DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 9:02 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de T° sur PIV 3ghz


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord mais la pate thérmique joue quand même un grand rôle dans la conductiviter entre le proco et le radiateur, enfin j'veut dire sans elle... je pense comme toi que le zalman n'y est pas pour rien dans ce problème, le 7000b est le meuilleur rapport silence / performance (27.5 dBA pour 3154 cm2 de surface de refroidissement (radiateur)), pour ce qui est du boitier aucun problème, tout mes autres T° sont même plutôt "fraiche" (2 de mes HDD reste en dessous de la T° ambiante) y a vraiment que le proco et la carte mère (qui subit), j'ai bien fait une MAJ du bios mais rien a changer de côter des températures...
j'vous en dirait plus dès que j'aurait refait ma pate thérmique en attendant si sa peut venir d'autre chose dite toujours ça peut m'aider. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Sep 2005 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok tient nous au courant !

N'en met pas de trop !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 03 Sep 2005 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est décider, donner vos avis avant que je l'achète (pour rien) :

radiateur > thermalright XP 120

ventilateur > noiseblocker ultrasilentfan-SX2
caractéristiques > 74 CMF à 1850 rpm à 12V tout ça pour 34 dBA

c'est les seuls rare ventilo compatible avec le xp 120 trouvable en france (j'ai regarder pour acheter un Delta qui tourne a 4000 rpm (12V / 20W, 190 CFM, pour 65 dBA) au USA > 35$ HT > grosse arnaque) donc je vais la jouer soft, et déjà les performance sont pas mal ! > 48° en burn 32° en idle, avec un prescott 3 ghz (idem que moi alors que je suis a 69° avec mon zalman), le tout pour 83€ HT, cher je sait mais bon :-/

envoyer vos avis avant que je fasse une grosse con*r*e ^^

Radiateur :
http://www.matbe.com/articles/refroid/xp120/page1.php
:::
Ventilateur :
http://www.materiel.net/details_NBUSFSX2B.html 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus , avec ca tu va même pouvoir mettre ton coca au frais Laughing .

Mais je trouve quand même que ca fait cher payé pour un ... PIII :S
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

rectification > pour un P4 3 @ 3.6 ghz = chauffe marcel ! ^^, surtout qu'avec ça j'vais éssayer de le faire monter au 3.8 voir 4 ghz, en plus vu la taille du ventilo ma ram vas aussi avoir la tête au frais !, sinon bonne nuit et bonne rentrée aussi ^^^^  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

A oui ok Smile je pensai que tu utilisais ca pour ton PIII, ca aurai été un peu inutile !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

regarde vin-moi :



voilà tu voit, et il n'est pas encore o/c, (c'est chaud !) c'est justement s'que je compter faire avec le Xp-120, donc d'un côter je résoue le problème de temp et de l'autre j'vais me faire plaisir ^^

PS : les temp ont étaient prise au moment du poste > winamp, et firefox ouvert :-/ (MBM, détécte qu'un seul de mes HDD :-/ moyen qu'il les détéctes tous ? [les sondes ont le même nom je pense :-/]
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de faire un petit burn >

temp ambiante > 29° avant le test, 33° après !! (ça peut faire chauffage l'hiver ^^)
protocole de test > winamp, CPUburn en priorité basse, et 20 min d'half-life²

place au résultat :

+-------------------------------------------------------------------------+
|Nombre total de mesures: 1155 Fréquence CPU: 3003 MHz |
|Actif du: 04/09/2005 22:04:23 au: 04/09/2005 22:24:26 |
+-----------------------------+----------+----------+----------+----------+
|Sonde | Actuelle | Bas | Haut | Moyenne |
+-----------------------------+----------+----------+----------+----------+
|MB. T° | 41 C | 37 C | 42 C | 40 C |
|cpu. T° | 65 C | 57 C | 82 C | 71 C |
|hdd. T° | 22 C | 22 C | 22 C | 22 C |
|gpu. T° | 54 C | 54 C | 54 C | 54 C |
|syst. T° | 43 C | 35 C | 45 C | 42 C |
|v core | 1,26 v | 1,23 v | 1,26 v | 1,25 v |
|+3.3 | 3,31 v | 3,31 v | 3,33 v | 3,32 v |
|+5.00 | 4,89 v | 4,84 v | 4,92 v | 4,88 v |
|+12.00 | 11,73 v | 11,49 v | 11,80 v | 11,58 v |
|ventirad | 2789 t/mn| 2743 t/mn| 2812 t/mn| 2762 t/mn|
|HDD | 3125 t/mn| 2721 t/mn| 3183 t/mn| 2945 t/mn|
+-----------------------------+----------+----------+----------+----------+

c'est chaud même très chaud, j'ai pas eu le temps de lancer une partit j'ai déjà eu la première alarme CPU a 75° !, ensuite une a 80° !! c'est pas normal du tout !

tu comprend maintenant vin-moi ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Sep 2005 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprend, vivement ton ventilo et ton radiateur alors ! Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour a tous !

bon voilà des news > j'ai changer de pate thérmique :

déjà en démontant le rad, le polissage était nikel contrérement a l'anciene pate qui c'était très mal comporter, enfêt j'lavais visser en commençant par une vis et en finissant pas l'autre donc la couche n'était pas du tout uniforme... :-/

ensuite j'ai opter pour de l'artic silver 5, en apliquant une couche puis j'en est enlever le max avec une carte téléphonique d'histoire de faire deux couche bien lisse (une sur le core l'autre sur le rad), ensuite j'ai visser les deux vis quart de tour par quart de tour en altérnant les vis. Enfin j'ai laisser reposer 5jours, et surprise en bottant le pc >

avant :


après :


les deux même burn, sympas non ? ^^ la température du boitier et de la carte mère ont aussi baisser donc nikel, j'hésite maintenant a changer le ventirad :-/

n'hésiter pas a me conseiller car 80 euros c'est pas rien...

voilà merci d'avance et j'éspère que sa poura servir a d'autre ^^

PS > remarquerez les rpm du zalman qui ont baisser = dBA en moins ^^
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est sympas Smile mais je suis pas sur que ca te permette d'overclocker tant que ca Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 Sep 2005 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

là j'ai changer que la pate thérmique ! donc t'imagine si j'achète le xp-120 là je risque d'o/c comme un sauvage...

la preuve que la pate thérmique joue un grand rôle dans le refroidissement du CPU, la manière dont elle est poser est surtout sa qualité !

en plus les température sont beaucoup plus stable, aucun pic de chaleur, entre burn et idle j'ai noter 8°C d'écart alors qu'avant je prenais 15° entre burn et idle...

en idle je stagne autour des 43° contre 55° avant, donc GG, sa ma couter 6 euros, aucun ventilo en plus > aucun dBA, donc très éfficace ^^
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! ouais, c'est vraiment pas négligable ! après tu peux essayer d'overclocker un peu et voir jusqu'a ou tu peux aller avec des températures correcte mais bon, après pour avoir plus de possibilités, vaut mieux prendre un ventirad plus performant Smile.
_________________
Smile
 


Dernière édition par vin-moi le 16 Sep 2005 à 12:39; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 15 Sep 2005 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pour ça que j'vais surement m'acheter le xp-120 qui est incontéstablement le meuilleur aircooling du marché ^^
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Sep 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tient nous au courant Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum