que t'a pas eu le temps d'enregistrer les 30 première secondes(c'ets mieux quand meme d'avoir en entier Embarassed ) , bah tu "rembobine" et voila y a la musique en entier


Tout dépends de la rotation des streams de la radio que tu écoute, mais en choppant les streams entiers tu as tout du début à la fin, en plus tu peux règler à l'avance quels streams il vas chopper (quand et où)...

Je vois pas ou est le problème, sauf pour l'enregistrement en direct qui est obsolète si tu choppe le stream dans son intégralité...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est une vraie radio pas une webradio-playlist donc on peut pas prédire a l'avance puis y a qu'un seul flux ...

mais avec winamp j'ai testé sa sert a rien ripcast quand y a pas cette fonction .....

enfaite si j'ai bien compris realplayer met en cache le stream , et j'ai fouillé dans les options de winamp y a sa mais ,sa ne le fait pas , puis sa n'active pas la recherche sur le flux ...

http://img458.imageshack.us/img458/1442/realplay0su.jpg
http://img458.imageshack.us/img458/1206/realplay27ut.jpg

la c'est personne comprend le fonctionnement ya un tit prob Embarassed
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qu'on se mette d'accord :

Si RealPlayer à une fonction Rewind, et qu'il est capable d'utiliser cette fonction sur des radios en direct, ça veux donc dire que l'enregistremen complet est disponible quelquepart sur les serveurs de la radio que tu écoutes, n'est-ce pas logique ...

Alors pourquoi RIPCast qui ne fait que downloader les fichiers de streams ne pourrait-il pas accèder à "l'historique" du stream en cours si il télécharge le flux en entier.

Si le fait de rater le début te gène tellement pourquoi ne pas te créer une routine qui démarre l'enregistrement à une heure bien précise et stop aussi quand tu le souhaite... ceci est façilement faisable avec nnCron un planificateur de tâches hyper puissant et gratuit...

Je dois t'avouer que je n'écoute plus beaucoup la radios via le net depuis un bail, mais à l'époque c'est comme ça que je fesait, je choppais dans la journée les streams qu'il me fallait (il faut juste se renseigner sur la rotation des fichiers de flux sur leurs serveurs) et le soir je coupais et tappais sur cd... bref,... avec nnCron techniquement il peut simuler les mouvement de souris donc ce ne sera pas très dur de configurer n'importequel programme pour qu'il démarre tout seul l'enregistrement du flus de ton choix...

NB : Il n'y a pas que RipCast (qui est franchement pas le meilleur), il en existe un tas d'autres mais ça fait tellement longtemps que je n'ai plus pratiqué le rip de stream qu'il me faudrais un peu de temps histoire de rechercher les différentes possibilités...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

simple : j'ai juste besoin d'un plug in winamp pour utiliser cetet fonction pas un logiciel externe ...

j'ai déja tout ce qu'il faut pour enregistrer et pas besoin de ripcast ou autre logiciel de genre payant
et c'est beaucoup plus simple de cliquer sur revenir en arrière puis record/stop que de modifier tout a fichier de plusieur mo voir plus d'un go vu que j'ecoute presque tout le temps ... et surtout qu'editer un mp3 de quelques go sa prend une bonne heure pour l'ouvrir
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Oct 2005 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
je choppais dans la journée les streams qu'il me fallait (il faut juste se renseigner sur la rotation des fichiers de flux sur leurs serveurs) et le soir je coupais et tappais sur cd... bref,...


Comment peut-on voir les routine de streaming sur un serv 3dmin? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... c'est une vraie radio pas comme di.fm(par exemple)
mais moi ce que je veut c'est juste pouvoit rembobiner pas creer un fichier a chaque fois que je change de webradio , j'en aurais des dizaines qui servent a rien dans ce cas ....
_________________
ExclusiveMusic.fr : l'actualité musicale ... fraichement sortie des promos radios & club 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicb54



Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 390
Localisation: Près de Nancy (54 , France)

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
bon j'ai toujours pas trouvé comment faire ...
streamripper me sort un 403 forbidden , realplayer lui fait toujours son beau boulot de retour en arrière et la radio est toujours une radio hertizienne pas une radio playlist comme di.fm ou autre ... , le titrage sur cette radio n'est pas activé donc meme si streamripper fonctionnerai j'ai pas envie d'avoir un MP3 de 1go pour une musique ...
Est ce que quelqu'un aurait une vraie soluce ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum