Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 27 Sep 2005 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bon Akir, j'ai besoin de savoir si tu utilise une version spéciale de windows (LSD ou autre), si non, Win PRO ou HOME ?
Ensuite il me faut savoir quels mises à jour tu as installés sur ta machine et éventuelles applications audios (style MusicMaker etc)...
Est-ce que tu as essayé d'installer les WDM histoire de voir si c'était pas tout bêtement ces drivers qui n'avaient pas été correctement installés avec DirectX, bien que si tu as SP2 c'est intègré d'office (reste à savoir si c'est une version originale). _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Akiraaaaaaa
|
Posté le: 27 Sep 2005 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Lut,
Ben j'ai XP Pro SP2, niveau mise à jour, tu veux dire par Windows update ? Si c'est le cas, ben que des mis à jour de sécurité, broutilles dans ce genre...
Qu'est-ce que le WDM?
Eh bien j'ai commencé à installer des programmes auduio style musique maker qui etaient avec des drivers, mais j'ai fait ça seulement après avoir tenter de foutre des drivers simples, mais là j'ai reviré le tout, j'comprends pourquoi j'peux pas installer directx...Même après plusieurs formatage !
C'est assez fou quand même...
Puis version originale ou pas, ça change rien ça ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
Akiraaaaaaa a écrit: |
Qu'est-ce que le WDM? |
Désolé je voulais parler des WMF Distfiles (Windows Media Format) que tu peux télécharger ici (+/- 1Mb)
Après ça tente de réinstaller les drivers.
Eh bien j'ai commencé à installer des programmes auduio style musique maker qui etaient avec des drivers, mais j'ai fait ça seulement après avoir tenter de foutre des drivers simples[...] |
Oublions ça tant que le son n'est pas revenu.
[...]j'comprends pourquoi j'peux pas installer directx...Même après plusieurs formatage ! |
Tu comprends ou tu ne comprends pas ?
Note : Windows XP SP2 comprend Direct X 9.0c ce qui rend toute update inutile car c'est la dernière version.
Puis version originale ou pas, ça change rien ça ! |
Tu n'as pas compris ma question, je vais donc la détailler un peu plus :
Il existe sur le net plusiseurs versions de Windows. Par exemple Windows Gold Edition, ou encore WinLSD (I, II ou III), et pleins d'autres, tu peux même t'en faire une relativement façilement avec nlite. Bref, ma question était donc :
Est-ce que la version que tu utilise est une de ces versions modifiée ou est-ce celle qui sort des labos de Redmond? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
sinon, essaye aussi d'installer Dx9 en mode sans echec (F8 au démarrage ) _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit fait tourner dxdiag (START>RUN>"dxdiag") et donne nous la version installée, si pas, fait les test audios peut-être que dxdiag pourra te renseigner plus précisément sur l'erreure... et nous par la même occasion _________________ Patojiku
|
|
|
Akiraaaaaaa
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
J'l'avais déjà afit ça !
Ben niveau son quedal, et version de directx "not found"...
A la fenetre de la liste des fichiers directx, en bas j'ai un message qui dit "La version du fichier gcdef.dll est ancienne et pourrait poser des problèmes."
Bref...Directx deconne sérieusement |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
relis les précédents posts et réponds aux questions stp...
Puis-je savoir si ton cd de windows comprend le SP2 ou alors tu as du mettre a jour avec le sp1 puis le SP2,... si oui as-tu bien redémarré entre chaque mise à jour SP1-redémarrage-SP2-redémarrage-reste_des_updates ? _________________ Patojiku
|
|
|
Akiraaaaaaa
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Nan, juste SP2-Updates |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
j'ajouterai :
3dmin a écrit: |
Est-ce que la version que tu utilise est une de ces versions modifiée ou est-ce celle qui sort des labos de Redmond? |
_________________ |
|
|
|
Akiraaaaaaa
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris pour Redmond... C'est pas une version modifié genre LSD ou autre, c'est le XP Pro.
Ca m'a pas empeché de mettre le son avant...
[édité par vin-moi] |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Mort de rire, je voie le genre....
Fait au cas ou un rapport Hijack This (téléchargeable ici) et colle nous le rapport (fichier log) sur le forum!! |
|
|
|
Akiraaaaaaa
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Hop, voilà le log !
J'en ai marre de rester sans son :'(
[LOG Hijackthis supprimé] |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
sinon quand t'es dans Everest, tu va voir ta carte ou ton chipset son et tu devrait avoir un lien vers les drivers , essaye toujours ca (je commence à être à cours d'idées, t'aurai pu faire windows update pour les pilotes mais là non ...) _________________ |
|
|
|
Akiraaaaaaa
|
Posté le: 28 Sep 2005 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Arf, j'ai dit que j'etais déjà aller voir les liens, mais pas moyen !
La j'essaie d'installer directx en fait,et j'peux pas, j'ai plein de merde dans dxdiag , bref, la faut que j'install directx correctement, peut-être à cause de ça aussi...
Dans le dixdiag, la version du directc est pas trouvé, le message "not found" est indiqué... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Sep 2005 à 9:58 Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord t'as un sérieux problème avec DirectX...
Alors
- soit tu désinstalle le SP2
-soit tu réinstalle Windows puis DirectX puis seulement le SP2 (en redémarrant bien à chaque étape, même si win te le propose pas!) _________________ Patojiku
|
|
|
Ajouter à :
|
|