DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 15:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu]Problème de ralentissement


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zerocool



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 15:14    Sujet du message: [Résolu]Problème de ralentissement Répondre en citant

Voila j'ai des problèmes de ralentissement dans les jeux en général (surtout a Half-Life2 mais les autres jeux aussi) voici ma config:

Amd Athlon Xp 3000+ barton (fsb 400)
2 barrettes de PC 2700 (2*256) (no-name)
1 barrette de PC 3200 (1*512) (corsair)
Ati Radeon 9600 XT 128Mo
Driver Carte Graphique: Omega 2.6.53 j'ai meme essayer les derniers catalysts donc ca ne provient pas des drivers de la CG.

A cause de mes 2 barrettes de PC2700 ma barrette de PC3200 est bridé normal mais faut-il que je retire les 2 de PC2700 ou pas je precise que je ne peux pas pour l'instant me racheter un barrette de PC3200 ?? et surtout pourquoi est ce que ca ralentis dans les jeux ??

Merci d'avance pour votre aide 


Dernière édition par zerocool le 04 Sep 2005 à 22:33; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tes problèmes de ralentissement ne viennent pas de ta config mais je pense de ton entretient...

A quand date ta dernière défragmentation ?

Fait-nous un log hijackthis qu'on voie ce qui démarre au démarrage et qui ralenti donc ta machine...

T'as essayé de jouer en coupant l'anti-virus...

Coupé le service de restauration, ainsi que le service d'indexation ???
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce conflit de barrete mémoire, ni même ta configuration en elle même ne soit l'origine des ces ralentissements. A tu eu ces ralentissement dès le premier lancement du jeu ou sont t'il venu comme ca?

Pourrais-tu faire un scan Hijack This (à télécharger ici) et envoyer le log sur le forum?

Fais un test avec Everest et donne nous la véritable quantité de mémoire active sur ton PC.

(J'ai quasiment la même config que toi et je n'ai aucun pb sous HL². J'ai environ 72 FPS/S en 1024*768) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps 3dmin ^^  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zerocool



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja fait une défragmentation aujourd'hui
voici ce que me dit hijack this:

[LOG Hijackthis supprimé]

Je viens de voir que ma restauration du systeme était activer donc je viens de la désactiver et je viens de supprimer Kaspersky antivirus pour mettre NOD32 (plus leger il parait et aussi bien ??) je viens aussi de décocher la case "Autoriser l'indexation de ce disque..." sur mes disques dur 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

zerocool a écrit:
j'ai deja fait une défragmentation aujourd'hui


C'est bien Smile...

Code:
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.freewebtown.com/freesec/thankyou.htm


Tu peux virer ça n'a aucune utilité (bien que ça ne ralentisse pas non plus la machine)

Code:
O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItBHO.dll

Moi aussi j'utilise SnagIT!, c'est très pratique mais démarre le uniquement quand tu en à besoin et si tu veux enregistrer tes parties hl² utilise plutot FRAPS. Tu peux donc virer ceci aussi.

Code:
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

Pas besoin du controle ActiveX de Acrobat si tu n'utilise pas IE (mais j'ai vu Avant Browser) alors il faut décider en fonction si tu regarde beacoups de PDF en lecture directe ou pas...
Moi je conseille de le virer il suffit de télécharger son PDF...

D'ailleurs en parlant de PDF, je conseille vivement de lire vos PDF avec l'utilitaire gratuit FoxitReader, ça prends même pas 2Mb et c'est pareil à Acrobat qui est très lourd...


Code:
O2 - BHO: ClickCatcher MSIE handler - {16664845-0E00-11D2-8059-000000000000} - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\Catcher.dll

O3 - Toolbar: ReGet Bar - {17939A30-18E2-471E-9D3A-56DD725F1215} - C:\Program Files\ReGetDx\iebar.dll

Ouais, moi personellement je vire ce genre de trucs surtout si on utilise Firefox ou Opera... Bon c'est pas grave de le laisser. Toutefois je supprimerais quand même la barre ie (donc le O2) car la fonction qui nous intéresse est la capture de lien.
Ceci dit, ReGet c'est bien, mais il existe beacoups d'autres programmes dans le style FRESHDOWLOAD, de FreshDevices est très intéressant, gratuit et pas lourd il supporte IE, Firefox et Opera.



Code:
O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 7\SnagItIEAddin.dll

Pas besoin de snagit dans IE, t'as qu'a le démarrer manuellement, tu peux donc supprimer

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

*voir note en bas de post.

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE

Je sait pas ce que c'est, mais d'après le nom c'est un truc qui affiche des icones ou qui doit te rajouter un truc dans la system tray, ça n'a pas l'air très utile, vire-le si tu veux que ça soit propre sinon ça n'a pas de répercussions méchantes si tu laisse...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [Modulo 00FE0F01 Host Internet] C:\WINDOWS\syschost.exe

Ca par contre c'est une petite saloperie, il te faudrais un anti-spyware et ad-ware dans le style de ad-aware ou encore mieux PestPatrol, bref, c'est à virer sans hésiter, mais fait bien gaffe de ne pas virer le SVHOST, ici on parle bien du SYSCHOST

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

*voir note en bas de post

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB

J'ai jamais eu d'ADSL USB mais je suppose que c'est le programme de controle de la connection.

Code:
O4 - HKCU\..\Run: [RamBoostXp] C:\Program Files\RamBoost XP\rambxpfr.exe

Haha, bein on à trouvé le petit malin qui te ralenti quand tu joue ! Smile, si j'avais parcouru avant de commencer à répondre j'aurais pu te le dire tout de suite... Smile

Bon en gros de un CE GENRE DE PROGRAMME EST INUTILE DEPUIS WINDOWS 2000 ! En efft Windows 2000 et suppérieurs ont une gestion de ram optimisée, il n'est pas nécéssaire d'utiliser ce genre de programme. Personellement j'utilise MEMStat XP, un petit logiciel gratuit qui ne fait que relever la RAM de libre, sans la défragmenter... ouf car c'est ça qui fait tout rammer !

Exemple:
Tu démarre ta partie, donc tu charge la map Y elle vas donc se charger en mémoire vive vu que tu joue dessus (c'est un exemple), ce petit malin vas venir décider à la place de windows si ces données sont fortement utilisées ou non, comme tu ne fait que te ballader sur la map les données ne changent pas et il considère ça comme des données secondaire, ce qui veux dire qu'elles peuvent aller en mémoire de pagination (pagefile.sys), dans la mémoire virtuelle donc. Du coup quand le processus HL² demande des informations statiques de la map Y, il doit dabord aller chercher sur la RAM, voire que ce données n'y sont plus et les chopper dans la mémoire virtuelle qui se trouve sur le disque (ce qui prends plus de temps que de lire la RAM)... voilà en gros, en très gros le bordel que ça fout, même si ça donne l'impression d'avoir de la RAM...

Le tout n'est pas d'avoir beacoup de RAM de LIBRE, mais plutot d'OPTIMISER son UTILISATION !

Code:
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

Je déconseille très fortement ce programme... mais bon ce n'est qu'un avis personel...

Code:
O8 - Extra context menu item: Tous Télécharger par ReGet Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_All.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Re&Get Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_Link.htm

Y faut voir si tu laisse ReGet ou pas...

Code:
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll

T'as vraiment besoin des boutons Java dans l'explorateur?

Code:
O9 - Extra button: Browser Adjust - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\Plugins\BrowserBar\ie_bar.dll

Je pense que c'est un résidu de firewall, car je ne l'ai pas vu dans tes processus actifs...

Code:
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

Boutons inutiles...

Code:
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

Tu peux virer le fichier existe plus...


Code:
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\agnitum\outpos~1\wl_hook.dll MsgPlusLoader.dll

Déjà MSN Messenger ça prend pas mal de RAM, mais avec MSG+ je te raconte pas...

Code:
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

*voir note en bas de post

Code:
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe

KAsperky n'est pas totalement viré, vérifie ça, et efface-le...

zerocool a écrit:
Je viens de voir que ma restauration du systeme était activer donc je viens de la désactiver

Via les services (sinon ils sont toujours actifs... et sio tu n'utilise pas le Firewall de Windows ou le partage de connexion tu peux aussi désactiver ce service en même temps que le centre de sécurité)

zerocool a écrit:
et je viens de supprimer Kaspersky antivirus pour mettre NOD32 (plus leger il parait et aussi bien ??)

Tu as bien redémarré après avoir supprimé kaspersky, et après avoir installé NOD32 ?


Bon voilà, une fois tout ce beau monde un peu nétoyé refais un petit log...


* : Note du bas de post :
Ya des drivers et utilitaires ATI ET NVidia d'installé, tu devrais nétoyer ça, ça m'étonnerais que tu ait deux cartes graphiques surtout des marque différentes... Désinstalle celle que tu n'a pas...
Quoique si ce n'est que le driver NForce (pour carte mêre NForce alors c'est OK) :: Ceci dit c'est bizarre d'avoir une carte mêre NVidia et une carte graphique ATI,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zerocool



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila je viens de tout nettoyer
[LOG Hijackthis supprimé]

Je garde Reget deluxe et DSLAGENT oui c'est mon programme du modem USB, je vais desinstaller ramboostxp et installer memstat xp et pourquoi deconseille tu incredimail ?? je n'utilise pas le firewall de windows mais je partage ma connexion internet sur un 2ieme pc.

Et oui j'ai une carte mere NForce 2 (A7N8X Deluxe) et une CG ATI c'est peut etre bizarre mais j'ai voulu changer, passer chez ATI voila. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et, ça va mieux dans les jeux ?

A part ça, ya encore 2 lignes douteuses :

Code:
      O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1D0679C8-EE68-4D5E-A02B-07D198B7FDD1}: NameServer = 80.118.196.41 80.118.192.111


Code:
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1D0679C8-EE68-4D5E-A02B-07D198B7FDD1}: NameServer = 80.118.196.41 80.118.192.111


Enfin, comme commentaire y avait : " Effacer cette inscription si le domaine n’appartient pas à l’ISP ou à un réseau qui vous est connu. Il en est de même pour les inscriptions du type 'SearchList'."
Effacer si l’IP ou le domaine '80.118.196.41 80.118.192.111' ne vous est pas connu.

Je sais pas si tu dois les supprimer ; fait des recherches...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
A part ça, ya encore 2 lignes douteuses :


Toujours bien faire attention à ce que tu dis, relire dix-mille fois la ligne quand ça nous dis rien, si tu regarde bien c'est la recherche auto des serveurs CSS (CounterStrikeSource) et CS1....

à la bonne heure... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

zerocool a écrit:
[...]pourquoi deconseille tu incredimail ??[...]


Parceque ce genre de shareware atrappe-nigaud ça m'horripile. De plus c'est pour envoyer des mails dix fois plus lourds que normal... alors qu'en apprennant un peu de HTML basique on fait tout aussi bien dans n'importequel autre client mail...

Je supporte pas la pub, ni les smileys, ni les mails jolis alors que c'est le contenu qui compte...

De plus ça bouffe un max de RAM...


Sinon, pour tes ralentissements, ça devrait être règlé...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zerocool



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca va mieux dans les jeux merci
quel client mail conseille tu ?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Thunderbird bien-sûr !

Sinon ya Slypheed qui est pas mal, j'aime bien TheBat aussi mais il est payant (c'est le must),...

Sinon le bon vieux Eudora...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Et, ça va mieux dans les jeux ?

A part ça, ya encore 2 lignes douteuses :

Code:
      O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1D0679C8-EE68-4D5E-A02B-07D198B7FDD1}: NameServer = 80.118.196.41 80.118.192.111


Code:
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1D0679C8-EE68-4D5E-A02B-07D198B7FDD1}: NameServer = 80.118.196.41 80.118.192.111


Enfin, comme commentaire y avait : " Effacer cette inscription si le domaine n’appartient pas à l’ISP ou à un réseau qui vous est connu. Il en est de même pour les inscriptions du type 'SearchList'."
Effacer si l’IP ou le domaine '80.118.196.41 80.118.192.111' ne vous est pas connu.

Je sais pas si tu dois les supprimer ; fait des recherches...


Ne supprime surtout pas ces deux ligne dans Hijackthis, sinon restaure les, c'est pour ton modem USB Wink. Ta connexion ne fonctionnera pas si tu supprime ca Rolling Eyes
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Laughing
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Code:
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB

J'ai jamais eu d'ADSL USB mais je suppose que c'est le programme de controle de la connection.


Oui, c'est bien ca!!! Donc tu peux virer ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum