DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 15:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Trop lent!


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnaaadoS



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 18:08    Sujet du message: Trop lent! Répondre en citant

Salut à tous! Bon voilà cela fait une semaine que mon PC rame et est super lent! J'ai scanné pour disque dur :C avec WinFixer et il ont détécté 1024 erreurs graves! Confused Shock et c'est à cause de ça que ca rame de trop! C'est trop lent surtout pendant que je télecharge un programme sur le Net! Que faire svp?

Bye
_________________
Turbine 4ever 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être faire une réparation de windows avec le CD d'installation  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UnaaadoS



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veut dire formater le PC?
_________________
Turbine 4ever 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Config et log Hijackthis svp
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand tu met le cd dans le lecteur il y à la solution réparer et tu la sélectionne.Pour moi sa semblerais le meilleur solution.Et si sa marche toujours pas,formate.

Mais ce n'est que mon humble avis 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UnaaadoS



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis! Smile

Ma configuration:
AMD Athlon(tm) XP 2400
2,00GHZ, 768MO de ram

Je connais pas le reste parce que je sais pas où c'est marqué :snif: et comment faire une log Hijackthis?

Merci pour vos réponses,bye!
_________________
Turbine 4ever 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

télécharge le logiciel Hijackthis, fait "save LOG" et envoie nous le rapport. Je pense pas qu'il y ai besoin de réparrer Windows, enfin pas avant hijackthis Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 31 Aoû 2005 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, télécharger Hijackthis ! Ca tu sais faire :d ! Après, tu le décompresses et tu cliques sur l'exécutable (l'icone, c'est de la dynamite^^) . Ensuite, tu cliques sur "Do a system scan and save log-file". Tu as atttend un peu et puis bloc note s'ouvre avec ton log que tu viens copier ici ! Voilà pour Hijackthis !

Alors, pour ton PC lent :

- Fait une analyse avec AV (en ligne ou non)
- Fait une défragmentation
- Utilise un autre navigateur que Internet Explorer (Opéra est vraiment pas mal point de vue rapidité et légèreté)
- Fait un scan anti-spyware avec : Ad-ware, Sppybot et CWShredder.
- Jète un oeil à cet article (Optimiser les services de Windows)
- Nettoie ta base de registre
- Va voir ici.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnaaadoS



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon HijackThis:
[LOG Hijackthis supprimé]

J'ai fait une défragmentation voilà 3 ou 4jours.
J'ai supprimé des fichiers qui étaient inqiqué dans les liens que tu ma donnée merci!
Et j'ai fait un scan avec Ad-Aware et il me dise:355 New Criticals Objects!

Enfin voilà merci pour vos réponses! Smile

Bye!
_________________
Turbine 4ever 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

355 New Criticals Objects ??!

heuu, pas étonnant que ca ram ! Fait un scan avec Spybot et CWShredder ; c'est important ! Contrairement au antivirus, tu peux (c'est même conseillé) prendre plusieurs anti-spyware.

Je te conseillerais de faire un scan avec un AV, vu le nombre de Spyware que tu as, ca ne serait pas étonnant que tu aies qlq Trojans de trop ...

Mais, de toute façon, on va analyser ton log et te dire que supprimer (avec l'évaluation automatique, je peux te dire que tu as quelques trucs méchants ...) !

Tu as optimiser les services de Windows ? T'as nettoyé ta base de registre ? Tu as été sur mon dernier lien ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnaaadoS



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais faire tout ca!
J'ai bien visité tout les liens et fait ce qu'il disait avec les programmes conseillés.

Bye
_________________
Turbine 4ever 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

dejà commence par mettre à jour ton système via Windows Update !


Ensuite, tu te plein de lenteurs, mais le compagnons yahoo! t'es vraiment utile ?

ensuite vire :

O3 - Toolbar: ISTbar - {FAA356E4-D317-42a6-AB41-A3021C6E7D52} - C:\Program Files\ISTbar\istbarcm.dll (dangereux !)

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] soundman.exe (inutile)

O4 - HKLM\..\Run: [o2cd] C:\Program Files\O2Micro\AudioDJ\o2cd.exe (pas besoin que ca soit lancé au démarrage de windows je pense)

O4 - HKLM\..\Run: [Media Gateway] C:\Program Files\Media Gateway\MediaGateway.exe => désinstalle ce logiciel si tu peux via ajout/suppression de programme, sinon supprime cette ligne.

O4 - HKLM\..\Run: [IST Service] C:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe (A virer)

O4 - HKLM\..\Run: [SurfAccuracy] C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe => c'est un malware

O4 - HKLM\..\Run: [dljdg5vj] C:\WINDOWS\System32\dljdg5vj.exe( A virer)

O4 - HKLM\..\Run: [Power Scan] C:\Program Files\Power Scan\powerscan.exe (essaye de le désinstaller sinon vire cette ligne)

O4 - HKLM\..\Run: [msbb] c:\program files\n-case\msbb.exe (malware !)

O4 - HKLM\..\Run: [sdcb] C:\WINDOWS\sdcb.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinFixer 2005] C:\Program Files\WinFixer 2005\wfx5.exe (malware !)

O4 - HKCU\..\Run: [googletalk] "C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe" /autostart (ca n'a pas forcement besoin de démarrer avec windows !)

O4 - Startup: RollerCoaster Tycoon 3 Registration.lnk = C:\Documents and Settings\Houchard Xavier\Local Settings\Temp\{4B4E64F6-C09F-4098-A83C-84BB088CCDC9}\{907B4640-266B-4A21-92FB-CD 1A86CD0F63}\ATR1.exe

O9 - Extra button: SideFind - {10E42047-DEB9-4535-A118-B3F6EC39B807} - C:\Program Files\SideFind\sidefind.dll (a virer ! essaye de désinstaller le programme en question)
O10 - Unknown file in Winsock LSP:

c:\windows\system32\idmmbc.dll

scanne ton disque dur avec ca pour être sûr que cettte ligne est saine.

O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAccessVerisign/ie/bridge-c420.cab (a virer)

O16 - DPF: {7C559105-9ECF-42B8-B3F7-832E75EDD959} (Installer Class) - http://www.xxxtoolbar.com/ist/softwares/v4.0/0006_regular.cab ( a virer)

O16 - DPF: {99410CDE-6F16-42ce-9D49-3807F78F0287} (ClientInstaller Class) - http://www.180searchassistant.com/180saax.cab (a virer)

O16 - DPF: {B467A3AF-E45B-4B1B-9983-C035D988FB0F} (VacPro.belgio_ver10) - http://advnt01.com/dialer/belgio_ver10.CAB ( a virer)

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)
------

Voilà tout ce que t'a a virer via hijackthis (sauf execption).

Avant tout ca, je tient à te dire que tu as énormément de cochoneries sur ton PC ! J'ose même pas deviner sur quel site tu vas ou ce que tu télécharge mais c'est rien de sain ...

Alors, avant de supprimer toutes ces lignes, télécharge aussi Spybot et lance ton PC en mode sans echec (F8 au démarrage) et fait un scan avec Spybot et Ad-aware (à jour) l'un après l'autre ! Ensuite, met à jour norton et fait un scan complet.

Après, redemarre et fait un grand néttoyage via Ajout/suppression de programme, il y a surement pas mal de conneries à virer. Après ca, INSTALLE UN FIREWALL
. ou met celui du SP2. Fait ensuite Windows update et met à jour ton système. Installe si possible le SP2. Après, télécharge A² free (nécéssite un enregistrement gratuit) et lance un scan pour essayer de virer des malwares.

Après, vire les lignes données dans hijackthis et redemarre.

Vide maintenant les dossiers : C:/Windows/temp , C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Local Settings\Temp

Et, je te conseille fortement d'installer Mozilla Firefox comme navigateur parce que surfer avec Internet Explorer pas à jour avec un système pas à jour, c'est prendre de gros risques, voilà le résultat ... Aussi, arrête des maintenants les sites & téléchargements douteux, l'ouvertures de pièces dont tu connais pas l'origine parce que ton PC est sérieusement atteind.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UnaaadoS



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé spybot j'ai fait l'option "Verifier tout" il me dise que aucun mouchard n'a été détécté Smile J'ai aussi Vacciné avec ce programme est les choses néfastes ont été bloquées.
Merci pour ta réponse! Je vais faire tout ca maintenant!

Je surf avec Mozilla Firefox mais IE est toujours présent et je n'arrive pas à le supprimer.

Bye
_________________
Turbine 4ever 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne supprime pas Internet Explorer sinon, tu risques d'avoir des problèmes ... De toute facon, je sais même pas si c'est possible de le supprimer, mais c'est une gaffe à ne pas faire.


Fait bien tout ce qu'on t'a dit de faire et viens nous voir après, pour voir si c'est toujours aussi lent ...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attends ... Ton PC est complètement vérolé de partout ... Le strict minimum a faire c'est ce que j'ai dis plus haut, alors je suis pas sur que tu ai refait un scan avec les deux antispywares en mode sans echec. si ce n'est pas fait, fait le !!. et suis à la lettre ce qui a été marqué dans le précédent posts + les conseils de coyotte49.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum